La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
N° 2 sur 33 Hôtels à Honfleur
PARIS
“Très bien”
Avis écrit le 5 novembre 2012

Très bel endroit, excellent accueil, excellent petit déjeuner, piscine agréable ainsi que les bain bouillonnant, on s'y sent bien!! Nous n'avons pas tester le SPA ni mangé au restaurant de l'hotel.
Nous y retournerons.

Genève, Suisse
Avis écrit le 3 novembre 2012

Etablissement superbe à tous les niveaux,tout est à la hauteur de ce quel'on attend d'un Relais & Châteaux :accueil, propreté, cadre, taille de la chambre,service. Piscine superbe,qualité du spa avec jaccuzzis, hammam, sauna et le massage lacté divin.

La chambre Luxe, que nous avions réservée ayant été rénovée il y a peu de temps est à la hauteur du prix demandé.

Une fois au restaurant, nous avons passé la commande auprès du directeur de restaurant, qui a été de très bons conseils, ainsi que par le sommelier Christopher, qui nous a proposé un fameux accord met et vins pour notre menu dégustation.

Un seul bémol : les enfants assez nombreux ce week end et pas toujours très bien tenus...

Nous avons été ravis de cette expérience dans ce merveilleux endroit, où nous avons vraiment eu l'impression d'être davantage que des simples clients anonymes...

Avis écrit le 2 novembre 2012

Nous sommes plus que comblés de ce ravissant hotel dans lequel nous avons séjourné 3 nuits. En arrivant à 14h, la chambre n'étant pas prete, la réception nous a installé au coin de la cheminée avec deux chocolats chauds. Le week end de reve commenca ici.

La chambre donnant sur l'estuaire était spacieuse et décorée avec gout. Les boiseries omniprésentes dans l'hôtel lui donnent un charme incroyable.

Vu le temps plutôt mauvais en fin de journée, nous sommes descendus au spa directement depuis la chambre en peignoire. La aussi, tout est concu avec gout et dans l'esprit d'un temple grec. Domage que nous n'avons pas pu essayer leus soins faute de disponibilités.

Nous avons diner dans leur restaurant gastronomique (1 étoile Michelin). A part un peu d'attente en début de service, le maitre d'hôtel s'est bien occupé de nous pour ne pas entacher notre soirée.

A recommander vivement en cette période de morosité générale.

Avis écrit le 29 octobre 2012

un restaurant ou nous allions de temps en temps. il y a quelques annees en arriere ce restaurant avait un cuisinier de grande qualitee. les desserts etaient magnifique. tout etait parfait. ce cuisinier les a quitte et depuis tout a change. nous avons continues a y aller car nous connaissions tout le monde. et un jour le maitre d'hotel qui s'occupait denous 'pascal' n'etait pas la.nous avons ete installes dehors alors que la salle est magnifique et nous avons tres mal mange. depuis nous n'y sommes plus alles. dommage car lorsque vous arrivez pour la premiere fois la vue est magique

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 octobre 2012

L endroit est magique mais on ressent une grande assurance (justifiée) quant à sa position dominante et unique dans cette région. Chambres moyennes si on est dans le nouveau batiment, piscine et balneo moyennement entretenus. Mais l'atmosphère dans la ferme est magique, le bar mythique et le petit déj une tuerie !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Sénégal
Avis écrit le 15 octobre 2012

Nous avons réservé la plus belle chambre qui est la plus grande suite (ch 40). Ayant réservé à la dernière minute, nous avons eu un substantiel rabais sur cette chambre. Très grande, très bonne literie, très belle salle de bains, un salon, 2 TV, DVD, pas grand reproche à faire. Cadre globalement enchanteur. Vue magnifique. Voilà pour le positif. Mais le nombre important de détails qui ne vont pas, fait en sorte que nous avons été déçu de ce week-end. Dans la chambre, il y avait de la poussière sur la tablette en verre du bar. Au restaurant, le seul menu était à 129€. Madame a dû garder sa veste sur son dossier, mis son sac parterre. Nous nous sommes servis l'eau et le vin à plusieurs reprises. Il y avait des traces de lave vaisselle sur les couverts, et la table était bancale. Il a fallu réclamer le pain plusieurs fois. Les ravioles n'étaient pas assez cuites et pas exceptionnelles. Un foie gras poêlé dans un menu à 129€, je trouve cela un peu facile. Les fromages ont été servis en quinconce sans changer les couverts pour les couper. Le service a été globalement moyen, avec en prime les mains et ongles très sales d'un des serveurs. Bref, nous avons eu le sentiment que le restaurant n'était pas dirigé. Y avait-il un maître d'hôtel? Si oui, nous ne l'avons pas vu. Quant au petit déjeuner, nous l'avons trouvé sans grand intérêt. Un petit verre de jus d'orange pour un grand verre de jus d'abricot, trop peu de beurre et de pain. Bref, un week-end moyen à un prix élevé: 1103,60€ pour la chambre, 1 diner et le petit déjeuner.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 octobre 2012

Je ne peux que confirmer les derniers avis : hotel et spa valent le détour . Très satisfait malgré la pluie ! ( la vue sur le HAVRE est beaucoup plus belle dans la brume .... )
En revanche ;le sentiment d' un excellent W.E est vraiment entaché par la certitude d' etre le bon client captif ("pigeon"?) :
-Ne pas informer ;lors de la réservation du diner du samedi ;de l' obligation du menu dégustation
me semble très incorrect . D'autant que la qualité était juste moyenne pour un restaurant étoilé
( foie tiède )...VIVE LE SA-QUA-NA au centre ville .
-Dans le meme esprit ; la coupe de champagne rosé est à 28 EUROS !
Trop de mauvaises surprises donc dans le domaine de la restauration ; à l' exception du petit déjeuner buffet ( à 28 euros tout de meme... ). Ces deux petits plaisirs sont à des prix plus raisonnables dans certains 3* .......
En conclusion , à l' avenir , nous profiterons de l ' Hotel , du SPA , et nous dinerons au centre ville !