“Ou aller célebrer un événement!”

La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
N° 2 sur 32 Hôtels à Honfleur
Avis publié : 23 juillet 2014

Nous avons passé un week-end inoubliable dans ce lieu magique à l'occasion de l'anniversaire de ma maman.
Le service est irréprochable, la disponibilité du personnel est agréable et en plus ils ont une excellente table. Dîners & petits déjeuners succulents et copieux.
Le concierge Xavier qui connaît les environs par coeur nous a aidé a organiser notre weekend.
Notre chambre était spacieuse et l'agréable terrasse donnait sur l'estuaire.
Je recommande vivement.

Astuce pour la chambre : vue sur l'estuaire est magnifique
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 27 juillet 2014

Cher Blairwaldorff,

Nous avons été très touchés de savoir que vous avez passé un excellent moment privilégié en compagnie de votre Maman. Que vous avez aimé la qualité de nos petit déjeuners, l'excellence de la table succulente.
Xavier, notre Concierge au long cours, sera ravi aussi de voir qu'il a pu ainsi contribuer à votre bonheur.
La Ferme Saint Siméon est l'endroit idéal pour venir profiter de moments merveilleux en famille, entre amis, ou en amoureux. Pour ne jamais oublier que la vie réserve toutes les joies, et que point n'est besoin d'aller loin pour se ressourcer profondément, loin du bruit et de l'agitation urbaine, dans un coin de nature aux couleurs exceptionnelles.
Nous espérons vous revoir bientôt

Écrire un avisAvis (1 222)

Avis publié : 22 juillet 2014

Nous avons apprécié l'harmonie du jardin, la qualité des services, et un dîner associant visuels, saveurs et qualité digne d'un grand chef. Cet un endroit de rêve à recommander, se balader dans les jardins ou se reposer face à la mer.

• Séjour en : juillet 2014

Cher Pmb012,

Nous vous remercions bien sincèrement pour le très sympathique commentaire que vous avez déposé sur ce site. Nous sommes très heureux que vous ayez beaucoup apprécié la beauté des jardins ouverts sur l'Estuaire, ainsi que la gentillesse du service et la haute qualité de la cuisine de notre talentueux Chef.
Nous espérons vous revoir bientôt, pour une autre parenthèse inoubliable

Avis publié : 18 juillet 2014

J'y vais dès que je peux. Idéal pour se ressourcer le cadre est magnifique, vue splendide, service impeccable et discret. Élégant, riche en histoire et cambres pleines de charme! Beau Spa. Le petit-déjeuner est TOP! Surtout les petites verrines!

Astuce pour la chambre : Chambres dans le bâtiment principal d'époque.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2014

Chère Vanessa T,

Merci beaucoup pour votre beau commentaire sur à votre séjour à La Ferme Saint Siméon.
Oui, les lieux sont emprunts de beauté, la lumière de l'Estuaire n'en a pas fini, de générations en générations, d'enchanter des yeux sans nombre..
Les lumières brillent toujours, pour ceux qui sauront les voir, ceux qui, comme vous, savent trouver la sagesse de s’arrêter un instant, pour se ressourcer au creux de cette colline mythique, surplombant cette petite perle de la Côte Fleurie qu'est Honfleur..
Honfleur? C'est une certaine idée de la France, dans ce qu'elle a de plus beau, et que tous nous envient de part le monde.. La richesse de son histoire, les saveurs de sa gastronomie, le charme indéniable de ses traditions..
Venir à la Ferme Saint Siméon, c'est l'adopter!
Et nous espérons vous accueillir à nouveau bien vite

Avis publié : 14 juillet 2014 par mobile

Un endroit idyllique, un accueil soigné, un massage top, et pour finir, un merveilleux dîner raffiné, le tout avec un personnel aux petits soins.
Nous avons passé un merveilleux moment et espérons y revenir rapidement.
Rien à redire, une adresse de qualité !

Séjour en : juillet 2014
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 19 juillet 2014

Cher Brouinbax,

Nous tenons à vous remercier très sincèrement pour le charmant commentaire que vous venez de placer sur ce site.
Nous essayons de tout mettre en oeuvre, pour que nos clients soient "aux petits soins", et nous prenons beaucoup de plaisir à cela, comme je l'écrivais en réponse d'un commentaire plus bas.
Il s'agit là de notre vocation. C'est une belle vocation! Il faut reconnaître que nous sommes particulièrement aidé dans notre mission par le charme indéniable de ces lieux , idylliques, comme vous le dites très bien.. Nous avons cette chance de vivre dans l'écrin de cette nature si généreuse, et si belle, des couchers de soleil flamboyants aux eaux dormantes et laquées..
Nous espérons bien sincèrement vous revoir bientôt en nos murs.

Avis publié : 14 juillet 2014

Vieille demeure, authentique et pleine de raffinement.
La vue du jardin sur la mer avec l'embouchure de la Seine est époustouflante et dégage une sensation d'apaisement complet.
Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et d'élégance.
Le service est remarquable.
Le dîner et le petit-déjeuner qui se déroule dans le bâtiment principal sont à la hauteur du reste.
Ce bâtiment est magnifiquement restauré avec énormément de cachet.
En deux mots, élégance et perfection.

Cher Dedelphinus,

Nous vous remercions vivement pour le très beau commentaire que vous avez laissé, après avoir découvert La Ferme Saint Siméon.
Nous sommes touchés et ravis que vous ayez tant apprécié le raffinement et le calme de notre belle vieille Ferme.
Le peintre Eugène Boudin disait de l'endroit, en 1896: "Oh Saint Siméon!.. Il y aurait une belle légende à écrire sur cette hostellerie.." Et Claude Monet, lui, en 1864: " Tous les jours j'y découvre des choses encore plus belles, c'est à en devenir fou!"..
De générations en générations, nous sommes tous venus chercher, découvrir et apprécier la vue sur la mer, époustouflante et apaisante, les dîners inoubliables et tous les plaisirs de la vie..
Revenons, revenons toujours, pour pouvoir, chaque jour, réécrire nos plus belles histoires..

Avis publié : 14 juillet 2014

Le cadre est sublime, l'accueil chaleureux et personnalisé. Le personnel est réellement très attentionné : un cocktail de bienvenue en attendant de prendre possession de la chambre, des indications de balades à partir de la Ferme, une boucle d'oreille perdue dans le siphon du lavabo sauvée et livrée directement à notre table pendant le dîner, des conseils avisés pour découvrir un vin délicieux, tout est réuni pour nous faire passer un moment magique. Le spa est un véritable cocoon, où chacun est libre de se relaxer comme il le souhaite : sur une chaise longue face aux jardins et à la mer, entre les mains expertes des masseuses, dans la piscine, le jacuzzi, le sauna ou le hammam. Le dîner était succulent, avec un enchaînement des plats magistral de fluidité. Nous avons aussi apprécié la chambre, très joliment décorée, et le confort de la literie, qui nous a offert un sommeil réparateur. Nous aurons plaisir à revenir à la Ferme Saint-Siméon, cette fois-ci à la saison froide pour goûter les charmes des feux de cheminée et les plats de saison. Merci à toute l'équipe pour cette belle parenthèse enchantée.

Chère Hélène S,

Un très grand plaisir pour tous, ici, a été de vous lire! Toute notre équipe vous remercie pour votre si agréable retour, suite à votre dernier séjour à La Ferme Saint Siméon.
Tout notre personnel, des passionnés dans leur travail, chacun à leur niveau, suit avec intérêt les commentaires de nos clients. Pour nous, un client n'en remplace pas un autre, chacun est unique, suivi et accompagné dans son séjour, selon ses goûts, ses attentes, et, je dirais, sa personnalité propre.
Notre service, et nos attentions, sont du "sur mesure". De la sincérité, de la simplicité, certainement! De la mesure, de l'intérêt à l'autre, à satisfaire ses envies, ou ses rêves.. Le plaisir de faire plaisir.. Une vocation, un véritable bonheur, dans le monde trépidant qui est le nôtre.. Pour faire en sorte que la vie recèle encore de belles "parenthèses enchantées"!..

Avis publié : 13 juillet 2014

Oui deception...coffret passion a1220€...( pour une fois!!..) donc suite dans le pressoir pres du spa ,tres tres beaux jardins tres bien entretenus , tres belle terrasse ensoleillee par contre decue de la suite dont le mobilier assez ancien n etait pas du tout a mon gout ( encore ca c affaire de gout..) pour une suite deception de la salle de bains douche tres tres etroite et dont les joints etaient fort douteux...avec ce "package etait inclus un massage par personne de 25 ' ou de 75 'suivant les docs??..bref mon mari ne desirant pas le faire je cumule (normalement...) mais le rdv etait a 15h la suite pas prete bref massage ecourte

par contre tres bien effectue ..d ailleurs tout le personnel est aux petits soins Celine a la reception est plus que parfaite ma grosse deception viens plutot de la chambre et l organisation toujours dans le "package " un diner epicurien de 5 plats avec vins de prestiges ce diner ne nous as pas ete propose ..en bref je me demande vraiment comment sont accordees les etoiles!!!!j ai sejourne dans plusieurs relais chateaux avec moins d etoiles et bien plus agreables!!!

Astuce pour la chambre : Les suites avec vues sur l estuaire ont une tre belle terrasse par contre le mobilier est date...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
David_Vigier, Directeur de La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 16 juillet 2014

Chère Colette B,

Votre message, suite à votre tout récent séjour dans notre établissement, nous a laissé plus que perplexe!.
Le coffret que vous avez mentionné propose une des meilleures prestation que nous pouvons présenter. L'une des 3 plus grandes et belles suites de l'hôtel, un massage très complet de 25 mn par personne (et non 75 comme vous le précisez), un repas avec notre meilleur menu gastronomique..
Pour la suite, comme vous le dites, "affaire de goût". La plus belle des pièce trouvera toujours son détracteur..
Soit dit en passant, en arrivant à 15h, vous avez insisté pour prendre possession de votre appartement, avant de vous rendre au soin qui avait été réservé par vous, écornant de ce fait la durée de celui-ci.. Les rendez-vous de soins se suivent et ne peuvent se décaler et engendrer des retards à la chaîne, ce qui serait inconfortable et injuste pour les personnes suivantes, qui se présentent à l'heure..
Mais revenons à la prestation elle même et au forfait choisi.. Que peut-on souhaiter de plus agréable? La gentillesse de l'accueil et du personnel? Vous dites vous-même l'avoir apprécié..
Par contre, il me semble opportun de revenir sur certains points parfaitement inexacts que vous présentez, ne serait-ce que dans un simple but de justice!..
En effet, le beau menu (Balade Épicurienne) vous a bien été proposé, par notre Maître d'Hôtel. Et c'est vous qui n'avez pas souhaité le prendre! Donnant comme raison qu'il vous semblait beaucoup trop copieux pour le soir, et ce, malgré l'explication que notre employé vous donnait sur la qualité des plats, et leur légèreté; les portions étant bien sûr étudiées pour permettre à nos gourmets d'apprécier ce beau menu jusqu'au bout.. Votre réflexion, maintenant, nous parait fort injuste..
Devant votre insistance à choisir "à la carte", notre Maître d'Hôtel vous a laissé choisir parmi les plats les plus nobles de notre carte. Qu'on en juge: Amuses Bouches, Salades de Homard (Homard parfumé aux agrumes et Yuzu, Pavé de Bar de Ligne, Salpicons de Concombre et Céleri aux Ormeaux, Rouleaux de Sole au beurre d'algues Bordier, Epinards frais et sauce normande, Plateaux de Fromages, Tatin de Pommes Golden, sa Crème Vanillée et son sorbet au Calvados Lecomte, Banane et Chocolat au lait, Biscuits Moëlleux et Sphère aux Amandes... Ce très beau repas servi à l'une de nos plus belles tables, face à la Baie de Seine (privilège hautement couru à la Ferme Saint Siméon.. )
Je pense qu'il n'y a rien besoin d'ajouter. Hormis le fait qu'il y avait là, et largement, de quoi en contenter plus d'un!.