“Bonne table et bel endroit !” 4 5 étoiles
Avis sur La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux

La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
N° 2 sur 33 Hôtels à Honfleur
Chatenay-Malabry, France
“Bonne table et bel endroit !”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Nous sommes venus pour le déjeuner et l'endroit est plus que sympathique en offrant une vue sur l'estuaire de la Seine des plus agréable avec des bâtiments bien entretenus et joliment décorés... Un accueil simple et poli ( courtois donc ) mais largement suffisant et débarrassé des formules de politesse excessive répétitives et feintes que l'on retrouve parfois ailleurs. Une belle terrasse ( trop ventée - fichue météo actuelle ! ) donc nous déjeunerons à l'intérieur dans une belle salle de restaurant très bien décorée et propre. Nous avons choisi le menu Toutain servi en semaine pour le temps du déjeuner et c'est un bon choix fait de saveurs ( un bon point pour la redécouverte des petits pois ) une viande tendre et là aussi bien choisie, un dessert au chocolat ( 4 sortes ) ne laissant aucune place à l'a peu près... Une réussite pour le plaisir de la table et qui n'est pas à placer dans la catégorie de bien des restaurants de Honfleur aux menus touristiques et autres spécialité du cru : il y a cuisine et CUISINE en majuscules et le prix n'est pas si éloigné entre ces menus si différents !
Nous reviendrons sans aucun doute...

Ile de France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous venons de séjourner en famille dans cet établissement. Rien a redire sur les chambres, elles sont spacieuses et bien décorées. Elles sont toutes différentes. Concernant la restauration, quelle déception, nous avions pris un menu dégustation et avons constaté que le rapport qualité prix n'était pas au rendez-vous. Nous sommes habitués aux relais châteaux et c'est la première fois que nous sommes déçus. Le petit déjeuner n'était pas a la hauteur non plus, peu de service et le buffet n'était pas alimenté tel que nous sommes habitués dans les relais châteaux. On regrette dans la restauration l'absence de produit noble pour un menu à 129 € sans les boissons. Heureusement que le SPA était superbe (belle piscine, jacuzzi, sauna et Hamam). C'est sur nous n'y retournerons pas.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Des années que j'encourageais mes amis à venir découvrir ce lieu qui fût un temps magique.
Hors, la magie a disparue rattrapée par un service et des prestations qui ne sont plus à la hauteur.
Attention donc : certaines chambres sont dépourvues de toute décoration; d'autres donnent sur des caravanes et un camping; pire, certaines ne disposent pas d'eau chaude à toute heure (on vous demande d'aller au SPA pour pouvoir prendre une douche !).
Le petit déjeuner est mesquin. Les prix du restaurant sont exorbitants pour une qualité plus que moyenne.
Bref, si les bâtiments extérieurs restent charmants, il serait temps que le gérant et son personnel se ressaisissent et produisent un service à la hauteur des prix demandés.
En attendant, d'un point de vue rapport qualité-prix, vous ne pourrez malheureusement qu'être déçus.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
David_Vigier, Directeur Adjoint de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 17 juin 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier votre commentaire sur notre page du site Trip Advisor, que vous venez à peine de rejoindre.

Il est exact qu’une panne, indépendante de notre volonté, est à l’origine du manque d’eau chaude dans votre chambre le jour de votre départ. Nous en sommes navrés et ce soucis fût réparé dans les heures qui ont suivi. Complet ce jour-là, nos équipes ont pour cela fait le plus rapidement possible une chambre afin que vous puissiez bénéficier d’une autre salle de bain, et non pas d'exiger que vous alliez au SPA.

Nous sommes cependant étonnés de votre remarque sur la qualité de notre restauration, puisque, sauf erreur, vous n’avez pas diné ou déjeuné durant votre séjour.

Enfin, Il est fort dommageable d’exiger un rabais sur votre note, sous la menace d’un avis.

Bien Cordialement

David VIGIER
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Tres belle chambre, tres bon accueil, tres beau spa, table délicieuse, tres belle vue, .... bref un sans faute ! Un établissement où on se sent bien et qui donne envie de revenir malgré une météo capricieuse.

• Séjour du mai 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Un week end très agréable dans un très bel hôtel, avec un magnifique Spa, et une très belle salle de réception
Déçue par le menu "découverte"
Qui ne mets pas en avant les produits du terroir et reste très cher
Cuisine quelconque avec un foie gras pas denervé, et un carré de porcelet sauce fade, un fromage de chèvre habillé de cacahuètes ( nous sommes quand même dans la région du camembert, du pont l'évêque et du livarot !) le dessert sauve un peu la mise - a base de fraises, mais ou sont donc passées les pommes ?
Donc beau week end mais restaurant a éviter cela soulagera en plus l'addition !

• Séjour du mai 2013
Provins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

En arrivant on est saisi par la beauté et la quiétude des lieux, puis l'accueil chaleureux. Le personnel est d'une incroyable gentillesse et disponibilité. La chambre (pour nous côté jardin) est confortable, spacieuse et très propre. La literie est bonne.
Le restaurant offre une cuisine savoureuse et imaginative. Les petits déjeuners sont copieux.
Nous avons tout spécialement apprécié les soins aux SPA où le personnel est particulièrement attentionné.
Le plus de cet hôtel est qu'il est situé à cinq minutes du centre ville et retrouver son calme après une bonne ballade au carré des artistes est très appréciable.
Nous y séjournerons de nouveau avec grand plaisir.

5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Habitués de la côte, nous n'étions jamais venus pour des raisons de budget car les 5 étoiles + Relais & Châteaux nous faisaient peur. Certes le week end à la Ferme Saint Siméon est un cout mais ce n'est en rien un regret, bien au contraire. Accueil avenant mais pas trop, un concierge au top, chambre spacieuse, lumineuse et vue agréable sur l'estuaire.
Nous avions gardé la soirée au restaurant de l'hôtel pour le dernier soir et ce fut un moment mémorable. Même au mois de mai, avec ce temps pluvieux la cheminée était plus qu'appréciable. Menu dégustation et service de qualité et à la hauteur des lieux. Vu les prix nous ne nous sommes pas aventuré dans les vins malgré le sommelier très sympathique....
Encore une fois, la pluie nous a dirigé vers le Spa splendide également, bien supérieur des autres de la région qui se prétendent "Spa" !
Nous reviendrons c'est sur !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Honfleur ou ses environs
Hotel l'Ecrin
Le Manoir des Impressionnistes
Le Manoir des Impressionnistes
N° 11 sur 33 à Honfleur
Auberge de la Source - Hôtel de Charme
Auberge de la Source - Hôtel de ...
N° 1 sur 1 à Barneville-la-Bertran
Les Maisons de Lea
Les Maisons de Lea
N° 6 sur 33 à Honfleur
La Closerie Honfleur
La Closerie Honfleur
N° 17 sur 33 à Honfleur

Vous connaissez La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux

Établissement : La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
Adresse: 20, Rue Aldolphe Marais, 14600, Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Honfleur
Fourchette de prix (par nuit): 352 € - 1 534 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com, Priceline, Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ferme Saint Simeon Honfleur
La Ferme Saint Simeon Honfleur