La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
N° 2 sur 33 Hôtels à Honfleur
Avis publié : 29 octobre 2012

un restaurant ou nous allions de temps en temps. il y a quelques annees en arriere ce restaurant avait un cuisinier de grande qualitee. les desserts etaient magnifique. tout etait parfait. ce cuisinier les a quitte et depuis tout a change. nous avons continues a y aller car nous connaissions tout le monde. et un jour le maitre d'hotel qui s'occupait denous 'pascal' n'etait pas la.nous avons ete installes dehors alors que la salle est magnifique et nous avons tres mal mange. depuis nous n'y sommes plus alles. dommage car lorsque vous arrivez pour la premiere fois la vue est magique

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 18 octobre 2012

L endroit est magique mais on ressent une grande assurance (justifiée) quant à sa position dominante et unique dans cette région. Chambres moyennes si on est dans le nouveau batiment, piscine et balneo moyennement entretenus. Mais l'atmosphère dans la ferme est magique, le bar mythique et le petit déj une tuerie !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 octobre 2012

Nous avons réservé la plus belle chambre qui est la plus grande suite (ch 40). Ayant réservé à la dernière minute, nous avons eu un substantiel rabais sur cette chambre. Très grande, très bonne literie, très belle salle de bains, un salon, 2 TV, DVD, pas grand reproche à faire. Cadre globalement enchanteur. Vue magnifique. Voilà pour le positif. Mais le nombre important de détails qui ne vont pas, fait en sorte que nous avons été déçu de ce week-end. Dans la chambre, il y avait de la poussière sur la tablette en verre du bar. Au restaurant, le seul menu était à 129€. Madame a dû garder sa veste sur son dossier, mis son sac parterre. Nous nous sommes servis l'eau et le vin à plusieurs reprises. Il y avait des traces de lave vaisselle sur les couverts, et la table était bancale. Il a fallu réclamer le pain plusieurs fois. Les ravioles n'étaient pas assez cuites et pas exceptionnelles. Un foie gras poêlé dans un menu à 129€, je trouve cela un peu facile. Les fromages ont été servis en quinconce sans changer les couverts pour les couper. Le service a été globalement moyen, avec en prime les mains et ongles très sales d'un des serveurs. Bref, nous avons eu le sentiment que le restaurant n'était pas dirigé. Y avait-il un maître d'hôtel? Si oui, nous ne l'avons pas vu. Quant au petit déjeuner, nous l'avons trouvé sans grand intérêt. Un petit verre de jus d'orange pour un grand verre de jus d'abricot, trop peu de beurre et de pain. Bref, un week-end moyen à un prix élevé: 1103,60€ pour la chambre, 1 diner et le petit déjeuner.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2012

Je ne peux que confirmer les derniers avis : hotel et spa valent le détour . Très satisfait malgré la pluie ! ( la vue sur le HAVRE est beaucoup plus belle dans la brume .... )
En revanche ;le sentiment d' un excellent W.E est vraiment entaché par la certitude d' etre le bon client captif ("pigeon"?) :
-Ne pas informer ;lors de la réservation du diner du samedi ;de l' obligation du menu dégustation
me semble très incorrect . D'autant que la qualité était juste moyenne pour un restaurant étoilé
( foie tiède )...VIVE LE SA-QUA-NA au centre ville .
-Dans le meme esprit ; la coupe de champagne rosé est à 28 EUROS !
Trop de mauvaises surprises donc dans le domaine de la restauration ; à l' exception du petit déjeuner buffet ( à 28 euros tout de meme... ). Ces deux petits plaisirs sont à des prix plus raisonnables dans certains 3* .......
En conclusion , à l' avenir , nous profiterons de l ' Hotel , du SPA , et nous dinerons au centre ville !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2012

Très bel hôtel, magnifiquement situé avec des chambres charmantes, quoique pas extraordinaires. Délicieux petits déjeuners, splendide piscine, très belle vue, spa très agréable. Le hic vient du restaurant. Le week-end, seul le menu dégustation peut être dégusté. Au modique prix de 129 EUR par personne. A ce prix-là, on mange très bien pour deux personnes dans le vieux centre de Honfleur! La carte est encore plus chère. Velouté au parmesan fort lourd (avec crème et oeuf), foie gras trop cuit et caoutchouteux, poisson acceptable, seul le pigeon sortait un peu de l'ordinaire. Attention au sommelier qui n'hésite pas à vous refiler un vin - non repris à la carte- et coûtant sept fois le budget indiqué. Un vin "moyen" selon lui. Un conseil : dormez à la Ferme mais n'y mangez surtout pas.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2012

Depuis de nombreuses années, j'entendais parler de cet hotel avec des avis mitigès sur les différents sites.
Au final, un excellent séjour, un très bon service, un restaurant où nous avons extremement bien mangé (mais un peu cher)
Le Spa est super également, avec sa terrasse au soleil
A conseiller vivement !!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

nous avons fait étape à la ferme St-simeon. Autant nous avons été satisfaits de la chambre, autant nous avons été déçus de la cuisine et du rapport qualité prix proposé!
Personnel peu compétent et "pédant"... Gras, cuisine grasse... ok, la Normandie, c'est le beurre mais faut pas en abuser non plus!
Même ma gourmandise n'a pu me forcer à terminer le pancacke du petit-déjeuner qui "transpirait" le gras de cuisson.
Par contre, hôtel très beau, calme et dans un cadre surprenant, très beau centre SPA dommage que le personnel commence à tout ranger et nettoyer une heure avant la fermeture... On s'est pas senti accueilli...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille