“Nous avons été choyés !”

La Maison d'Aline
Etampes, France
“Nous avons été choyés !”
Avis écrit le 22 avril 2014

La maison d'Aline est un havre de tranquillité alors même que les alentours (Honfleur, Deauville et Trouville) sont assaillis par la foule. Tout y fait l'objet de soins attentifs : la décoration, la propreté et le jardin. Aline nous a offert un accueil chaleureux et souriant. Ses suggestions de visite nous ont permis de découvrir des coins méconnus et charmants. Nous étions dans la chambre "la galante" qui est spacieuse et bien lumineuse avec ses fenêtres donnant de part et d'autre de la maison. La salle de bain, un peu lilliputienne pour mon grand mari, dispose cependant d'une douche de belle taille. Quant aux petits déjeuners... un plaisir visuel, olfactif et gustatif ! Hormis les croissants et le pain (tout frais), tout est fait maison et change tous les jours. Nous avons goûté compotes, salades de fruits, confitures, clafoutis, gâteau à la farine de châtaigne, pancakes, scones, pain perdu. Je crois que j'en oublie... Un bien joli séjour !

Astuce pour la chambre : La lumière peut réveiller de bonne heure le matin car les rideaux ne sont pas occultants. Le miroir...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 12 avril 2014

Une maison coquette et charmante située en bordure de route. La terrasse ensoleillée et le jardin fleuri , sont très agréable les journées ensoleillées. A mi chemin entre Honfleur, Trouville, la plage , bref, une situation idéale .
Les chambres sont calmes,spacieuses ,décorées avec goût , et équipées d'une literie très confortable, on y dort comme lové dans un nuage.
La propriétaire est à l'image de sa maison , et on découvre en savourant le petit déjeuner ses talents de cuisinière ....... un délice !! Les confitures, les biscuits, le café frais, les différents pains au choix.... tout y est succulent.
Et pour ne rien gâcher les tarifs sont plus que correct pour un tel endroit . Seul inconvénient, il faut un véhicule pour y accéder .
Vous l'aurez compris , cette adresse est la bonne !!

Avis écrit le 30 mars 2014

Aline est extrêmement accueillante, la chambre était grande et très propre. Le petit déjeuner est délicieux avec des fruits frais, des gateaux faits maisons, toutes sortes de confitures. Parfait pour un séjour à l'abri des touristes de masse à Honfleur et dans une superbe maison authentique. Allez y!!

Avis écrit le 10 mars 2014

« La Maison d’Aline » est le lieu idéal pour quelques jours de repos/vacances à Honfleur et ses alentours.
Idéalement située, j’ai été séduite par cette maison décorée avec goût et bien entretenue. La chambre (voyage) que nous avons occupée était bien équipée, spacieuse et le lit était très confortable. Le petit déjeuner était DIVIN : copieux, varié, fait maison et vue ensoleillée sur jardin !
Aline nous a également donné de bons conseils sur les tables dans les communes avoisinantes.
Merci encore Aline pour votre accueil et votre sympathie.

Vincennes
Avis écrit le 3 mars 2014

Une chambre spacieuse et confortable... Un petit déjeuner copieux et divinement bon...Un accueil extrêmement bienveillant... Aline a même réussi à nous offrir le soleil (initialement non prévu au programme)... Presque difficile de repartir ... Mélisa et Bruno

Le Havre, France
Avis écrit le 25 février 2014

C'est en voisins que nous sommes venus passer une nuit dans cette chambre d'hôtes puisque venant du Havre. Il a donc été très agréable de pouvoir "déconnecter" en passant du temps dans cet endroit. L'accueil et le petit déjeuner sont tout à fait conformes aux avis précédents à savoir de très haute qualité : la compote de prunes aux épices entre autres, un vrai délice !!! Tout est fait maison. Nous voudrions également insister sur les chambres. Nous avions réservé "l'anglaise". Cette chambre donne sur le jardin et le soin apporté à la décoration est à souligner. Ma compagne a également été enchantée par la salle de bains assez spacieuse et comportant une grande baignoire. Une chambre d'hôtes à recommander les yeux fermés...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 février 2014

Enthousiasmés par les superbes commentaires laissés par de nombreux visiteurs, nous sommes allés passer un weekend en Normandie et avons décidé de rester dans cette maison d'hôte.
L'endroit est charmant, il est cependant important d'avoir une voiture pour se déplacer. Les chambres sont cosy et décorées avec beaucoup de goût, très confortables, certes on entend pas mal les voitures qui passent sur la route située juste à côté mais cela ne nous a en rien empêchés de dormir. Un petit déjeuner absolument délicieux. Bref, un rapport qualité-prix idéal (Chambre Casanova).
Par contre, si la propriétaire était absolument charmante avec les autres personnes présentes, il en fut tout autre avec nous. Quasiment pas un mot, des remarques parfois à la limite du désagréable (pour l'avoir complimenté sur des assiettes en porcelaine qui étaient en fait de la faïence...), et une froideur générale comme lorsque nous lui avons simplement demandé si elle pouvait nous recommander certains endroits à visiter, quand elle le faisait avec plaisir et un grand sourire aux autres clients.
Bref, cela n'a en rien gâché notre séjour, l'endroit est adorable, vous y serez bien installés, y petit-déjeunerez divinement, mais si votre hôtesse a décidé qu'elle ne vous aimait pas, elle vous le fera clairement sentir. Cela est fort dommage.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux