“Paradis sur terre”

La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
N° 2 sur 32 Hôtels à Honfleur
Avis publié : 14 mai 2014

Cet établissement est superbe.
Nous avons même eu l'heureuse surprise d'avoir obtenu une suite , au lieu d'une chambre supérieure, (car l'hôtel n'affichait pas complet en cette période).
Tout le personnel est aux petits soins : un vrai bonheur
Toutes les prestations sont impeccables. (hôtelerie et restauration)
Aucune remarque négative à signaler.
Même le soleil était de la partie.
Cela a ressemblé à une lune de miel

Astuce pour la chambre : Les suites sont situées dans le même bâtiment que celui des espaces détente (spa, piscine intérieure...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 20 mai 2014

Chère Clo666,

Quel plaisir pour tous de lire votre élogieux commentaire, que vous avez bien voulu partager avec la communauté de Tripadvisor.
Nous sommes heureux que vous ayez beaucoup apprécié la grande suite chaleureuse que nous avons pu mettre exceptionnellement à votre disposition.
Cela a pu se faire parce qu'un client a décalé son séjour à la dernière minute, et il nous a semblé sympathique de vous en faire bénéficier, d'autant que c'est une chose rare, et nous sommes touchés que vous ayez été enchantés, par la chambre, par le personnel aux petits soins, ainsi que par toutes les prestations impeccables.
Que dire d'autre? Revenez bientôt nous voir, pour une autre" lune de miel" réussie!
Bien sincèrement

Écrire un avisAvis (1 221)

Avis publié : 11 mai 2014

Le lieu est magnifique et très bien placé. Les salons de réception et les salles à manger sont superbes. L'accueil et le service valent véritablement un 5 etoiles (ce qui n'est pas si fréquent). Le chef est également à féliciter. C'était parfait. Je précise que nous voyagions en famille et que les enfants ont été particulièrement bien accueillis. La piscine et le spa étaient très agréables. 2 petits bémols : la salle de bains mériterait d'être rénovée au goût du jour et le canapé lit un peu "old fashion" pour les 2 enfants n'était pas idéal. Rien de nature à entacher ce très bon week end... Nous reviendrons

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Cher Vabparis,

Nous vous remercions bien sincèrement pour le commentaire que vous avez laissé après votre séjour en famille à La Ferme Saint Siméon.
Nous sommes heureux que vous ayez beaucoup apprécié l'accueil et le service 5 étoiles, ainsi que la qualité de la table proposée par notre Chef amoureux de son travail.
Dans notre établissement, les enfants sont les bienvenus, ils participent eux aussi à la vie, et, comme les adultes, apprécient tout particulièrement le Spa, qui de par l'importance de ses volumes, rares aujourd'hui, garantit le calme et la détente pour tous.
Nous espérons vous revoir bientôt.
Cordialement

Avis publié : 8 mai 2014

Nous avons séjourné une nuit ds cet hotel de charme où les impressionnistes venaient se restaurer et peindre.
Tout est parfait... Le personnel est aux petits soins et le service impeccable. Le Spa est plus qu'agréable. Les soins sont très professionnels.
L'hôtel est très bien situé.
Vraiment un endroit à ne pas rater si vous allez à Honfleur

• Séjour en : avril 2014
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 12 mai 2014

Cher Ffo 7051 1969,

Nous tenons à vous remercier pour l'expérience de votre séjour à La Ferme Saint Siméon, que vous partagez avec nos lecteurs de ce site.
Il nous est très agréable de savoir que vous avez apprécié le personnel aux petits soins, le service impeccable, les bons soins délivré à notre Spa. Il est vrai que l'endroit est unique de part sa situation merveilleuse, ainsi que par sa superbe histoire "écrite" par nos chers peintres impressionnistes, qui ont trouvé là matière à s'émerveiller face au bel estuaire baigné par son incomparable lumière lumière changeante.
Nous espérons que vous profiterez bien vite d'un autre séjour en nos murs. Après tout, l'endroit est si près de Paris..

Avis publié : 6 mai 2014

Quel endroit merveilleux, le bon goût, l'accueil, le paysage... Petits bémols, nous avons été étonné par la taille (pas très grande) de la chambre, par l'accessibilité des toilettes, et la sdb (baignoire tachée) mais cela n'a pas entamé notre plaisir !

Séjour en : mars 2014

Chère Agnes L,

Nous vous remercions bien sincèrement pour l'agréable retour suite à votre récent séjour dans notre établissement.
La Ferme Saint Siméon est composée de trois bâtiments, dont la partie centrale, qui est historique. Cette partie ne peut être modifiée, ni dans ses volumes, ni dans sa conception. C'est la raison pour laquelle vous n'y trouverez pas d'ascenseur, par exemple. Les chambres qui la composent ont conservé la taille qu'elles avaient autrefois, et n'ont été "retouchées" que dans la décoration elle-même, dans un souci d'actualité. Certaines sont grandes, d'autres moins, selon la catégorie choisie, mais toutes partagent un charme inégalable, celui de l'authentique laissé par les générations passées.
Nous sommes ravis que vous y ayez trouvé le bon goût, la qualité de l'accueil et la beauté de ses paysages.
Nous espérons vous revoir bientôt.

Avis publié : 1 mai 2014

Dans un cadre somptueux mais non ostentatoire, un accueil prévenant mais non pesant, un dîner excellent et original, un petit déjeuner exceptionnel dans le choix de ses produits, une chambre confortable et une ambiance chaleureuse, tout concoure pour y passer un week end idyllique!
Seul petit bémol, les vins au dîner sont trop chers!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 5 mai 2014

Chère Chenizelles,
Nous vous remercions de votre très gentil commentaire sur votre séjour à la Ferme Saint Siméon, et de le faire partager à l'ensemble de la communauté de Trip Advisor
Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié la somptuosité du cadre, la prévenance de l'accueil, l'excellence et l'originalité du restaurant, l'exceptionnel petit déjeuner, ainsi que le grand confort des chambres.
Tout concourt effectivement à ce que nos hôtes privilégiés passent un moment inoubliable à La Ferme Saint Siméon.
Nous vous remercions bien sincèrement, et espérons vous revoir prochainement pour un autre moment féérique.
Bien Cordialement

Avis publié : 26 avril 2014

Nous avons passé une nuit, mon mari et moi,à la Ferme,ce fut une jolie parenthèse, à Honfleur. L'hôtel est idéalement situé, au calme, vue superbe et néanmoins à 5 mn à pied du centre ville. Nous avions réservé la veille pour une formule, nuité-dîner-petit-déjeuner, tout était parfait. La chambre, située dans le bâtiment adjacent était spacieuse et très agréable. Nous avons profité avec délice de la superbe piscine et du spa. Le dîner et le petit déjeuner étaient parfaits. Le personnel très gentil et attentif au moindre détail. Nous avons simplement signalé un manque d'éclairage au dessus du lavabo de la salle de bains. Nous sommes arrivés très en avance, les chambres n'étaient disponible que vers 15h30, mais l'attente peut se faire dans le cadre agréable des salons de l'hôtel, voire même en allant profiter de la piscine.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 28 avril 2014

Chère Corinne K,

Nous vous remercions bien sincèrement de votre très positif retour, par rapport à votre expérience à La Ferme Saint Siméon.
Il est vrai que la position de notre belle Ferme est idéale; tout près, à pied, du Centre historique de Honfleur et de ses merveilles, mais suffisamment éloigné pour garantir un calme parfait, une délicieuse retraite, loin de l'agitation touristique du lieu. Ici, pas de bruit, hormis celui des oiseaux qui chantent le matin pour vous éveiller en douceur, le vent du large qui vous rappelle que vous êtes sur l'Estuaire d'un de nos plus beau fleuve, face sa lumière magique!
Nous nous réjouissons que vous ayez hautement apprécié la table, bien orchestrée par notre Chef si passionné par son métier; et que la beauté de notre Spa et de la piscine vous ait enchantée.
Tout concourt à ce que cette escapade à deux soit parfaite et mémorable!
Nous vous attendons pour un prochain séjour.

Avis publié : 26 avril 2014

Un troisième séjour à La ferme Saint Siméon.

Je voulais faire découvrir cet établissement à mon jeune fils et lui offrir trois jours de rêves.
Ce séjour restera pour lui inoubliable.

Comme à chaque fois, un accueil parfait, et plus tard des conseils avertis de la part du chaleureux Xavier toujours à l'écoute, il sait vous trouver les bonnes adresses de la région et parle de l'établissement avec passion.

La suite 47 est un enchantement, nous n'avions aucune envie de partir vendredi matin.

Les petits déjeuners sont extraordinaires. Les produits délicieux, le personnel du restaurant adorable et compétent.

Nous avons pu venir avec notre chien, ce qui est appréciable quand on ne trouve personne pour le garder.

Mon fils rêve encore de vos caramels et espère bien pouvoir revenir chez vous, et moi aussi.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Cher Seijiode,
Lire votre commentaire suite à votre dernier séjour dans cette belle suite 47 fut pour nous un réel plaisir, et vous remercions de le partager à l'ensemble de la communauté TripAdvisor.
Et nous éprouvons le même plaisir à voir nos clients revenir, avec fidélité, une preuve, s'il en est, que La Ferme Saint Siméon est bien un "enchantement".
Nous avons cette chance bien grande de voir nos clients venir se réjouir chez nous, de générations en générations, et vous en êtes le très vivant exemple!
Nous sommes très heureux, et touchés, que votre fils ait tant apprécié les caramels "maison" de notre pâtissier!
Cela fait partie, dans l'enfance, des souvenirs culinaires que l'on n'oublie jamais, à l'instar de Marcel Proust et de son incomparable madeleine!
Xavier, notre Concierge "de longue date" a été très touché de votre commentaire. Lui aussi est fidèle par passion, comme vous l'avez bien ressenti. Il éprouve un réel plaisir à suivre nos hôtes, tout le long de leur séjour, privilégiant le bonheur des échanges et de l'expérience.
Nous sommes ravis que vous ayez aussi beaucoup aimé la qualité de nos petits déjeuners, ainsi que la gentillesse d'une équipe, tout à votre écoute, afin que votre séjour, et vos souvenirs soient inoubliables!
Bien Sincèrement