“romantique à souhaits”

Les Maisons de Lea
N° 8 sur 32 Hôtels à Honfleur
Avis publié : 11 octobre 2012

vous aimez le cocooning, votre est chambre est garantie 100% vous aimez les vieilles batisses d'antan mais revues avec le confort d'aujourd'hui vous y trouverez votre bonheur
2 points plus négatifs à ce superbe tableau - pas d'ascenceur et il est vrai un accueil indigne de ce magnifique hôtel - trop impersonnel
mais situation centrale idéale, chambre très propre, literie très très confortable ... on y retourne volontiers

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 10 octobre 2012

Je dois avouer une petite déception après avoir séjourné une nuit dans cet établissement.
En effet, l'emplacement est idéal: centre de Honfleur, place Ste Catherine: tout est à proximité à pieds: cafés, restaurants, boutiques, port de plaisance...
En effet, l'ambiance est typiquement celle d'un hôtel de charme implanté au coeur d'une petite ville touristique
En effet, le bâtiment est plutôt joli surtout la nuit, lorsque les éclairages illuminent les façades
En effet, le petit déjeuner est copieux et plutôt qualitatif (jus d'orange frais, pains parfaits...)
En effet, la literie est bonne
Mais ma déception tient au fait que j'ai trouvé l'accueil un peu minimaliste et pas très expressif; que j'ai trouvé la chambre petite (malgré son appellation "double supérieure") avec une salle de bains méritant d'être un peu améliorée; que j'ai trouvé les tarifs pratiqués un peu excessifs au regard du standing de l'établissement (un petit 3 étoiles ou un très bon 2 étoiles au choix): 15 euros le petit-déjeuner; 15 euros le parking (à 200m de l'hôtel)...
Rien de bien grave: juste une légère déception.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 octobre 2012

Hôtel trés bien situé au coeur de la ville, prés de l'église ste Catherine que l'on ne doit pas manquer de visiter, ptés du port où l'on trouve de quoi manger à des pricx tout à fait raisonnable. Le petit problème que j'ai rencontré est au niveau de l'accueil, trés impersonnel, on vous indique votre chambre, mais malheuresement celle ci était située au 2° sans ascenceur (normal, ceux sont des maisons) mais attention si vous avez des problèmes de genoux, difficile d'y monter les valises. La chambre qui nous a été attribuée était bien, mais sans plus, peut être du au fait que dans notre séjour de 3 nuits, 1 nuit était dans le cadre d'une boxe?
Globalement, allez y, bon petit déjeuner, spa et pour les amateurs accés illimité au Hammam. On s'y sent bien au calme, bien sûr c'était hors saison touristique, et j'allais oublier un détail important (pour moi) cafetière de courtoisie dans les chambres, et une bouteille d'eau offerte tous les jours.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2012

très bien situé face a l'église sainte catherine, chambre cosy et romantique draps en lin et lit très douillet. pas de clim et les chambres du dernière étage sont sous les mansardes, il y fait très chaud l'été. petit echantillon nuxe offert dans la salle de bains.accueil parfait. Place de parking un peu plus loin dans une cour fermée. le confort est bon mais ce n'est pas le luxe ici on paye l'esprit romantique de Honfleur.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2012

Face à l'église Sainte Catherine, en plein coeur de Honfleur, ces maisons ne peuvent pas être mieux situées. Dès la porte franchie, vous serez happé par ce havre de romantisme à la normande. Couloirs, escaliers, recoins, bibliothèque et voilà votre chambre : c'est cosy, charmant, décoré avec beaucoup de soins et de goût. On se sent vraiment bien dans ces maisons, si bien qu'on oublierait presque que la cité mérite vraiment qu'on s'y perde, qu'on visite le musée Boudin ou les maisons Satie... Forcément on veut profiter des salons aux fauteuils confortables, du SPA Nuxe, promesse d'un moment d'intense détente. On pense simplement à prendre le thé sur la terrasse en regardant l'agitation des touristes qui se pressent sur les trottoirs. Loin... on est loin de tout cela aux maisons de Léa. Seul point négatif : le service qui est un peu "amateur" mais pour le coup c'est un détail !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 19 septembre 2012

Tout est joli dans cet hôtel composé à partir de maisons de ville accolées. Les chambres ont été bien refaites et le charme de l'Église Ste Catherine et sa façade en bois, aperçue furtivement entre les fenêtre à petits carreaux vous place dans une ambiance à la Flaubert. J'ai tout aimé et j'y retournerai.

Astuce pour la chambre : Vue sur la place Ste Catherine
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 26 août 2012

Emplacement de 1er choix pour cet hôtel 4* de charme. Très gentil accueil, "étudiant en stage" mais attentif et prévenant. Nous avions la suite "églantine" donnant sur la place du marché, très joliment décorée, 2 salles de bain, 1 salon ... l'idéal.
Petit déjeuner buffet remarquable.
Pour éviter les problèmes de stationnement réserver le parking à proximité ... et allez dîner au Sa Qua Na, à 100 m pour un repas d'exception.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple