La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
N° 2 sur 32 Hôtels à Honfleur
Avis publié : 13 mai 2012

Que dire ce lieu merveilleux, si ce n'est que tout y est parfait. On pourrait certes chercher quelques imperfections par ci par là, chacun irait de sa propre idée du luxe. Pour être tout à fait objective, le lieu est majestueux, l'accueil est sans fausse note, la cuisine est savoureuse et surprenante, le personnel est plein d'attentions. Enfin les chambres sont cosy, le bon goût est omniprésent, et s'il ne fallait ne retenir qu'une idée, je dirai que l'on ressent à chaque instant que tout est orchestré pour rendre ce séjour aussi plaisant que possible. NB : mention spéciale pour la programmation musicale excellente : Diana Krall et Lisa Ekhal. Petits déjeuner absolument fabuleux !!

fabuleux !!!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 221)

Avis publié : 13 mai 2012

avons séjourné à la ferme Saint Simeon mi mars 2012 et avons trouvé cet endroit excellent à tous les niveaux.
cadre magnifique (vue sur le pont de Normandie) , un vrai plaisir des yeux. Avons eu la chance de pouvoir profiter du centre Spa un maximum (peu de mon à cette periode).
Chambre de très grande qualité tout comme la disponibilité du personnel très charmant. Coté restaurtant carte gastronomique de très bonne qualité, au petit déjeuné vous trouverez toutes sortes de produits fait maison (jus de fruits, pain, confitures ....)
Honfleur à distance de marche (10 minutes en marchant tranquillement) charmante petite ville assez typique
garderons un excellent souvenir de notre séjour !!!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2012

Le cadre est absolument sublime. Une batisse du début XIXème siècle parfaitement entretenue.
De magnifiques jardins, de chambres spacieuses et confortables (bien qu'un poil bruyante quand vous avez une tribu d'enfants à coté et qui courent dans les étages et une literie pas assez ferme à mon goût).
Et puis le luxe, c'est d'avoir tout le confort à portée de main : détente dans les jardins face à l'estuaire, SPA, Piscine, Hammam, Sauna, bar avec feu de cheminée, restaurant (récemment) étoilé, petit déjeuner copieux et varié avec beaucoup de produits locaux etc etc etc Manque juste une petite salle de sport ;-)
L'ensemble à 8 minutes à pied du petit port d'Honfleur...
L’accueil est chaleureux, le service réactif et attentionné.
Restaurant : l'encadrement est prévenant et très sympa (merci Christopher !). Le personnel de salle encore un peu tendre et peu souriant pour un étoilé qui plus est "Relais Chateaux".
Quant à la qualité elle est aléatoire : notre premier diner était une merveille !!! Nous sommes allées de surprises en surprises gustatives ! Vraiment bluffant... Un étoilé qui en valait 2 !!
Le lendemain, repas beaucoup moins surprenant, menu avec une seule entré auli eu de 2 entrées la veille, poisson un peu cuit et moins d'originalité. Était ce le meme chef qui officiait ? Un doute car nous sommes passée d'un niveau 2 Étoiles à un niveau 0,5 Etoiles (très agréables tout de même).
Dans l'ensemble un souvenir inoubliable, un endroit que je recommande surtout si vous etes en agréable compagnie (c'est un super cadeau à faire !!!).

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2012

Nous avons eu la chance de séjourner dans ce remarquable Relais & Chateaux le week end dernier.
Le personnel y est à la fois discret et efficace. Chambre donnant sur la mer dans le bâtiment du Spa, décoration sympa et volumes agréables. Aussi avec balcon et chaises longues pour profiter des premiers beaux jours.
Nous avons été agréablement surpris du Spa à la fois par sa grandeur et sa deco unique au style de temple romain! Les soins bio aux pommes (inclus dans notre forfait) vous satellisent au paradis!
Le restaurant mérite largement son étoile Michelin, service fluide et bravo au sommelier pour ses conseils. Dommage que le piano du bar n'était pas utilisé. Nous conseillons de réserver en avance, nous n'avons pas pu y diner le 2ème soir faute de place.
En somme, maison à savourer les yeux fermés.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2012

Le domaine et l'hôtel est très agréable et très joli. Belle bâtisse, jardins entretenus. Rien a dire si ce n'est que le restaurant est pitoyable. Un service long, désagréable. Il nous a fallu attendre plus d'une heure entre chaque plats et pas une seule excuse même après nos plaintes. On ne part pas dire que ce que nous y avons mangé n'était pas bon mais pour le prix nous nous attendions à mieux. Rien d'exceptionnel pour une addition frôlant les 500€. Tout de même. Pas de sommelier!!! Nous sommes dans un relais château!!!! Une véritable honte.
Nous ne séjournent uniquement en relais château et nous n'avons jamais été déçu, jamais. Mais la je dois avouer que le dîner à ete un désastre du début à la fin.
Un conseil, séjournait y pour le cadre mais ne gaspillait votre argent pour y dîner. À moins cher, aussi bon si ce n'est meilleur et surtout inégalable au niveau du service allait à l'Absinthe dans le centre ville d'honfleur.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
SIMEON14600, Propriétaire de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 1 mai 2012

Cher Monsieur,
Nous avons lu avec intérêt votre commentaire relatant votre séjour à la Ferme Saint Siméon.
Votre dîner dans notre restaurant date de Mai 2011.
Nous sommes navrés d'apprendre votre déception un an après, et que notre équipe n'ai su déceler celle-ci sur le moment.
Nous aurions certainement pu trouver une solution adaptée.
Nous vous précisons que notre chef, récompensé d’une étoile au guide Michelin 2012, propose différents menus aux diners, à partir de 75 €.
Cordialement

Avis publié : 13 avril 2012

En famille et en Normandie pour le dimanche de Pâques, nous avons choisi la ferme St Siméon.

Très belle bâtisse que cette maison.
Pour ce qui est de la table, une déception dans l'ensemble, les prix excessifs pour la quantité reçue.
Cela reste une très bonne cuisine mais sans surprises, aucune.

Le service de salle n'est pas à la hauteur des lieux.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 avril 2012

On est bien dans un Relais et Châteaux, on est bien dans un 5 étoiles.

Service très attentionné, discret et aimable du début à la fin du séjour. La moindre remarque est prise en compte et les demandes sont satisfaites.

La table (nouvellement étoilée) est un véritable enchantement pour le palais. Je recommande particulièrement le velouté de parmesan : un pur délice. Cuisine créative sans extravagance. Les tenants de plats classiques s'y retrouveront, tout comme ceux qui aiment un peu de surprise.

Je n'ai pas essayé le spa.

Très belle chambre, mobilier de belle qualité. Service couverture tous les soirs (ce qui devient rare).

L'environnement est sublime : la mer en face, Honfleur à pied à 800 m, très calme, très reposant.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires