“Superbe pour un repos complet”

La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
N° 3 sur 33 Hôtels à Honfleur
Avis publié : 7 juin 2013

L'hôtel et les équipements sont à la hauteur. La piscine et le SPA tout particulièrement. Le personnel de l'hôtel et du restaurant est très agréable et disponible. Un superbe bar et heureuse surprise, un vrai fumoir. Pour la table, la qualité est présente et les mets sont fins et superbement présentés. Il manque cependant un peu de quantité pour être parfait. Pour le petit déjeuner, son buffet est complet et les produits d'une qualité parfaite.

Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
David_Vigier, Directeur Adjoint de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 16 juin 2013

Cher Tony S.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer votre avis sur votre récent séjour à La Ferme Saint Siméon. Nous l'avons transmis à l'ensemble de notre personnel, enchanté d'avoir ainsi pu contribué à votre satisfaction.
Nous notons que vous avez apprécié l'ensemble de nos prestations, et tout particulièrement notre SPA et ses équipements. Vous serez heureux d'apprendre que nous venons d'installer pour les beaux jours une tente dans notre roseraie permettant ainsi de pouvoir bénéficier de massages en extérieur.
Nous espérons vous accueillir très prochainement pour un nouveau séjour de "repos complet"
Très sincèrement

Avis publié : 28 mai 2013

Nous sommes venus pour le déjeuner et l'endroit est plus que sympathique en offrant une vue sur l'estuaire de la Seine des plus agréable avec des bâtiments bien entretenus et joliment décorés... Un accueil simple et poli ( courtois donc ) mais largement suffisant et débarrassé des formules de politesse excessive répétitives et feintes que l'on retrouve parfois ailleurs. Une belle terrasse ( trop ventée - fichue météo actuelle ! ) donc nous déjeunerons à l'intérieur dans une belle salle de restaurant très bien décorée et propre. Nous avons choisi le menu Toutain servi en semaine pour le temps du déjeuner et c'est un bon choix fait de saveurs ( un bon point pour la redécouverte des petits pois ) une viande tendre et là aussi bien choisie, un dessert au chocolat ( 4 sortes ) ne laissant aucune place à l'a peu près... Une réussite pour le plaisir de la table et qui n'est pas à placer dans la catégorie de bien des restaurants de Honfleur aux menus touristiques et autres spécialité du cru : il y a cuisine et CUISINE en majuscules et le prix n'est pas si éloigné entre ces menus si différents !
Nous reviendrons sans aucun doute...

Avis publié : 20 mai 2013

Nous venons de séjourner en famille dans cet établissement. Rien a redire sur les chambres, elles sont spacieuses et bien décorées. Elles sont toutes différentes. Concernant la restauration, quelle déception, nous avions pris un menu dégustation et avons constaté que le rapport qualité prix n'était pas au rendez-vous. Nous sommes habitués aux relais châteaux et c'est la première fois que nous sommes déçus. Le petit déjeuner n'était pas a la hauteur non plus, peu de service et le buffet n'était pas alimenté tel que nous sommes habitués dans les relais châteaux. On regrette dans la restauration l'absence de produit noble pour un menu à 129 € sans les boissons. Heureusement que le SPA était superbe (belle piscine, jacuzzi, sauna et Hamam). C'est sur nous n'y retournerons pas.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mai 2013

Des années que j'encourageais mes amis à venir découvrir ce lieu qui fût un temps magique.
Hors, la magie a disparue rattrapée par un service et des prestations qui ne sont plus à la hauteur.
Attention donc : certaines chambres sont dépourvues de toute décoration; d'autres donnent sur des caravanes et un camping; pire, certaines ne disposent pas d'eau chaude à toute heure (on vous demande d'aller au SPA pour pouvoir prendre une douche !).
Le petit déjeuner est mesquin. Les prix du restaurant sont exorbitants pour une qualité plus que moyenne.
Bref, si les bâtiments extérieurs restent charmants, il serait temps que le gérant et son personnel se ressaisissent et produisent un service à la hauteur des prix demandés.
En attendant, d'un point de vue rapport qualité-prix, vous ne pourrez malheureusement qu'être déçus.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
David_Vigier, Directeur Adjoint de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 17 juin 2013

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier votre commentaire sur notre page du site Trip Advisor, que vous venez à peine de rejoindre.

Il est exact qu’une panne, indépendante de notre volonté, est à l’origine du manque d’eau chaude dans votre chambre le jour de votre départ. Nous en sommes navrés et ce soucis fût réparé dans les heures qui ont suivi. Complet ce jour-là, nos équipes ont pour cela fait le plus rapidement possible une chambre afin que vous puissiez bénéficier d’une autre salle de bain, et non pas d'exiger que vous alliez au SPA.

Nous sommes cependant étonnés de votre remarque sur la qualité de notre restauration, puisque, sauf erreur, vous n’avez pas diné ou déjeuné durant votre séjour.

Enfin, Il est fort dommageable d’exiger un rabais sur votre note, sous la menace d’un avis.

Bien Cordialement

David VIGIER

Avis publié : 20 mai 2013

Tres belle chambre, tres bon accueil, tres beau spa, table délicieuse, tres belle vue, .... bref un sans faute ! Un établissement où on se sent bien et qui donne envie de revenir malgré une météo capricieuse.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 19 mai 2013

Un week end très agréable dans un très bel hôtel, avec un magnifique Spa, et une très belle salle de réception
Déçue par le menu "découverte"
Qui ne mets pas en avant les produits du terroir et reste très cher
Cuisine quelconque avec un foie gras pas denervé, et un carré de porcelet sauce fade, un fromage de chèvre habillé de cacahuètes ( nous sommes quand même dans la région du camembert, du pont l'évêque et du livarot !) le dessert sauve un peu la mise - a base de fraises, mais ou sont donc passées les pommes ?
Donc beau week end mais restaurant a éviter cela soulagera en plus l'addition !

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 17 mai 2013

En arrivant on est saisi par la beauté et la quiétude des lieux, puis l'accueil chaleureux. Le personnel est d'une incroyable gentillesse et disponibilité. La chambre (pour nous côté jardin) est confortable, spacieuse et très propre. La literie est bonne.
Le restaurant offre une cuisine savoureuse et imaginative. Les petits déjeuners sont copieux.
Nous avons tout spécialement apprécié les soins aux SPA où le personnel est particulièrement attentionné.
Le plus de cet hôtel est qu'il est situé à cinq minutes du centre ville et retrouver son calme après une bonne ballade au carré des artistes est très appréciable.
Nous y séjournerons de nouveau avec grand plaisir.