“Le charme ne fait pas tout”
Avis sur Hotel l'Ecrin

Hotel l'Ecrin
N° 5 sur 33 Hôtels à Honfleur
Lille, France
“Le charme ne fait pas tout”
Avis écrit le 27 août 2012

Les points positifs de cet hôtel sont indéniablement sa localisation (trés proche du centre de honfleur à pieds), son parking gratuit, sa piscine chauffée, son petit jardin et son charme typiquement anglais ou vieille france avec quelques touches de déco made in Thailande.
Certains points peuvent cependant être améliorés : pas de peignoirs dans les chambre pour se rendre jusqu'à la piscine, espace détente (Sauna, Jacuzzi) en supplément (pas indiqué sur le site), ménage approximatif de la chambre (la même toile d'araignée pendant 2 jours pourtant trés visible et accessible + une serviette de toilette restée par terre prés du lit).
Il ne faut pas être trop gros ou trop grand sous peine de ne pas rentrer dans la baignoire.

Nous n'avons pas du tout apprécié la qualité de la literie composée d'un matelas à ressorts mais sans doute chacun peut il avoir une perception différente d'une literie.
Le fait que le parking se situe au milieu des bâtiments peut également être une source d'insatisfaction quand les clients font tourner leur moteur de bon matin..

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Versailles, France
Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous rentrons d'un WE en amoureux dans cet hôtel que nous recommandons chaudement.
Le service est irréprochable, les chambres de bon goût, très propres.
Le personnel est aux petits soins toujours prêt à anticiper les besoins.
Le cadre est paradisiaque avec un jardin tenu au cordeau et très joliment paysagé.La piscine chauffée est un peu à l'écart, impeccable.
Tout est ravissant dans cet hôtel.

L'hôtel est très bien placé dans Honfleur.
Nous y retournerons, c'est sûr!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
14600, Responsable réception de Hotel l'Ecrin, a répondu à cet avis, 18 mai 2016
Merci d'avoir séjourné dans notre établissement. Nous faisons notre maximum pour satisfaire nos clients et apprécions votre commentaire.
Avis écrit le 16 juillet 2012

Petit wk du 14 juillet en amoureux.
Bel hotel dont le style et l'ambiance nous ont beaucoup plut, voir impressionné par ce qu'il se dégage de ces lieux.
Endroit très bien entrenenu, service irréprochable, accueil très agréable..
Seul bémole parking surchargé donc il a fallu trouver des places dans les rues à l'extérieur durant le wk.
Nous recommandons :)

• Séjour du juillet 2012
Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous sommes allés à l'Ecrin pour un week end en famille et avons beaucoup apprécié notre séjour. L'hotel est constitué de 2 belles maisons bourgeoises, anciennes, situées juste à coté du centre ville (accessible en 2 minutes à pied).

L'accueil est sympathique et efficace même si l'enregistrement un peu long (traitement un peu à l'ancienne : le propriétaire gère un cahier de réservations à la main, avec crayon à papier et gomme!).

Les chambres sont de bonne facture (salle de bains en parfait état, lit de qualité) mais la décoration est un peu vieillote, à l'image de la décoration globale de l'hotel.

Le petit déjeuner, servi dans la véranda, avec vue sur le joli jardin et ses 2 pavillons d'été, est un buffet classique mais agréable.

Par ailleurs, l'hotel compte une piscine, que nous n'avons pas pu tester mais qui semblait agréable et joliment entourée de bâtiments anciens. Il bénéficie également d'un parking privé, ce qui est très pratique à Honfleur!

En résumé, un hôtel de charme bien qu'un peu vieillot, assez proche d'une "super chambre d'hôte", très très bien situé, au calme, mais en plein coeur de Honfleur.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
quelaines saint gault
Avis écrit le 27 mai 2012

Hotel un peu à l'écart du centre mais qui ne pose pas de problème pour y aller à pied. Nous avions une chambre dans les annexes avec un escalier pour y accéder. Chambre avec un aménagement de qualité, Belle véranda pour le petit déj .Belle piscine
Juste un petit bémol l'hotel était complet et nous avons eu du mal à garer la voiture dans la cour de l'hotel

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
orleans
Avis écrit le 27 avril 2012

L’écrin est très bien situé à 10 minutes à pied du vieux port avec un parking gratuit, ce qui est très appréciable lors d’un week end de grande affluence.
Accueil courtois dans un cadre ancien. Lieux propre et bien entretenu.
Raisons de notre relative déception :
- Chambre un peu petite, mais il est vrai que nous avions pris la catégorie la moins chère.
- Pas de service de courtoisie (cafetière, bouilloire) pour un gouter de fin d’après midi
- Pas d’impression de souci du petit détail (corbeille en plastique pour les verres par exemple)
- Petit déjeuner, dans un cadre agréable certes, mais d’un rapport qualité prix un peu décevant.
Tout cela fait qu’une notation à 3 "moyen" est un peu sévère, mais un 4 « très bien » aurait été selon nous un petit peu trop flatteur.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 mars 2012

L'Ecrin est à sept minutes à pied du port de Honfleur, de ses galeries et de ses restaurants. cet hôtel de charme comporte un parking gratuit, fermé la nuit, ce qui est une chose rare dans les hôtels de Honfleur. Les chambres sont réparties dans plusieurs bâtiments anciens, regroupés sur un bel espace, qui ont progressivement été rénovés avec goût. Le petit déjeuner se prend sous une véranda, face à un jardin. Aux beaux jours, une piscine est disponible. La décoration est chaleureuse, avec beaucoup de tableaux et, ça et là, une référence au sud-est asiatique. Nous y allons régulièrement depuis des années et n'y sommes jamais déçus.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
14600, Directeur général de Hotel l'Ecrin, a répondu à cet avis, 28 mars 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions tous mes collaborateurs et moi meme de vos remarques. Celà nous motive tous, encore plus, pour améliorer l'établissement dans son ensemble. Cordialement L'Hotel Ecrin