“Magnifique !”

N° 2 sur 33 Hôtels à Honfleur
Bayeux, France
“Magnifique !”
Avis écrit le 23 janvier 2014

Déjà 3 séjour dans ce lieu magique entre 2001 et 2009. Un cadre de rêve, une cuisine soignée, des chambres agréables. Prestations au SPA un peu cher. Personnel au petit soin comme il se doit dans ce genre d'établissement sans pour autant être étouffant.

Astuce pour la chambre : 2 bâtiments. Les chambres situées au dessus du SPA ont l'avantage de la proximité de ce dernier...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014
Cher LaurentD
L'ensemble des équipes de la Ferme Saint Siméon et moi-même vous remercions vivement d'avoir déposé votre avis sur vos séjours, et de les faire partager à l'ensemble de la communauté de TripAdvisor.com.
Nous sommes honorés de votre fidélité à notre maison, et ravis que vous en appréciez l'ensemble de nos prestations et la qualité du service de notre personnel.
Nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer lors de votre prochaine étape à la Ferme Saint Siméon.
Bien cordialement

La Rochelle, France
Avis écrit le 18 janvier 2014 par mobile

Uniquement 3 étoiles malgré un service impeccable et un hôtel luxueux à l'ambiance apaisante. La faute à notre chambre indigne d'un relais château et d'un 5 étoiles. Chambre au dernier étage sans ascenseur sous les toits du bâtiment principal, se constituant d'une minuscule entrée suivie d'un étroit escalier menant à une mezzanine où se situe le lit, tellement mansardée que l'on ne tient debout que devant le lit. Vous devez donc ramper pour aller dormir...
Le pompon restant la salle de bain tellement étroite, petite et mansardée qu'il n'y a pas de douche, qu'il est impossible d'en prendre une dans la baignoire et que le porte serviette se situe dans les toilettes attenantes ! Le tout pour plus de 300 € la nuit sans les petits déjeuner (excellents), c'est vraiment limite.
Bref cet hôtel est sans doute très bien, vu les autres photos sur le site mais nous n'en avons pas profité pleinement et n'y retournerons pas.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur
Nous avons lu avec intérêt votre commentaire sur votre séjour à la Ferme Saint Siméon et sommes désolés que vous n’ayez pas apprécié votre chambre, située dans la partie historique de l’hôtel.
Cette chambre est très atypique de par sa configuration, nous en convenons, et mérite sans nul doute que nous soyons plus rigoureux dans sa description lors de la prise de réservation. Nous y serons plus vigilents
Il est dommage que nous n’ayons su déceler votre insatisfaction sur place, nous sommes certains que nous aurions pu trouver une autre solution afin de rendre votre séjour des plus agréables. Il est à noter toutefois que de nombreux clients nous réclament particulièrement cette chambre lors de leur réservation.
Nous espérons vivement que vous nous ferez l’honneur de revenir à La Ferme Saint Siméon et vous invite, au sortir de l’anonymat de trip Advisor, à me recontacter, je suis certain d’avoir l’idée pour vous amener à revoir votre jugement sur notre maison.
Bien Cordialement
Genève, Suisse
Avis écrit le 17 janvier 2014

Arrivée particulière, pas d indication pour la réception. Nous avons été reçu avec une coupe de champagne gracieusement offerte. Chambre après avoir soulevé le draps de lits sur l alèse tâches d urine et après soulève cette alèse tâches indescriptibles dégueulasse. Le chef gouvernant est venu vérifier et nous a promis de nous changer le recouvre matelas après 7 jours de séjours toujours rien ! Les draps de lit ne sont même pas changés tous les jours pour un 5 etoiles ! Nettoyage des chambres laisse à désirer. Room service et bar parfait! Le Spa rien a redire !
Quand au restaurant et son repas du 25 décembre (identique à celui du réveillon du 24....!!!??) 40 minutes d attente, fromages sortant du frigo ( et oui un camembert normand se mange froid).
Pour la carte des vins.... Économisez car la il va falloir régaler. Les plus ne sont plus exorbitants mais prohibitifs)

Pour conclure un grand merci au personnage Gouvernant assis sur sa chaise avec son portable et qui dirige ses nettoyeuses à des tâches que seul lui connaît . Et attendons toujours des excuses de sa part!!

Cela dit et pour terminer:

Si vous voulez payer un prix d un 5* pour un vrai 3*- allez y

Si vous désirez des draps changés tous les 2 jours... Courrez-y

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 1 février 2014
Chère Feliciep,

La lecture de votre commentaire nous a, il est vrai, plutôt surpris, et aurait même pu nous faire sourire, si…
Si vous ne nous aviez pas laissé un souvenir impérissable de votre séjour, nous aurions même pu nous poser légitimement la question de savoir si vous étiez bien venue à La Ferme Saint Siméon.
Mais là, nous nous rappelons parfaitement de vous, de votre séjour, et surtout, de la surprise que nous avons eu à votre départ, à la découverte de l'état dans lequel vous avez bien voulu laisser votre chambre, vous, et vos quatre grands chiens...

Nous recevons, faut-il le redire, depuis de nombreuses années, une clientèle d'habitués, qui viennent apprécier la beauté des bâtiments historiques, le grand confort des chambres et suites, la qualité de la table, la richesse et le grand choix de la cave, le délice des soins proposés dans notre grand Spa. Petite parenthèse, les vins qui figurent sur notre carte se trouvent dans toutes les gammes de prix. L'avez vous seulement regardée?...
Il en est toute une série qui, sans négliger la qualité, ni déchoir en aucune façon, sont proposés entre 50 et 60 euros, ce qui, sommes toute, est raisonnable dans un établissement comme le nôtre, qui sélectionne rigoureusement ses producteurs. Il en est même un, parfaitement excellent, qui se trouve à 36 euros. Nous ne vous suivrons donc pas dans cette polémique tout à fait injustifiée.

Mais pour en revenir à nos clients, qui nous renouvellent leur confiance, nous sommes habitués à plus de soins de leur part, par rapport à l'utilisation qu'ils font des chambres mises à leur disposition..
Il ne m'est pas coutumier, je dois le dire (en atteste mes réponses en général sur ce site), de répondre de façon si directe, mais ma sincérité ne saurait être mise en doute ici, et il nous semble juste, pour le moins, de rétablir une vérité.
Il faut que vous sachiez que nous avons été dans l'obligation de fermer presque une semaine la belle chambre que vous avez occupée, ceci afin que des professionnels puissent la remettre en état.
En effet, malgré le fait que l'employée, responsable de votre confort et du ménage, vous ai proposé et installé plusieurs tapis pour vos chiens, ceux-ci, par un manque de soins évident de votre part, ont taché les couvre lit et le bas des tentures, sans oublier le parquet de chêne, taché, et rayé, qu'il a fallu poncer longuement.
Vous avez toutefois raison sur un point; les draps sont normalement changés tous les jours, mais pour vous, cela n'a pas été le cas. Ils l'ont été deux fois chaque jour, le matin, et le soir, vu l'état dans lequel ils se trouvaient.

Nous ne nous étendrons pas davantage sur la question, et nous ne retiendrons pas cet épisode, au vu de l’extrême rareté d'un tel comportement. La communauté Trip Advisor appréciera.
Nous retournerons tous simplement à notre beau métier, qui nous permet de tout mettre en œuvre, des chambres au restaurant, en passant par l'accueil et les soins du Spa, pour que nos hôtes puissent se réjouir de leur passage chez nous, au cœur de notre si belle Normandie.
paris
Avis écrit le 15 janvier 2014

J' ai été séduite par la qualité de l' accueil et la beauté du cadre, particulièrement bien mis en valeur par les décorations de Noël. Seul petit bémol : le retard de l' ouverture du spa qui m' a empêchée de profiter de la superbe piscine avant le petit déjeuner.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 18 janvier 2014
Chère Oursonne_9
Nous sommes heureux de lire votre commentaire sur trip advisor suite à votre séjour au moment des fêtes de Noël et du nouvel an à la Ferme Saint Siméon.
Nos équipes ont été ravies de vous lire, flattées qu'ils aient ainsi pu contribuer à rendre votre séjour "enchanteur"
Notre piscine et SPA ouvrant quotidiennement à 8h30, ils laissent, nous le supposons, le temps d'en profiter avant un bon petit-déjeuner au buffet du restaurant proposé jusque 10h30.
Vous pourrez par ailleurs bientôt profiter d'une salle de fitness que nous finissons de réaliser au sein du SPA.
Nous espérons vous revoir très vite à la Ferme Saint Siméon lors de votre prochain séjour à Honfleur
Avis écrit le 23 décembre 2013

Nous avons passé un bon moment avec les amies qui sont venu des Etats unis et nous avons présenté cet hôtel a nous amies qui étaient ravis pour tout , le diner ,avec menu surprise , le petit déjeuner haut qualité ,les Spa,piscine et massage parfaits.

Astuce pour la chambre : choisissez le package tout compris , une ou deux nuits
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 28 décembre 2013
Chère Shahramfh,

Merci à vous pour votre retour sur le site de Trip Advisor, suite à votre séjour à La Ferme Saint Siméon.
Nous sommes ravis de penser que votre sympathique petit groupe a pu apprécier notre menu dégustation, la qualité des petit-déjeuners, et la compétence de notre équipe du Spa.
Tous les ingrédients se trouvaient réunis pour une rencontre placée sous le signe de la joie et de la bonne humeur !
Nous vous attendons avec joie pour un prochain séjour réussi.

Avis écrit le 21 décembre 2013

Connaissant la Ferme St Siméon depuis plus de 30 ans la qualité et le service sont toujours à la hauteur. La table est toujours aussi excellente
le petit déjeuner est de haut vol et toujours ce cadre invitant à la détente et au repos.

Cher SI,

Nous vous remercions tous bien sincèrement, pour le si sympathique commentaire que vous avez laissé sur Trip Advisor, par rapport à votre dernier séjour à La Ferme Saint Siméon.

Ce qui nous réjouit le plus, c'est de considérer la très grande part de nos clients qui reviennent, d'années en années. Nos clients qui deviennent des habitués, ce sont un peu les "amis" de la Ferme ! Et les recevoir, les revoir, nous touches toujours énormément.

Cela crée des liens, où nous prenons tant de plaisir à préparer le séjour, à veiller au bon ordre des choses, à ce que les bons moments soient et restent parfaits.

Dans ce bel établissement, allant encore plus loin que les soins apportés à la table, au petit déjeuner, et à la présentation des chambres, nous nous réjouissons surtout, et au-delà de tout, de ces rencontres que notre métier permet, et qui rendent notre vie professionnelle tellement plus agréable et enrichissante!

Un grand merci, et nous espérons vous revoir très vite.

Bien Cordialement

Avis écrit le 16 décembre 2013

avons passé une nuit en amoureux, accueillit avec une tisane pomme cannelle au coin du feu, service normal 4 étoiles sans plus (questions basiques et obligatoire pour s'assurer du bon déroulement du voyages pour arriver...), avons apprécié la chambre (envahie de coccinelles pas grave en soit mais étrange...) literie très agréable, Monsieur travaillant du soir gentil et bienveillant, Restaurant absolument succulent, service du soir gentil et attentionné, (je regrette juste que le staff ne connaissent pas les plats eux même, le chef devrait leur faire gouter afin de répondre aux demandes des clients de manière plus assurée) petit déjeuner très bon, yaourt maison, crêpes, pâte a tartiner très bonne, pains variés, beurre en barrate, saumon... varié et complet staff discret et gentil, le SPA est grand, propre, Hammam splendide, piscine grande et 2 jacuzzi dont un vue sur le Havre, staff du spa souriantes et gentilles, massage de Mélanie très efficace et relaxant, jeune fille absolument SWEET -merci à elle- endroit a recommander pour un weekend relaxant et gastronomique en amoureux

Astuce pour la chambre : privilégia batiment du restaurant avec vue sur mer
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Cher DelFormo,
C'est avec un vif plaisir que nous avons tous pris connaissance de votre très sympathique retour sur Tripadvisor, suite à votre tout dernier séjour à La Ferme Saint Siméon.
Toute notre équipe a été très heureuse d'avoir pu rendre votre séjour en amoureux si agréable.
Il est vrai que notre literie est régulièrement surveillée, équipée de grandes marques dont la réputation n'est plus à faire.
Nous sommes très heureux, également, de votre contentement par rapport au restaurant, à la cuisine, au Spa.
Nous apportons une exigence toute particulière à la composition des différents buffets de nos petit-déjeuners. Les produits frais et de qualité, préparés pour la plupart dans nos cuisines, répondent aux besoins de clients nombreux et différents, cosmopolites, qui attendent tous de bien démarrer leur journée, en partant "du bon pied". C'est cela aussi, notre métier.
Et je crois qu'il m'est possible d'affirmer que notre personnel, véritablement heureux de contribuer à la bonne marche d'une si belle maison, prend beaucoup de plaisir à son service, au contact chaleureux d'une clientèle épicurienne qui recherche le bon, le vrai, la sincérité.Tout cela est capital, et forme le "cocktail" idéal, pour un séjour à deux réussi.
Nous espérons vous revoir très bientôt à la Ferme Saint Siméon