“un vrai coup de coeur.” 4 5 étoiles
Avis sur Les Maisons de Lea

Les Maisons de Lea a été ajouté à vos Favoris
Les Maisons de Lea
3.0 sur 5 Hôtel   |   Place Sainte Catherine, 14600, Honfleur, France (Anciennement Hostellerie Lechat)   |
N° 6 sur 33 Hôtels à Honfleur
Saint Germain en Laye
“un vrai coup de coeur.”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Week end magique aux maisons de Lea dans la suite familiale donnant sur la place Sainte Catherine, donc vue et situatio, idéale !
La décoration "cottage" est charmante. La salle du petit déjeuner magnifique, super agréable. Il est vrai que le système du petit déjeuner servi dans la reception est curieux, mais ça ne nous a pas trop géné.
Les salons, la bibliothèque, la cheminée sont autant d'appels à la flânerie dans l'établissement.
Nous y avons diné, (un repas simple, omelette/ salade, petit verre de vin et dessert) nous étions seuls pour ce petit repas (week-end d'avril), comme chez nous, c'était très romantique !

Le service est correct sans être super chaleureux et vu le prix du week end...ça manque un peu.
Les maisons de Lea restent cependant un vrai coup de coeur.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Un véritable coup de coeur pour cet hôtel de charme.
Chambres très joliment décorées et toutes différentes.
Nous y avons passé 2 week-end à 2 ans d'intervalle et le charme a opéré à chaque fois.
Un vrai petit paradis pour amoureux.
Super situation, en plein coeur de honfleur.
Le seul petit point négatif est le petit déjeuner.
Peu copieux pour le prix (15€), mais il reste très bon.
Je recommande +++++ cet endroit plus que charmant.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Honfleur, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

L'hôtel ne peut pas être mieux situé. place Sainte Catherine, en plein centre.
Accueil moyen sans plus.
Nous avions opté pour une chambre "privilège". Au premier étage, face à l'église.
La chambre était confortable mais très petite, pareil pour la salle de bains qui à défaut d'être pratique ou fonctionnelle avait du charme.
Il ne faut pas venir avec une grande valise car l'escalier est étroit et il n'y a pas de place dans la chambre pour la déposer.
Il vaut mieux aussi fermer les volets car les touristes asiatiques sont là dès l'aube pour photographier.
Le carillon de l'église peut aussi gêner certains.
L'hôtel est idéal pour se promener dans Honfleur mais c'est tout!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
houilles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Nous venons de passer un week-end en amoureux dans cet etablissement et nous sommes ravis. Le personnel est très accueillant et disponible, la chambre que nous avons occupé était très bien décorée. L'hôtel est situé en plein centre ville ce qui permet de se promener et flâner, marché juste devant l'hôtel mais aucun bruit dans les chambres, le bonheur !
Le seul petit bémol c'est le parking que nous devons payer en supplément et qui se trouve à quelques rues de l'hôtel.
Très bon Petit déjeuner avec du choix et de la qualité.
Je conseille le SPA et le massage Nuxe.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Après avoir tenté plusieurs hôtel dans cette ville, les maisons de Léa resteront notre préféré, et ce pour plusieurs raisons :
- Hotel calme et très bien situé, place Sainte Catherine
- Personnel charmant et attentionné
- Accès au Hammam gratuit

A savoir nous l'avons choisi via la smartbox "hôtellerie de charme".
Nous avions une chambre Privilège dans la maison Romance. Chambre très joliment décoré, avec salle de bain spacieuse.
A l'arrivée, nous avions une bouteille d'eau offerte dans la chambre et 2 kirs offerts.

Le petit déjeuner est très copieux.

Côté SPA, les soins prodigués sont d'un très bon rapport qualité/prix, et à nouveau le personnel est très pro et charmant.

Désormais nous retournerons toujours dans cet hôtel quand nous serons de passage à Honfleur.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012 par mobile

L'hôtel est extrêmement bien situé, dans le centre d'Honfleur. Il y a quelques places de parking devant l'hôtel mais attention si vous arrivez le samedi car c'est le jour du marché et les places ne sont donc pas accessibles.
L'établissement possède un garage privé accessible à 5 minutes à pied pour 15 euros par jour.

Le personnel est très agréable et serviable.

La chambre était joliment décorée, très propre avec une moquette épaisse bien agréable. La salle de bain était également très sympathique et l'ensemble fut très propre. La literie est très bonne et l'établissement calme et bien insonorisé. Le wifi est accessible avec des identifiants disponibles à l'accueil. Bon débit et facilement accessible, je n'ai pas subis de déconnection.
La chambre que nous avons eu était assez petite au regard du standing de l'hôtel. C'est assez dommage même si la petite surface est assez vite oubliée grâce à un bon agencement et une décoration faite avec goût.

Le petit déjeuner est extra (pain frais excellent, viennoiseries, charcuterie, œufs à la coque, confitures, jus d'orange frais, etc), et servis dans une salle joliment décorée.

En résumé un très bon (court) séjour avec un personnel très agréable et serviable. Seul bémol la petite taille de la chambre, mais déception vite oubliée grâce à un personnel sympathique et de belles prestations.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Bel hotel de charme, très cosy,situé en plein coeur de Honfleur, mais très calme. Chambre capitaine pas très grande mais très joliment décorée et salle-de-bains spacieuse. Joli cadre pour prendre le petit déjeuner face à l'église Ste Catherine (possiibiité de déjeuner en terrasse, très agréable aux beaux jours!)Un seul bémol concernant l'accueil, personnel peu présent !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux