“Havre de paix”

La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
N° 2 sur 33 Hôtels à Honfleur
“Havre de paix”
Avis écrit le 18 juillet 2014

J'y vais dès que je peux. Idéal pour se ressourcer le cadre est magnifique, vue splendide, service impeccable et discret. Élégant, riche en histoire et cambres pleines de charme! Beau Spa. Le petit-déjeuner est TOP! Surtout les petites verrines!

Astuce pour la chambre : Chambres dans le bâtiment principal d'époque.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Chère Vanessa T,

Merci beaucoup pour votre beau commentaire sur à votre séjour à La Ferme Saint Siméon.
Oui, les lieux sont emprunts de beauté, la lumière de l'Estuaire n'en a pas fini, de générations en générations, d'enchanter des yeux sans nombre..
Les lumières brillent toujours, pour ceux qui sauront les voir, ceux qui, comme vous, savent trouver la sagesse de s’arrêter un instant, pour se ressourcer au creux de cette colline mythique, surplombant cette petite perle de la Côte Fleurie qu'est Honfleur..
Honfleur? C'est une certaine idée de la France, dans ce qu'elle a de plus beau, et que tous nous envient de part le monde.. La richesse de son histoire, les saveurs de sa gastronomie, le charme indéniable de ses traditions..
Venir à la Ferme Saint Siméon, c'est l'adopter!
Et nous espérons vous accueillir à nouveau bien vite

Garches
Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

Un endroit idyllique, un accueil soigné, un massage top, et pour finir, un merveilleux dîner raffiné, le tout avec un personnel aux petits soins.
Nous avons passé un merveilleux moment et espérons y revenir rapidement.
Rien à redire, une adresse de qualité !

Séjour du juillet 2014
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 19 juillet 2014
Cher Brouinbax,

Nous tenons à vous remercier très sincèrement pour le charmant commentaire que vous venez de placer sur ce site.
Nous essayons de tout mettre en oeuvre, pour que nos clients soient "aux petits soins", et nous prenons beaucoup de plaisir à cela, comme je l'écrivais en réponse d'un commentaire plus bas.
Il s'agit là de notre vocation. C'est une belle vocation! Il faut reconnaître que nous sommes particulièrement aidé dans notre mission par le charme indéniable de ces lieux , idylliques, comme vous le dites très bien.. Nous avons cette chance de vivre dans l'écrin de cette nature si généreuse, et si belle, des couchers de soleil flamboyants aux eaux dormantes et laquées..
Nous espérons bien sincèrement vous revoir bientôt en nos murs.
Binche
Avis écrit le 14 juillet 2014

Vieille demeure, authentique et pleine de raffinement.
La vue du jardin sur la mer avec l'embouchure de la Seine est époustouflante et dégage une sensation d'apaisement complet.
Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et d'élégance.
Le service est remarquable.
Le dîner et le petit-déjeuner qui se déroule dans le bâtiment principal sont à la hauteur du reste.
Ce bâtiment est magnifiquement restauré avec énormément de cachet.
En deux mots, élégance et perfection.

Cher Dedelphinus,

Nous vous remercions vivement pour le très beau commentaire que vous avez laissé, après avoir découvert La Ferme Saint Siméon.
Nous sommes touchés et ravis que vous ayez tant apprécié le raffinement et le calme de notre belle vieille Ferme.
Le peintre Eugène Boudin disait de l'endroit, en 1896: "Oh Saint Siméon!.. Il y aurait une belle légende à écrire sur cette hostellerie.." Et Claude Monet, lui, en 1864: " Tous les jours j'y découvre des choses encore plus belles, c'est à en devenir fou!"..
De générations en générations, nous sommes tous venus chercher, découvrir et apprécier la vue sur la mer, époustouflante et apaisante, les dîners inoubliables et tous les plaisirs de la vie..
Revenons, revenons toujours, pour pouvoir, chaque jour, réécrire nos plus belles histoires..
Sannois, France
Avis écrit le 14 juillet 2014

Le cadre est sublime, l'accueil chaleureux et personnalisé. Le personnel est réellement très attentionné : un cocktail de bienvenue en attendant de prendre possession de la chambre, des indications de balades à partir de la Ferme, une boucle d'oreille perdue dans le siphon du lavabo sauvée et livrée directement à notre table pendant le dîner, des conseils avisés pour découvrir un vin délicieux, tout est réuni pour nous faire passer un moment magique. Le spa est un véritable cocoon, où chacun est libre de se relaxer comme il le souhaite : sur une chaise longue face aux jardins et à la mer, entre les mains expertes des masseuses, dans la piscine, le jacuzzi, le sauna ou le hammam. Le dîner était succulent, avec un enchaînement des plats magistral de fluidité. Nous avons aussi apprécié la chambre, très joliment décorée, et le confort de la literie, qui nous a offert un sommeil réparateur. Nous aurons plaisir à revenir à la Ferme Saint-Siméon, cette fois-ci à la saison froide pour goûter les charmes des feux de cheminée et les plats de saison. Merci à toute l'équipe pour cette belle parenthèse enchantée.

Chère Hélène S,

Un très grand plaisir pour tous, ici, a été de vous lire! Toute notre équipe vous remercie pour votre si agréable retour, suite à votre dernier séjour à La Ferme Saint Siméon.
Tout notre personnel, des passionnés dans leur travail, chacun à leur niveau, suit avec intérêt les commentaires de nos clients. Pour nous, un client n'en remplace pas un autre, chacun est unique, suivi et accompagné dans son séjour, selon ses goûts, ses attentes, et, je dirais, sa personnalité propre.
Notre service, et nos attentions, sont du "sur mesure". De la sincérité, de la simplicité, certainement! De la mesure, de l'intérêt à l'autre, à satisfaire ses envies, ou ses rêves.. Le plaisir de faire plaisir.. Une vocation, un véritable bonheur, dans le monde trépidant qui est le nôtre.. Pour faire en sorte que la vie recèle encore de belles "parenthèses enchantées"!..
brunoy
Avis écrit le 13 juillet 2014

Oui deception...coffret passion a1220€...( pour une fois!!..) donc suite dans le pressoir pres du spa ,tres tres beaux jardins tres bien entretenus , tres belle terrasse ensoleillee par contre decue de la suite dont le mobilier assez ancien n etait pas du tout a mon gout ( encore ca c affaire de gout..) pour une suite deception de la salle de bains douche tres tres etroite et dont les joints etaient fort douteux...avec ce "package etait inclus un massage par personne de 25 ' ou de 75 'suivant les docs??..bref mon mari ne desirant pas le faire je cumule (normalement...) mais le rdv etait a 15h la suite pas prete bref massage ecourte

par contre tres bien effectue ..d ailleurs tout le personnel est aux petits soins Celine a la reception est plus que parfaite ma grosse deception viens plutot de la chambre et l organisation toujours dans le "package " un diner epicurien de 5 plats avec vins de prestiges ce diner ne nous as pas ete propose ..en bref je me demande vraiment comment sont accordees les etoiles!!!!j ai sejourne dans plusieurs relais chateaux avec moins d etoiles et bien plus agreables!!!

Astuce pour la chambre : Les suites avec vues sur l estuaire ont une tre belle terrasse par contre le mobilier est date...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Chère Colette B,

Votre message, suite à votre tout récent séjour dans notre établissement, nous a laissé plus que perplexe!.
Le coffret que vous avez mentionné propose une des meilleures prestation que nous pouvons présenter. L'une des 3 plus grandes et belles suites de l'hôtel, un massage très complet de 25 mn par personne (et non 75 comme vous le précisez), un repas avec notre meilleur menu gastronomique..
Pour la suite, comme vous le dites, "affaire de goût". La plus belle des pièce trouvera toujours son détracteur..
Soit dit en passant, en arrivant à 15h, vous avez insisté pour prendre possession de votre appartement, avant de vous rendre au soin qui avait été réservé par vous, écornant de ce fait la durée de celui-ci.. Les rendez-vous de soins se suivent et ne peuvent se décaler et engendrer des retards à la chaîne, ce qui serait inconfortable et injuste pour les personnes suivantes, qui se présentent à l'heure..
Mais revenons à la prestation elle même et au forfait choisi.. Que peut-on souhaiter de plus agréable? La gentillesse de l'accueil et du personnel? Vous dites vous-même l'avoir apprécié..
Par contre, il me semble opportun de revenir sur certains points parfaitement inexacts que vous présentez, ne serait-ce que dans un simple but de justice!..
En effet, le beau menu (Balade Épicurienne) vous a bien été proposé, par notre Maître d'Hôtel. Et c'est vous qui n'avez pas souhaité le prendre! Donnant comme raison qu'il vous semblait beaucoup trop copieux pour le soir, et ce, malgré l'explication que notre employé vous donnait sur la qualité des plats, et leur légèreté; les portions étant bien sûr étudiées pour permettre à nos gourmets d'apprécier ce beau menu jusqu'au bout.. Votre réflexion, maintenant, nous parait fort injuste..
Devant votre insistance à choisir "à la carte", notre Maître d'Hôtel vous a laissé choisir parmi les plats les plus nobles de notre carte. Qu'on en juge: Amuses Bouches, Salades de Homard (Homard parfumé aux agrumes et Yuzu, Pavé de Bar de Ligne, Salpicons de Concombre et Céleri aux Ormeaux, Rouleaux de Sole au beurre d'algues Bordier, Epinards frais et sauce normande, Plateaux de Fromages, Tatin de Pommes Golden, sa Crème Vanillée et son sorbet au Calvados Lecomte, Banane et Chocolat au lait, Biscuits Moëlleux et Sphère aux Amandes... Ce très beau repas servi à l'une de nos plus belles tables, face à la Baie de Seine (privilège hautement couru à la Ferme Saint Siméon.. )
Je pense qu'il n'y a rien besoin d'ajouter. Hormis le fait qu'il y avait là, et largement, de quoi en contenter plus d'un!.
Avis écrit le 6 juillet 2014

Dans cette hotel magnifique on avait du debut jusque la fin un sejour inoubliabe et magnifique! Nous avons été reçus comme nulle part ailleurs. L'hôtel et le Spa sont magnifique, l'accueil et le professionnalisme du personnel qui y travaille, sont exceptionnels.
Je tenais à remercier l'ensemble des équipes de l hotel! Merci pour ce moment de pur bonheur!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher Curt V,

Toute notre équipe se joint à moi pour vous remercier bien vivement pour votre si gentil message! Tous ont été très touchés, et moi avec eux, de savoir que ce moment fut pour vous inoubliable, grâce au professionnalisme de tous, en passant par la beauté des lieux et la gentillesse de l'accueil.
Encore 1000 merci. Et nous espérons tous vous revoir très vite, pour un autre moment mémorable!
Cordialement
Sainte-Adresse, France
Avis écrit le 5 juillet 2014

Pas si simple de décrire en quelques lignes le merveilleux moment dont nous avons pu profiter lorsque nous sommes venus déjeuner dans ce superbe Relais & Châteaux.
L'émerveillement commence dès que nous en franchissons les grilles. Les jardins sont une invitation à la ballade et témoignent qu'ici le charme et l'élégance débutent dans le choix et l'harmonie des végétaux.
La façade de la "Ferme", ce joli tableau d'ardoises bleutées, le charme boisé de l'accueil et de la salle de restaurant nous ont rapidement fait oublier que les caprices de la météo nous ne permettrons pas de déjeuner sur la jolie et discrète terrasse qui domine l'estuaire de la Seine.
La difficulté sera ensuite de choisir parmi toutes les suggestions de la carte dont la variété des plats proposent autant de voyages sur mer que sur terre, un chariot de fromages que nous aimerions tous goutés, des desserts raffinés et une incroyable carte des vins proposant des vignobles à découvrir aux prix très équilibrés comme des crus d'exception.
Heureusement, l'ensemble de l'équipe saura vous accueillir, vous guider, vous servir avec une attention et une discrétion que seul de grands établissement peuvent encore offrir.
A recommander et à savourer, sans modération.

Astuce pour la chambre : Nous y avons simplement déjeuner
Cher Ivan 76310,

Merci beaucoup pour le très beau retour que vous nous avez fait partagé suite à votre récent séjour à La Ferme Saint Siméon.
Votre description très romantique reflète bien l'ambiance lumineuse et feutrée qui baigne sur notre maison et sur notre belle ville de Honfleur.
Nous sommes sincèrement ravis de penser que vous l'avez appréciée, ainsi que l'accueil de notre équipe, toujours attentive et discrète.
Notre personnel, très concerné par votre post, reconnait bien volontiers que vous servir fut un plaisir pour tous!
Suivre nos clients pas à pas tout au long de leur séjour, pour leur bonheur et leur détente, est notre vocation. Et notre joie est parfaite lorsque le but est atteint.
Nous vous disons à bientôt.
Voir également ces hébergements à Honfleur ou ses environs
Hotel l'Ecrin
Hotel l'Ecrin
N° 5 sur 33 à Honfleur
La Maison de Lucie
La Maison de Lucie
N° 1 sur 33 à Honfleur
Le Manoir des Impressionnistes & Spa
Le Manoir des Impressionnistes &...
N° 8 sur 33 à Honfleur
Les Manoirs de Tourgéville
Les Manoirs de Tourgéville
N° 1 sur 1 à Tourgeville
Auberge de la Source - Hôtel de Charme
Auberge de la Source - Hôtel de ...
N° 1 sur 1 à Barneville-la-Bertran
Cures Marines Trouville Hotel Thalasso & Spa
Cures Marines Trouville Hotel Th...
N° 2 sur 15 à Trouville

Vous connaissez La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux ?

Informations supplémentaires concernant La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux

Établissement : La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
Adresse: 20 rue Adolphe Marais, 14600, Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Honfleur
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Ebookers, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ferme Saint Simeon Honfleur
La Ferme Saint Simeon Honfleur