“Le charme d'autrefois”

N° 4 sur 33 Hôtels à Honfleur
Arras, France
“Le charme d'autrefois”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2011

Charmant petit hôtel installé dans une ancienne maison bourgeoise du quartier calme d'Honfleur, à 400m de la place de l'église, il séduit par la décoration à l'ancienne de son rez de chaussée et la grande véranda qui s'ouvre sur un jardin fleuri. Bon accueil du maître des lieux et son majordome, les chambres sont réparties dans le bâtiment principal, une maison annexe et un corps de bâtiment près de la piscine extérieure. La chambre fut suffisamment grande avec pièce contigë et salle de bain convenable. Il y a un spa. Le quartier est calme et assure une bonne nuitée. Chambre à 140€ plus petit déjeuner continental à 11€/pers., correct. Parking gratuit. Une bonne adresse à retenir pour un prochain voyage dans cette ville.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
14600, Responsable réception de Hotel l'Ecrin, a répondu à cet avis, 18 mai 2016
Merci d'avoir séjourné dans notre établissement. Nous faisons notre maximum pour satisfaire nos clients et apprécions votre commentaire.

• Thaï en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2011

Cet hôtel est en fait un ancien manoir reconvertit en hôtel. Les chambres sont meublées et décorées avec beaucoup de goût. Bon accueil, personnel sympathique et à l'écoute du client.
L'hôtel est bien placé à proximité des lieux intéressants à visiter comme le musée Eugène Boudin par exemple.

• Séjour du juillet 2011
Saint-Maur-des-Fossés, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2011

Une jolie chambre très calme, un parking à Honfleur, un grand lit et beaucoup de gentillesse à un prix très raisonnable...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Arras
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2011

Hotel très bien situer pour visiter Honfleur chambre et accueuil au top

• Séjour du juin 2011
Helfaut, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2011

2 nuits passées dans le bâtiment principal, chambre verte. Une chambre chère 250 € par nuit mais très romantique , à réserver au séjour en amoureux.
Piscine bien agencée, ensoleillée et abritée du vent, très bien entretenue et chauffée.
Petit déjeuner plutôt quelconque avec divers tarifs, on peut trouver du pour ou du contre à cela.
Environnement global assez joli et jardin fleuri, rue typique du vieil Honfleur, sites, commerces, restaurants et digue à quelques pas. ça c'est point rès positif dans cette ville où il est difficile de circuler ou de se garer sans payer.
Je déplore l'accès payant (15€) au jacuzzi + sauna vu le prix de la chambre et le manque d'information dans la chambre. On ne sait pas grand chose sur ce qu'offre l'hôtel. On parlait d'une salle de sport, y en a t il une ? Avec un site éclaté sur plusieurs bâtiment, un plan général simplifié et expliquant toutes les prestations serait vraiment le bienvenu.
Cet avis pourra ne pas correspondre à certaines chambres des annexes, je ne les ai pas visitées !
Je dois signaler un dernier positif, l'accès wifi est gratuit et automatique et la télé dispose de quelques chaines supplémentaires.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2011

Nous avons séjourné une nuit à l'ecrin, un peu par hasard ,les hôtels initialement convoités étant complets... et nous ne le regrettons pas ! Effectivement la situation est idéale, proche du centre mais dans une rue calme avec parking (très appréciable à Honfleur). Nous avons eu la chance de loger dans le bâtiment principal (manifestement il y a des annexes plus récentes), une superbe maison de maître remplie d'objets et de mobilier ancien et surtout d'une collection de tableaux impressionnante et interessante ! La chambre était à l'image du reste de la maison, un peu désuette mais confortable et charmante. Contrairement à ce qu'on aurait pu craindre dans ce type de batisse ancienne, l'isolation est très bonne et notre nuit fut paisible alors que l'hôtel était plein. L'accueil fut également chaleureux. Il règne dans cet endroit un côté "vieille France" très reposant et le jardin derrière la verrière est un havre de paix.
Un hôtel avec âme, un peu hors du temps, nous y retournerons si nous repassons par Honfleur

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2011

Membres de l'hôtel très accueillant, chambre parfaite et l'hôtel se trouve a 4 min a pieds du centre ville ce qui est très agréable.
Le buffet du petit déjeuner est très copieux (15€ il vaut mieux...), il y a de tt (charcuterie, viennoiserie, fruit...). La salle de Spa n'est pas si niquel que ça pas mal de toiles d'araignier et d'araigniers. Le hic de l'hôtel et qu'on peut pas profiter tout au long de l'année de la piscine car elle est pas chauffée et en extérieur.

• Séjour du avril 2011