“Excellent week end à Honfleur” 5 5 étoiles
Avis sur Les Maisons de Lea

Les Maisons de Lea
N° 6 sur 33 Hôtels à Honfleur
Valenciennes, France
“Excellent week end à Honfleur”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Un hôtel très cosy, très chaleureux. Un personnel aimable, souriant et très serviable. Ambiance calme et reposante. Petit déjeuner satisfaisant. Très bonne situation pour visiter Honfleur. La réservation du SPA doit se faire à l'avance car tout était complet. Nous le saurons la prochaine fois. Pas d'ascenseur donc pas facile pour atteindre votre chambre au deuxième étage, lorsqu'on n'est plus très jeune ou pour monter ses valises. Heureusement le personnel vous aide avec le sourire et sans rechigner.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Un bel hôtel (aménagé dans plusieurs maisons anciennes) admirablement bien placé - on pose la voiture (parking de l'hôtel payant à 100mètres) et on visite Honfleur à pied. Une équipe jeune et pro, attentive, souriante. L'hôtel est très confortable, très calme et pourtant notre chambre donnait sur la place face à l'église. Les chambres sont toutes décorées différemment avec goût. Certaines salles-de-bain sont cependant exigües. Petit-déjeuner parfait. Nous avons séjourné en basse-saison donc les prix nous ont paru tout à fait corrects! Nous y retournerons avec plaisir si nous passons par Honfleur. A noter : marché le samedi matin bien agréable!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

C'est la 2e fois que je viens dans cet hôtel, et je n'ai pas été déçue. L'hôtel est très confortable, avec une ambiance tamisée. Le salon de thé avec sa cheminée est très agréable. Les chambres sont bien équipées, décorées avec goût et la literie de bonne qualité. Service souriant et pro.

Le bémol : le manque de personnel pour le salon de thé peut être. Certaines tables n'étaient pas débarrassées et nous avons attendu pour commander nos boissons.

un peu cher mais idéalement placé dans Honfleur.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

C'est tout de même très cher, surtout quand on vous annonce à l'arrivée, que "mais voyons pour les soins il faut réserver au moins 15 jours à l'avance" ( nous étions en décembre ... ). La chambre est bien mais petite pas si grande que ça, ou alors mal équilibrée entre les commodités et la chambre elle même. Le vitrage est relativement fin, et c'est dommage quand on donne sur la place de l'église. La déco fait tout de même un petit peu cheap ( ces fameux plaqués de bois marine, en anglais pour faire authentique ). Le petit déjeuner monté en chambre est bien trop faible pour le prix ( 18€ avec le supplément chambre ), sans laitage, sans fruits ... Le lit est en revanche est impeccable et immense. Le personnel est très aimable et souriant.
Au final l'adresse est bonne et l'hôtel cosy, mais des choses doivent être améliorées, et surtout le prix est bien trop élevé.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

Nous y avons fait un court séjour avec option massage. Vraiment excellent pour se ressourcer. Il faut réserver à l'avance les massages pour avoir un créneau horaire sympa. Sinon, hammam peu fréquenté.
Hôtel en plein centre de Honfleur permettant de visiter la ville et le port à pied. Seul défaut majeur : pas de parking ; quelques places devant l'hôtel mais à libérer les jours de marché ; sinon, parking payant sur le port.
Notre chambre était dans la maison "Campagne" (voir les photos à la déco grise sur le site) : très propre, calme (c'était une exigence forte !), WC indépendants de la SDB.
Petit déjeuner correct.
Salon agréable, avec cheminée et fauteuils sympathiques pour boire un petit pommeau (avec modération !) avant de sortir dîner en ville.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

Nous recherchions un endroit cosy pour nous reposer pendant 4 jours, c'est pile poil l'endroit qui nous fallait. Le personnel, majoritairement féminin, très souriant. La chambre, la bibliothèque, le salon avec la cheminée, le spa tout est fait pour nous assurer un confort optimum. Nous avons opté pour la formule bien être avec un massage très professionnel dans un cadre sublime. Tout était calme et douceur. Le petit déjeuner est copieux. Nous avions accès libre au hammam. Mon endroit préféré dans cet hôtel c'est la tisanière, juste à côté du hammam idéal pour prendre un thé après le massage. C'est cher mais on sait pourquoi, la promesse sur leur site est tenue.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Suresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Hotel tres bien place et particulierement bien decore.
Nous avons passe un tres bon WE dans la suite Pivoine. Le Spa est tres agreable malgre sa petite taille. Le petit dejeuner est tres copieux et varie.Le personnel est aimable et n'hesite pas a vous aider, c'est paticulierement utile pour trouver un restaurant sympa.Une excellente adresse pour un court sejour.

• Séjour du novembre 2011