“Cinq étoiles”

La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
N° 2 sur 32 Hôtels à Honfleur
Avis publié : 17 janvier 2014

Arrivée particulière, pas d indication pour la réception. Nous avons été reçu avec une coupe de champagne gracieusement offerte. Chambre après avoir soulevé le draps de lits sur l alèse tâches d urine et après soulève cette alèse tâches indescriptibles dégueulasse. Le chef gouvernant est venu vérifier et nous a promis de nous changer le recouvre matelas après 7 jours de séjours toujours rien ! Les draps de lit ne sont même pas changés tous les jours pour un 5 etoiles ! Nettoyage des chambres laisse à désirer. Room service et bar parfait! Le Spa rien a redire !
Quand au restaurant et son repas du 25 décembre (identique à celui du réveillon du 24....!!!??) 40 minutes d attente, fromages sortant du frigo ( et oui un camembert normand se mange froid).
Pour la carte des vins.... Économisez car la il va falloir régaler. Les plus ne sont plus exorbitants mais prohibitifs)

Pour conclure un grand merci au personnage Gouvernant assis sur sa chaise avec son portable et qui dirige ses nettoyeuses à des tâches que seul lui connaît . Et attendons toujours des excuses de sa part!!

Cela dit et pour terminer:

Si vous voulez payer un prix d un 5* pour un vrai 3*- allez y

Si vous désirez des draps changés tous les 2 jours... Courrez-y

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 1 février 2014

Chère Feliciep,

La lecture de votre commentaire nous a, il est vrai, plutôt surpris, et aurait même pu nous faire sourire, si…
Si vous ne nous aviez pas laissé un souvenir impérissable de votre séjour, nous aurions même pu nous poser légitimement la question de savoir si vous étiez bien venue à La Ferme Saint Siméon.
Mais là, nous nous rappelons parfaitement de vous, de votre séjour, et surtout, de la surprise que nous avons eu à votre départ, à la découverte de l'état dans lequel vous avez bien voulu laisser votre chambre, vous, et vos quatre grands chiens...

Nous recevons, faut-il le redire, depuis de nombreuses années, une clientèle d'habitués, qui viennent apprécier la beauté des bâtiments historiques, le grand confort des chambres et suites, la qualité de la table, la richesse et le grand choix de la cave, le délice des soins proposés dans notre grand Spa. Petite parenthèse, les vins qui figurent sur notre carte se trouvent dans toutes les gammes de prix. L'avez vous seulement regardée?...
Il en est toute une série qui, sans négliger la qualité, ni déchoir en aucune façon, sont proposés entre 50 et 60 euros, ce qui, sommes toute, est raisonnable dans un établissement comme le nôtre, qui sélectionne rigoureusement ses producteurs. Il en est même un, parfaitement excellent, qui se trouve à 36 euros. Nous ne vous suivrons donc pas dans cette polémique tout à fait injustifiée.

Mais pour en revenir à nos clients, qui nous renouvellent leur confiance, nous sommes habitués à plus de soins de leur part, par rapport à l'utilisation qu'ils font des chambres mises à leur disposition..
Il ne m'est pas coutumier, je dois le dire (en atteste mes réponses en général sur ce site), de répondre de façon si directe, mais ma sincérité ne saurait être mise en doute ici, et il nous semble juste, pour le moins, de rétablir une vérité.
Il faut que vous sachiez que nous avons été dans l'obligation de fermer presque une semaine la belle chambre que vous avez occupée, ceci afin que des professionnels puissent la remettre en état.
En effet, malgré le fait que l'employée, responsable de votre confort et du ménage, vous ai proposé et installé plusieurs tapis pour vos chiens, ceux-ci, par un manque de soins évident de votre part, ont taché les couvre lit et le bas des tentures, sans oublier le parquet de chêne, taché, et rayé, qu'il a fallu poncer longuement.
Vous avez toutefois raison sur un point; les draps sont normalement changés tous les jours, mais pour vous, cela n'a pas été le cas. Ils l'ont été deux fois chaque jour, le matin, et le soir, vu l'état dans lequel ils se trouvaient.

Nous ne nous étendrons pas davantage sur la question, et nous ne retiendrons pas cet épisode, au vu de l’extrême rareté d'un tel comportement. La communauté Trip Advisor appréciera.
Nous retournerons tous simplement à notre beau métier, qui nous permet de tout mettre en œuvre, des chambres au restaurant, en passant par l'accueil et les soins du Spa, pour que nos hôtes puissent se réjouir de leur passage chez nous, au cœur de notre si belle Normandie.

Écrire un avisAvis (1 183)

Avis publié : 15 janvier 2014

J' ai été séduite par la qualité de l' accueil et la beauté du cadre, particulièrement bien mis en valeur par les décorations de Noël. Seul petit bémol : le retard de l' ouverture du spa qui m' a empêchée de profiter de la superbe piscine avant le petit déjeuner.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 18 janvier 2014

Chère Oursonne_9
Nous sommes heureux de lire votre commentaire sur trip advisor suite à votre séjour au moment des fêtes de Noël et du nouvel an à la Ferme Saint Siméon.
Nos équipes ont été ravies de vous lire, flattées qu'ils aient ainsi pu contribuer à rendre votre séjour "enchanteur"
Notre piscine et SPA ouvrant quotidiennement à 8h30, ils laissent, nous le supposons, le temps d'en profiter avant un bon petit-déjeuner au buffet du restaurant proposé jusque 10h30.
Vous pourrez par ailleurs bientôt profiter d'une salle de fitness que nous finissons de réaliser au sein du SPA.
Nous espérons vous revoir très vite à la Ferme Saint Siméon lors de votre prochain séjour à Honfleur

Avis publié : 23 décembre 2013

Nous avons passé un bon moment avec les amies qui sont venu des Etats unis et nous avons présenté cet hôtel a nous amies qui étaient ravis pour tout , le diner ,avec menu surprise , le petit déjeuner haut qualité ,les Spa,piscine et massage parfaits.

Astuce pour la chambre : choisissez le package tout compris , une ou deux nuits
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 28 décembre 2013

Chère Shahramfh,

Merci à vous pour votre retour sur le site de Trip Advisor, suite à votre séjour à La Ferme Saint Siméon.
Nous sommes ravis de penser que votre sympathique petit groupe a pu apprécier notre menu dégustation, la qualité des petit-déjeuners, et la compétence de notre équipe du Spa.
Tous les ingrédients se trouvaient réunis pour une rencontre placée sous le signe de la joie et de la bonne humeur !
Nous vous attendons avec joie pour un prochain séjour réussi.

Avis publié : 21 décembre 2013

Connaissant la Ferme St Siméon depuis plus de 30 ans la qualité et le service sont toujours à la hauteur. La table est toujours aussi excellente
le petit déjeuner est de haut vol et toujours ce cadre invitant à la détente et au repos.

Cher SI,

Nous vous remercions tous bien sincèrement, pour le si sympathique commentaire que vous avez laissé sur Trip Advisor, par rapport à votre dernier séjour à La Ferme Saint Siméon.

Ce qui nous réjouit le plus, c'est de considérer la très grande part de nos clients qui reviennent, d'années en années. Nos clients qui deviennent des habitués, ce sont un peu les "amis" de la Ferme ! Et les recevoir, les revoir, nous touches toujours énormément.

Cela crée des liens, où nous prenons tant de plaisir à préparer le séjour, à veiller au bon ordre des choses, à ce que les bons moments soient et restent parfaits.

Dans ce bel établissement, allant encore plus loin que les soins apportés à la table, au petit déjeuner, et à la présentation des chambres, nous nous réjouissons surtout, et au-delà de tout, de ces rencontres que notre métier permet, et qui rendent notre vie professionnelle tellement plus agréable et enrichissante!

Un grand merci, et nous espérons vous revoir très vite.

Bien Cordialement

Avis publié : 16 décembre 2013

avons passé une nuit en amoureux, accueillit avec une tisane pomme cannelle au coin du feu, service normal 4 étoiles sans plus (questions basiques et obligatoire pour s'assurer du bon déroulement du voyages pour arriver...), avons apprécié la chambre (envahie de coccinelles pas grave en soit mais étrange...) literie très agréable, Monsieur travaillant du soir gentil et bienveillant, Restaurant absolument succulent, service du soir gentil et attentionné, (je regrette juste que le staff ne connaissent pas les plats eux même, le chef devrait leur faire gouter afin de répondre aux demandes des clients de manière plus assurée) petit déjeuner très bon, yaourt maison, crêpes, pâte a tartiner très bonne, pains variés, beurre en barrate, saumon... varié et complet staff discret et gentil, le SPA est grand, propre, Hammam splendide, piscine grande et 2 jacuzzi dont un vue sur le Havre, staff du spa souriantes et gentilles, massage de Mélanie très efficace et relaxant, jeune fille absolument SWEET -merci à elle- endroit a recommander pour un weekend relaxant et gastronomique en amoureux

Astuce pour la chambre : privilégia batiment du restaurant avec vue sur mer
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 20 décembre 2013

Cher DelFormo,
C'est avec un vif plaisir que nous avons tous pris connaissance de votre très sympathique retour sur Tripadvisor, suite à votre tout dernier séjour à La Ferme Saint Siméon.
Toute notre équipe a été très heureuse d'avoir pu rendre votre séjour en amoureux si agréable.
Il est vrai que notre literie est régulièrement surveillée, équipée de grandes marques dont la réputation n'est plus à faire.
Nous sommes très heureux, également, de votre contentement par rapport au restaurant, à la cuisine, au Spa.
Nous apportons une exigence toute particulière à la composition des différents buffets de nos petit-déjeuners. Les produits frais et de qualité, préparés pour la plupart dans nos cuisines, répondent aux besoins de clients nombreux et différents, cosmopolites, qui attendent tous de bien démarrer leur journée, en partant "du bon pied". C'est cela aussi, notre métier.
Et je crois qu'il m'est possible d'affirmer que notre personnel, véritablement heureux de contribuer à la bonne marche d'une si belle maison, prend beaucoup de plaisir à son service, au contact chaleureux d'une clientèle épicurienne qui recherche le bon, le vrai, la sincérité.Tout cela est capital, et forme le "cocktail" idéal, pour un séjour à deux réussi.
Nous espérons vous revoir très bientôt à la Ferme Saint Siméon

Avis publié : 1 décembre 2013

Nous avons passe 2 nuits, un vrai regal ! Le cadre est splendide, le spa a la hauteur de nos attentes. Une chambre spacieuse avec une salle de bain digne d un 5 etoiles. La salle de restaurant ou prendre le petit dejeuner est juste hors du temps et aspire a la detente.
Le seul bemol est le restaurant, à eviter.... Un gastro qui n est pas a la hauteur. Bonne nouvelle, il y a tout ce qu il faut pour se faire plaisir sur honfleur.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 8 décembre 2013

Cher LolabHouilles,

Nous avons eu beaucoup de plaisir de lire votre agréable commentaire, par apport à votre séjour à La Ferme Saint Siméon.

Il est vrai que le cadre est romantique et incite à venir profiter d'un weekend de détente à deux.
Nos chambres ont en effet de belles proportions, et présentent toutes la particularité d'être complètement différentes les unes des autres.
A la Ferme Saint Siméon, on ne "loue pas une catégorie" mais on retient bien sa chambre, particulière, au goût de chacun. C'est un peu cela, le côté intimiste, exclusif.

Que chacun soit bien, tout simplement, heureux de se ressourcer, loin du bruit et de l'agitation, dans le nid douillet qu'il s'est lui même choisi. Et c'est aussi un peu notre métier, que d'offrir cette possibilité à chacun.

Nous espérons vous revoir, bientôt, pour que vous puissiez découvrir aussi la nouvelle carte que notre Chef présente pour l'hiver. Nous ne manquerons pas de vous conseiller pour vous présenter le plat, la recette, qui vous comblera, nous en sommes certains.

Avis publié : 25 novembre 2013

Nous avons passé un excellent wk
endroit très raffiné, personnel très sympa, agréable musique ..
Seul bémol la chambre n’était pas à l’image de ce qui décrie sur le site mais c’est pas grave le reste c’est magique !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 27 novembre 2013

Cher Trekker92,

Nous tenions à vous remercier d’avoir pris le temps de partager vos impressions concernant votre séjour à La Ferme Saint Siméon, et il est important pour nous de savoir que votre weekend fut « magique ».
La Ferme Saint Siméon est effectivement un endroit raffiné, où le personnel, heureux de mettre en valeur notre beau métier, aime avant tout le contact chaleureux, où nous prenons tous, beaucoup de plaisir à nous rencontrer, à échanger. Je dirais même que c’est essentiel, dans ce que recherchent nos équipes en souhaitant travailler dans un Relais et Châteaux. C’est ce qui fait notre différence, en proposant un petit établissement au luxe discret et intimiste. Et nous sommes toujours ravis, lorsque nos clients apprécient.
Revenez vite nous rendre une petite visite, et nous ne manquerons pas de vous proposer la chambre qui vous conviendra le mieux.
Bien Chaleureusement.