“on croit rêver !”

N° 2 sur 33 Hôtels à Honfleur
LONGROY
“on croit rêver !”
Avis écrit le 17 août 2012

Habitués de cet établissement il y a quelques années, nous avions cessé nos passages car la qualité de la restauration avait nettement chuté. Ayant apris que la ferme avait récupéré son macaron nous avons tenté un déjeuner en couple et hélas, trois fois hélas, rien ne s'est véritablement amélioré.
La cuisine est digne d'un bistrot tout au plus. Le personel est blasé au point qu'e l'on vous jette sur la table les mignardises sans même vous mettre une assiette. Pour les tenues, il y a longtemps qu'elles ne sont pas passées au pressing. Le plateau de fromages très avancés, arrive dans la salle avec un bruit de tonnerre, poussé par une serveuse qui traine les pieds dans des chaussures deux fois trop grandes pour elle.
Il manque un maître de maison qui reprendrait tout cela de main ferme pour essayer de relever le niveau, mais je crains qu'il soit déjà tard, car le bouche à oreille peut faire beaucoup de mal.

Pour ceux qui trouveraient le moyen de s'extasier, ce sont sans aucun doute des touristes pour qui le mot gourmet n'a aucune signification.

Pour le prix du menu découverte par exemple il est vraiment cher. La mise en bouche a été supprimée. Le poisson beaucoup trop cuit. Les légumes qui accompagnent le pigeon ont au moins trois jours de nage en eau croupie. Quant au dessert on fait aussi bien dans les chaînes du genre Mercure. ON SE DEMANDE SI LES MACARONS NE S'ACHETENT PAS ?

Nous n'y retournerons plus.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Cinqueux
Avis écrit le 14 août 2012

Pâques 2011 menu impose certes nous ne sommes pas difficiles juste aimant se faire plaisir de temps en temps . Acceuil froid mon compagnon n'a pas de cravate et je n'ai pas un sac Vuitton mais étant chefs d'entreprise on a de quoi payer ça ne se voyait pas sur notre gueule mais on a mille fois mieux mange au saquana.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 août 2012

Ce lieu d'exception (si l'on excepte la vue sur les raffineries du Havre, mais là, ils ne peuvent pas y faire grand chose !) fut fréquenté par les plus grands peintres impressionnistes du temps où il était une auberge, et accueille têtes couronnées et stars d'Holywood depuis un demi-siècle. D'où les prix quelque peu excessifs par rapport à la réalité des prestations ? Nous avons eu la chance d'être surclassés, et de bénéficier d'une chambre luxe pour le prix de la standard que nous avions réservée. Nous avons par conséquent été très satisfaits de l'hébergement, car le prix que nous avions payé correspondait effectivement au confort de la chambre attribuée (nous nous serions peut-être sentis un peu volés si nous avions eu moins bien) : grand lit très douillet, chambre vaste, pleine de charme, à la décoration très réussie ; salle de bains très ordinaire en revanche. Nous n'avons pas eu la même chance avec le restaurant, et rejoignons l'avis général : le prix demandé est sans rapport avec le dîner proposé - surtout pour le menu dégustation, seul disponible avec la carte le samedi. Excellents produits, portions généreuses, personnel plaisant et attentionné (bien que le service, ce soir où le restaurant était plein, ce soit avéré un peu lent) ; mais il s'agit d'une très bonne cuisine de tradition, pas d'un restaurant de chef créatif, et le juste rapport qualité-prix appellerait une addition moindre d'un tiers au grand minimum ! Mais le charme des lieux opère, avec la superbe architecture des bâtiments rénovés avec goût, la symphonie de couleurs des jardins parfaitement entretenu, et un spa à l'esthétique un tout petit peu datée, mais extrêmement agréable avec sa vaste piscine aux hydrojets très bien pensés et ses jaccuzis accueillants. Bref, nous y retournerons, mais irons dîner ailleurs !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Blois, France
Avis écrit le 26 juillet 2012

Connaissant cet endroit depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours une joie immense à m'y retrouver. J'ai pu constater que tout ce qu'il y a de nouveau entre autres le spa, l'agrandissement de la partie hôtel, le changement de déco tout en conservant à l'endroit un "divin cachet" lui donnent ce côté chic et ancien où il fait bon VIVRE. J'Y SUIS TOUT SIMPLEMENT HEUREUSE................

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 25 juillet 2012

nous avons fait un arrêt en hélicoptère pour une pause café, accueil très discret,sans superflus ou effusion, donc parfait. Un bâti et un jardin paysager à qualifier d'enchanteurs. la vue sur la Seine est reposant malgré notre courte halte.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 3 juillet 2012 par mobile

L'hôtel est très bien et la bâtisse magnifique, les chambres jolies mais assez inégales (nous y sommes allés trois fois). Le spa est très agréable et bien équipé. Très bon petit déjeuner. En revanche, le service laisse à désirer (serviettes et tapis de bain de bain enlevés sans être remplacés) et nous avons été déçus par le restaurant qui est totalement desservi par un personnel inexpérimenté. Nous avions commandé du canard. Cinq minutes après la prise de commande, on nous a annoncé qu'il n'y en avait plus et pourtant le restaurant était loin d'être plein. Nous avons donc remplacé ce plat par un filet de bar au comté. Les entrées et l'un des plats étaient bons, mais le bar était immangeable : poisson beaucoup trop cuit, sans goût, et association très maladroite avec le fromage. Pas de conseil pour le vin. L'un des serveurs nous a demandé "est-ce-que la nourriture vous convient ?"(sic !). Quel dommage pour un si joli endroit !
Tout cela donne l'impression d'une gestion à l'économie au détriment de la qualité du service. Compte-tenu des prix élevés, la qualité n'est pas au rendez-vous.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Honfleur, France
Avis écrit le 27 juin 2012

Avons fait une escale mi-février 2012. Un grand souvenir!.
Dans une petite rue au-dessus de Honfleur, l'hôtel a une vue imprenable sur l'estuaire et aussi, c'est peut-être son point faible, sur le Havre et ses raffineries. Autant le jour, la vue n'est pas exceptionnelle, autant la nuit, elle devient féerique avec les mille lumières et les torchères qui brillent à l'horizon.
(C'est d'alleurs la même chose pour l'hôtel "La Chaumière) à Vasouy)

Nous avions une suite très confortable et très spacieuse dans le bâtiment annexe. La traversée dans la neige jusqu'au bâtiment principal n'était pas des plus faciles mais la neige ajoutait encore à la beauté des lieux.
Le bâtiment principal est magnifique. Décoration typique normande avec poutres et jolies peintures. Très confortable, très cosy.
Le restaurant dispose aussi d'une grande baie vitrée vers l'estuaire.
Dîner sompteux avec velouté au parmesan et à la truffe blanche, bar de ligne aux morilles et caneton vendéen...
Sans oublier une dégustation de Calavados dans les fauteuils moelleux du bar.
Nous y sommes retournés pour un dîner au mois de mai et c'était toujours aussi remarquable.
Le seul problème de cet hôtel de luxe, c'est le prix mais pour un week-end ou un dîner de folie, c'est sans aucun doute à conseiller

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez avoir la vue sur l'estuaire, c'est bien sûr préférable mais la vue sur les jo...
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Honfleur ou ses environs
Hotel l'Ecrin
Hotel l'Ecrin
N° 5 sur 33 à Honfleur
La Maison de Lucie
La Maison de Lucie
N° 1 sur 33 à Honfleur
Le Manoir des Impressionnistes & Spa
Le Manoir des Impressionnistes &...
N° 8 sur 33 à Honfleur
Les Manoirs de Tourgéville
Les Manoirs de Tourgéville
N° 1 sur 1 à Tourgeville
Auberge de la Source - Hôtel de Charme
Auberge de la Source - Hôtel de ...
N° 1 sur 1 à Barneville-la-Bertran
Cures Marines Trouville Hotel Thalasso & Spa
Cures Marines Trouville Hotel Th...
N° 2 sur 15 à Trouville

Vous connaissez La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux ?

Informations supplémentaires concernant La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux

Établissement : La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
Adresse: 20 rue Adolphe Marais, 14600, Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Honfleur
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Odigeo, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ferme Saint Simeon Honfleur
La Ferme Saint Simeon Honfleur