“Sublime Week End” 5 5 étoiles

La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
N° 2 sur 33 Hôtels à Honfleur
“Sublime Week End”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Le cadre est absolument sublime. Une batisse du début XIXème siècle parfaitement entretenue.
De magnifiques jardins, de chambres spacieuses et confortables (bien qu'un poil bruyante quand vous avez une tribu d'enfants à coté et qui courent dans les étages et une literie pas assez ferme à mon goût).
Et puis le luxe, c'est d'avoir tout le confort à portée de main : détente dans les jardins face à l'estuaire, SPA, Piscine, Hammam, Sauna, bar avec feu de cheminée, restaurant (récemment) étoilé, petit déjeuner copieux et varié avec beaucoup de produits locaux etc etc etc Manque juste une petite salle de sport ;-)
L'ensemble à 8 minutes à pied du petit port d'Honfleur...
L’accueil est chaleureux, le service réactif et attentionné.
Restaurant : l'encadrement est prévenant et très sympa (merci Christopher !). Le personnel de salle encore un peu tendre et peu souriant pour un étoilé qui plus est "Relais Chateaux".
Quant à la qualité elle est aléatoire : notre premier diner était une merveille !!! Nous sommes allées de surprises en surprises gustatives ! Vraiment bluffant... Un étoilé qui en valait 2 !!
Le lendemain, repas beaucoup moins surprenant, menu avec une seule entré auli eu de 2 entrées la veille, poisson un peu cuit et moins d'originalité. Était ce le meme chef qui officiait ? Un doute car nous sommes passée d'un niveau 2 Étoiles à un niveau 0,5 Etoiles (très agréables tout de même).
Dans l'ensemble un souvenir inoubliable, un endroit que je recommande surtout si vous etes en agréable compagnie (c'est un super cadeau à faire !!!).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Nous avons eu la chance de séjourner dans ce remarquable Relais & Chateaux le week end dernier.
Le personnel y est à la fois discret et efficace. Chambre donnant sur la mer dans le bâtiment du Spa, décoration sympa et volumes agréables. Aussi avec balcon et chaises longues pour profiter des premiers beaux jours.
Nous avons été agréablement surpris du Spa à la fois par sa grandeur et sa deco unique au style de temple romain! Les soins bio aux pommes (inclus dans notre forfait) vous satellisent au paradis!
Le restaurant mérite largement son étoile Michelin, service fluide et bravo au sommelier pour ses conseils. Dommage que le piano du bar n'était pas utilisé. Nous conseillons de réserver en avance, nous n'avons pas pu y diner le 2ème soir faute de place.
En somme, maison à savourer les yeux fermés.

Honfleur
1 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Le domaine et l'hôtel est très agréable et très joli. Belle bâtisse, jardins entretenus. Rien a dire si ce n'est que le restaurant est pitoyable. Un service long, désagréable. Il nous a fallu attendre plus d'une heure entre chaque plats et pas une seule excuse même après nos plaintes. On ne part pas dire que ce que nous y avons mangé n'était pas bon mais pour le prix nous nous attendions à mieux. Rien d'exceptionnel pour une addition frôlant les 500€. Tout de même. Pas de sommelier!!! Nous sommes dans un relais château!!!! Une véritable honte.
Nous ne séjournent uniquement en relais château et nous n'avons jamais été déçu, jamais. Mais la je dois avouer que le dîner à ete un désastre du début à la fin.
Un conseil, séjournait y pour le cadre mais ne gaspillait votre argent pour y dîner. À moins cher, aussi bon si ce n'est meilleur et surtout inégalable au niveau du service allait à l'Absinthe dans le centre ville d'honfleur.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
SIMEON14600, Propriétaire de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 1 mai 2012
Cher Monsieur,
Nous avons lu avec intérêt votre commentaire relatant votre séjour à la Ferme Saint Siméon.
Votre dîner dans notre restaurant date de Mai 2011.
Nous sommes navrés d'apprendre votre déception un an après, et que notre équipe n'ai su déceler celle-ci sur le moment.
Nous aurions certainement pu trouver une solution adaptée.
Nous vous précisons que notre chef, récompensé d’une étoile au guide Michelin 2012, propose différents menus aux diners, à partir de 75 €.
Cordialement
Braine L'Alleud
3 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

En famille et en Normandie pour le dimanche de Pâques, nous avons choisi la ferme St Siméon.

Très belle bâtisse que cette maison.
Pour ce qui est de la table, une déception dans l'ensemble, les prix excessifs pour la quantité reçue.
Cela reste une très bonne cuisine mais sans surprises, aucune.

Le service de salle n'est pas à la hauteur des lieux.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

On est bien dans un Relais et Châteaux, on est bien dans un 5 étoiles.

Service très attentionné, discret et aimable du début à la fin du séjour. La moindre remarque est prise en compte et les demandes sont satisfaites.

La table (nouvellement étoilée) est un véritable enchantement pour le palais. Je recommande particulièrement le velouté de parmesan : un pur délice. Cuisine créative sans extravagance. Les tenants de plats classiques s'y retrouveront, tout comme ceux qui aiment un peu de surprise.

Je n'ai pas essayé le spa.

Très belle chambre, mobilier de belle qualité. Service couverture tous les soirs (ce qui devient rare).

L'environnement est sublime : la mer en face, Honfleur à pied à 800 m, très calme, très reposant.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Kitzbühel, Autriche
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

Après 4 nuits dans ce superbe hôtel, nous sommes repartis plus que comblés. Accueillis chaleureusement nous sommes allés directement au Spa (car il pleuvait...) pour un pure moment de détente dans le hammam et la piscine. Mon amie s'est laissée tenté par un massage qui apparemment vallent le cout ! Nous n'avons pas eu le temps de tester les autres installations. Notre chambre dans le batiment historique était très agréable avec une magnifique salle de bain en marbre et un vue superbe sur l'estuaire de la Seine.
Les jours suivants nous avons étés plus chanceux avec le temps et sommes allés, entre autre, dans le centre de cette magnifique ville qu'est Honfleur.
Nous avons diné chaque soir au restaurant tout nouvellement étoilé Michelin. Leur nouveau Chef est un vrai géni et recommendons vivement le menu dégustation qui est un sacré moment gastronomique. Vous êtes installés dans un décor qui fait réver qui date du 17e !
C'est le vrai bonheur Relais & Châteaux. A y séjourner sans hésiter si vous voulez découvrir Honfleur et sa région.

paris, france
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Mars 2012
1 nuit, chambre de luxe vue mer (surclassement vue mer)

Chambre :

De bonne taille, 30 m2, mais meublée sans gout et très simplement : chevets métalliques basiques, tête de lit mal assortie, éclairage catastrophique, ambiance sombre et un peu lugubre, bref on est très loin du standard d'un soit disant 5 étoiles et encore moins d'une chambre à plus de 200€ la nuit --> aucun charme ne s'en dégage...
TV avec tnt (pas plus de chaines, pseudo home cinéma avec des fils qui trainent partout).
Fenêtre minuscule (taille ibis!) avec vue sur mer en se penchant et cendrier du précedent occupant plein à rabord sur le rebord de la fenêtre...
Literie de très mauvaise qualité : vieux matelas avec un trou au milieu (preuve de son âge avancé), comblé avec une vieille couverture trouvée dans l'armoire...

On oublie la chambre, parce que c'est pas bon du tout.

Le spa :

Belle piscine avec des jets un peu partout qui fonctionnent à la demande, bonne température
2 jacuzzis dont un qui donne sur le jardin et la mer, magnifique
Superbe hamman en pierre grise avec douche à l'intérieur, excellent.

Sauna bio (pas essayé).
Serviette et peingnoire à diso, personnel aimable.

Petit déjeuner : à l'heure et suffisamment copieux, produits d'assez bonne qualité mais on s'attend toujours à mieux lorsque l'on débourse 30€...

Service : personnel aimable et souriant

Mention de la literie catastrophique à la réception en partant : note du concierge à la gouvernante... bref, à mon avis le matelas n'est pas prêt d'être changé...

Dans l'ensemble, la chambre n'est vraiment pas au niveau d'un 5 étoiles, je chambre que malheureusement dans ce genre d'téblissement, il faut viser les suites directement quitte à payer 500€ la nuit car en dessous, les chambre sont plus que quelconques...

La spa vaut la visite à condition de vraiment en profiter mais je trouve quand même cet hotel un peu surfait, ce n'est pas du tout un coup de coeur pour moi!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Honfleur ou ses environs
Hotel l'Ecrin
Hotel l'Ecrin
N° 4 sur 33 à Honfleur
La Maison de Lucie
La Maison de Lucie
N° 1 sur 33 à Honfleur
Auberge de la Source - Hôtel de Charme
Auberge de la Source - Hôtel de ...
N° 1 sur 1 à Barneville-la-Bertran
N° 5 sur 33 à Honfleur
Le Manoir des Impressionnistes
Le Manoir des Impressionnistes
N° 11 sur 33 à Honfleur

Vous connaissez La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux

Établissement : La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
Adresse: 20 rue Adolphe Marais, 14600, Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Honfleur
Fourchette de prix (par nuit): 273 € - 1 508 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Priceline, Odigeo, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ferme Saint Simeon Honfleur
La Ferme Saint Simeon Honfleur