“Bel Hotel”
Avis sur Hotel l'Ecrin

Hotel l'Ecrin
N° 5 sur 33 Hôtels à Honfleur
Avis publié : 16 juillet 2012

Petit wk du 14 juillet en amoureux.
Bel hotel dont le style et l'ambiance nous ont beaucoup plut, voir impressionné par ce qu'il se dégage de ces lieux.
Endroit très bien entrenenu, service irréprochable, accueil très agréable..
Seul bémole parking surchargé donc il a fallu trouver des places dans les rues à l'extérieur durant le wk.
Nous recommandons :)

• Séjour en : juillet 2012

Avis publié : 15 juillet 2012

Nous sommes allés à l'Ecrin pour un week end en famille et avons beaucoup apprécié notre séjour. L'hotel est constitué de 2 belles maisons bourgeoises, anciennes, situées juste à coté du centre ville (accessible en 2 minutes à pied).

L'accueil est sympathique et efficace même si l'enregistrement un peu long (traitement un peu à l'ancienne : le propriétaire gère un cahier de réservations à la main, avec crayon à papier et gomme!).

Les chambres sont de bonne facture (salle de bains en parfait état, lit de qualité) mais la décoration est un peu vieillote, à l'image de la décoration globale de l'hotel.

Le petit déjeuner, servi dans la véranda, avec vue sur le joli jardin et ses 2 pavillons d'été, est un buffet classique mais agréable.

Par ailleurs, l'hotel compte une piscine, que nous n'avons pas pu tester mais qui semblait agréable et joliment entourée de bâtiments anciens. Il bénéficie également d'un parking privé, ce qui est très pratique à Honfleur!

En résumé, un hôtel de charme bien qu'un peu vieillot, assez proche d'une "super chambre d'hôte", très très bien situé, au calme, mais en plein coeur de Honfleur.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 mai 2012

Hotel un peu à l'écart du centre mais qui ne pose pas de problème pour y aller à pied. Nous avions une chambre dans les annexes avec un escalier pour y accéder. Chambre avec un aménagement de qualité, Belle véranda pour le petit déj .Belle piscine
Juste un petit bémol l'hotel était complet et nous avons eu du mal à garer la voiture dans la cour de l'hotel

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
14600, Responsable réception de Hotel l'Ecrin, a répondu à cet avisA répondu 18 mai 2016

Merci d'avoir séjourné dans notre établissement. Nous faisons notre maximum pour satisfaire nos clients et apprécions votre commentaire.

Avis publié : 27 avril 2012

L’écrin est très bien situé à 10 minutes à pied du vieux port avec un parking gratuit, ce qui est très appréciable lors d’un week end de grande affluence.
Accueil courtois dans un cadre ancien. Lieux propre et bien entretenu.
Raisons de notre relative déception :
- Chambre un peu petite, mais il est vrai que nous avions pris la catégorie la moins chère.
- Pas de service de courtoisie (cafetière, bouilloire) pour un gouter de fin d’après midi
- Pas d’impression de souci du petit détail (corbeille en plastique pour les verres par exemple)
- Petit déjeuner, dans un cadre agréable certes, mais d’un rapport qualité prix un peu décevant.
Tout cela fait qu’une notation à 3 "moyen" est un peu sévère, mais un 4 « très bien » aurait été selon nous un petit peu trop flatteur.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mars 2012

L'Ecrin est à sept minutes à pied du port de Honfleur, de ses galeries et de ses restaurants. cet hôtel de charme comporte un parking gratuit, fermé la nuit, ce qui est une chose rare dans les hôtels de Honfleur. Les chambres sont réparties dans plusieurs bâtiments anciens, regroupés sur un bel espace, qui ont progressivement été rénovés avec goût. Le petit déjeuner se prend sous une véranda, face à un jardin. Aux beaux jours, une piscine est disponible. La décoration est chaleureuse, avec beaucoup de tableaux et, ça et là, une référence au sud-est asiatique. Nous y allons régulièrement depuis des années et n'y sommes jamais déçus.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
14600, Directeur général de Hotel l'Ecrin, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2012

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions tous mes collaborateurs et moi meme de vos remarques. Celà nous motive tous, encore plus, pour améliorer l'établissement dans son ensemble. Cordialement L'Hotel Ecrin

Avis publié : 29 janvier 2012

Excellent accueil. Prix raisonnable. Chambre spatieuse et cosy. Pas de vue mer, chambre à l'étage. Tout le personnel est charmant et donne la sensation d'aimer l'endroit qui est vraiment charmant. C est une grosse maison bourgeoise dans son jus avec de beaux amenagements. Notre prochain we en Normandie, on y retournera! 1000 mercis

• Séjour en : janvier 2012
Avis publié : 25 novembre 2011

Je confirme les autres avis quant à la situation excellente, à quelques pas du centre d'Honfleur, au style très cosy tout en ayant le confort moderne et à l'accueil très ... vieille France ... si en plus vous vous y rendez hors saison vous pourrez bénéficier d'un chambre supérieure pour le prix de la chambre standard. Je recommande

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple