La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
N° 2 sur 33 Hôtels à Honfleur
rouen
“déçu”
Avis écrit le 7 juin 2012

Nous avons passé un agréable séjour a la Ferme St Siméon, cadre paradisiaque, bel hôtel, piscine et Spa , rien à redire. La déception est au niveau du restaurant, 1 étoile Michelin à un prix de 3 ! On attendais de l'originalité et de la créativité dans l'assiette et non pas de la quiche Lorraine, croque monsieur et panini pour commencer, du pain congelé, des produits hors saison et en plus on annonce truffe blanche (supposée d'Alba vendue très cher ) et on nous sert de la truffe d'été 10 fois moins chère !! attention aux fraudes !!!
Le personnel n'est pas à l'aise et ne connais pas les produits quand on pose la question, sur les fromages par exemple.
Le buffet du matin est très beau et bon mais heureusement, car 30€/personne...........
Le coût de masse avec la note finale, des vins hors de prix, 8€ la bouteille d'1 litre d'Evian !!!!
Ici, c'est clair on paye le cadre et son entretien mais quand même, nous irons la prochaine au Saquana trouver ce que nous voulions : être surpris !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 23 mai 2012

superbe prestation, vivement recommendé!
spa, piscine, massage impec!
En Normandie, comme il fait pas toujours super beau, cet hotel a un cadre super, avec piscine intérieur chauffer, le personnel hyper gentil et accueillant, mon mari et moi (29-30 ans), très contents du service et de la qualité.
je recommande vivement cet hotel, dans un lieu paradisiaque pour un weekend ou séjour de détente. resto gastronomique et ville très sympa.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Arras, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 20 mai 2012

Cet avis ne concerne que le restaurant car nous n’avons pas séjourné à l’hôtel.
Relativement habitués des relais & châteaux nous retrouvons aussitôt l’ambiance cosy et la décoration classique, un peu « vieille France » typique de ce genre d’établissement mais qui est aussi, traditionnellement l’assurance de passer une soirée réussie tant sur la plan culinaire que sur la qualité du service. Nos certitudes s’arrêteront là.
Tout d’abord, nous avons été installés sur une table à proximité des cuisines ; de ce fait nous avons passé toute notre soirée au son des assiettes qui claquent et du ballet incessant (sans compter des discussions) du personnel incroyablement nombreux, très (trop ?) jeune et manifestement pas assez qualifié. Est-il par exemple indispensable d’avoir une personne qui amène le plat et une autre qui le sert ? Est-il normal de demander un renseignement sur un plat et ne pas obtenir de réponse ?
Pour le repas du samedi soir, il n’y avait que deux alternatives : la carte ou le menu «découverte», surprise donc, selon l’inspiration du chef… Nous n’aurons pas d’autres renseignements… Face à la carte des vins (aux prix exorbitants), je fais part de mon désarroi au sommelier : comment choisir puisque je n’ai aucune idée du nombre et du type de plat que nous allons déguster ! On me répond que ce soir il faut prendre du vin blanc…
A partir de là, nous passerons notre soirée à voir défiler des assiettes apportées fébrilement et présentés approximativement par un personnel manifestement stressé (on nous a quand même apporté des petits-fours pour apéritif alors que nous avions déjà mangé l'entrée...), conscient de leur manque d’expérience face à une clientèle exigeante. Nous avons eu de plus le désagréable sentiment d’être délaissés par rapport à la clientèle de l’hôtel pour qui le personnel plus expérimenté était « aux petits soins ». Enchantés par des restaurants comme le « Quinzième », « l’Assiette Champenoise » ou « La Roche Leroy » nous avons ici mangé des mets d’une qualité incontestable mais cuisinés de manière trop traditionnelle et sans saveur particulière… Au final, nous sommes très déçus car nous avons passé une soirée dans un restaurant étoilé ce qui signifie en théorie, un budget conséquent pour la garantie d’une soirée réussie… L’addition a effectivement été très élevée, bien trop en tout cas pour un repas sans réel plaisir gustatif pris dans une ambiance de brasserie.

Avis écrit le 19 mai 2012 par mobile

Hotel agréable prix élèves a tous les niveaux petit dej a 30€ bar cher avec amuses gueules minimaux. Restaurant service et réaction de la direction extrement décevants. Prix indecents eu égard au goût a la qualité a la quantité et au service. Remarque faite au personnel Spa et autre qui ont reconnu avoir de nombreuses remarques clients. Réflexions faites a la réception aucune réaction sauf de targuer de l Etoile et dire que toit est une question dd goût! Facture fausse comportant 2 cautions de DVD jamais loues. Pas d excuse suppression de la facture sans un mot sans vérifier!!! Très loin de la classe habituelle des relais et chateaux!!

• Séjour du mai 2012
la celle saint-cloud
Avis écrit le 13 mai 2012

Que dire ce lieu merveilleux, si ce n'est que tout y est parfait. On pourrait certes chercher quelques imperfections par ci par là, chacun irait de sa propre idée du luxe. Pour être tout à fait objective, le lieu est majestueux, l'accueil est sans fausse note, la cuisine est savoureuse et surprenante, le personnel est plein d'attentions. Enfin les chambres sont cosy, le bon goût est omniprésent, et s'il ne fallait ne retenir qu'une idée, je dirai que l'on ressent à chaque instant que tout est orchestré pour rendre ce séjour aussi plaisant que possible. NB : mention spéciale pour la programmation musicale excellente : Diana Krall et Lisa Ekhal. Petits déjeuner absolument fabuleux !!

fabuleux !!!

Wambrechies, France
Avis écrit le 13 mai 2012

avons séjourné à la ferme Saint Simeon mi mars 2012 et avons trouvé cet endroit excellent à tous les niveaux.
cadre magnifique (vue sur le pont de Normandie) , un vrai plaisir des yeux. Avons eu la chance de pouvoir profiter du centre Spa un maximum (peu de mon à cette periode).
Chambre de très grande qualité tout comme la disponibilité du personnel très charmant. Coté restaurtant carte gastronomique de très bonne qualité, au petit déjeuné vous trouverez toutes sortes de produits fait maison (jus de fruits, pain, confitures ....)
Honfleur à distance de marche (10 minutes en marchant tranquillement) charmante petite ville assez typique
garderons un excellent souvenir de notre séjour !!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 mai 2012

Le cadre est absolument sublime. Une batisse du début XIXème siècle parfaitement entretenue.
De magnifiques jardins, de chambres spacieuses et confortables (bien qu'un poil bruyante quand vous avez une tribu d'enfants à coté et qui courent dans les étages et une literie pas assez ferme à mon goût).
Et puis le luxe, c'est d'avoir tout le confort à portée de main : détente dans les jardins face à l'estuaire, SPA, Piscine, Hammam, Sauna, bar avec feu de cheminée, restaurant (récemment) étoilé, petit déjeuner copieux et varié avec beaucoup de produits locaux etc etc etc Manque juste une petite salle de sport ;-)
L'ensemble à 8 minutes à pied du petit port d'Honfleur...
L’accueil est chaleureux, le service réactif et attentionné.
Restaurant : l'encadrement est prévenant et très sympa (merci Christopher !). Le personnel de salle encore un peu tendre et peu souriant pour un étoilé qui plus est "Relais Chateaux".
Quant à la qualité elle est aléatoire : notre premier diner était une merveille !!! Nous sommes allées de surprises en surprises gustatives ! Vraiment bluffant... Un étoilé qui en valait 2 !!
Le lendemain, repas beaucoup moins surprenant, menu avec une seule entré auli eu de 2 entrées la veille, poisson un peu cuit et moins d'originalité. Était ce le meme chef qui officiait ? Un doute car nous sommes passée d'un niveau 2 Étoiles à un niveau 0,5 Etoiles (très agréables tout de même).
Dans l'ensemble un souvenir inoubliable, un endroit que je recommande surtout si vous etes en agréable compagnie (c'est un super cadeau à faire !!!).