“un souvenir inoubliable” 5 sur 5 bulles

N° 11 sur 33 Hôtels à Honfleur
Honfleur, France
“un souvenir inoubliable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

Nous avons eu la chance de pouvoir faire le repas de notre mariage(d'une vingtaine de personnes) dans ce lieu. Nous avions demandé aux propriétaires s'ils acceptaient d'organiser notre repas et ils ont donné leur accord. Entre cet accord et la date de l'évènement, nous avons pu compter sur la disponibilité des propriétaires ainsi que de leur personnel. Ils étaient très réactifs à nos demandes et s'impliquaient dans notre projet avec beaucoup de rigueur et de gentillesse, ce qui a été très appréciable. Nous avons été, à chaque fois, très bien reçus et le jour J, ils ont énormément contribué à ce que ce jour resté un moment magique et inoubliable. Le manoir et son environnement sont, déjà, magnifiques en soi. Et nous pouvons affirmer maintenant que la qualité des repas est là, les cuisiniers ont émoustillé nos papilles, tout était savoureux et délicat. Nous n'avons eu que de bons retours de nos invités. Elément important aussi, le service, qui a été impeccable; les serveurs et serveuses étant d'une extrême gentillesse. Nous ne pouvons pas donné notre avis sur les chambres car nous n'avons pas dormi sur place.
Pour finir, nous ne regrettons pas notre choix: cet endroit, les propriétaires, le personnel, les cuisiniers ont tous fait en sorte que cette journée, notre journée, soit la plus parfaite, et nous en garderons, nos invités ainsi que nous, un souvenir merveilleux.
Nous recommandons vivement ce lieu et son restaurant.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Tarn-et-Garonne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

Le Manoir des Impressionnistes est une halte hors du temps , un voyage dans vos rêves d'enfant, ici tout n'est que beauté et raffinement, avec , les soirs de beau temps une vue imprenable sur l'estuaire et ses magnifiques couchers de soleil donnant aux grues du Havre un charme inattendu . La maison est belle avec une âme, la décoration, très "british", cosy, délicate, le personnel affable, courtois et disponible. Les propriétaires, anglais très bien intégrés à la vie de Honfleur sont délicieux et tout à votre écoute. Les repas sont de qualité bien qu'un peu chers. L'apéritif, le soir sur la terrasse dominant la mer, à la douceur du soleil couchant, est un vrai régal et l'on s'attendrait presque à retrouver les fameux peintre impressionnistes revenus pour saluer avec nous la beauté du paysage. Un endroit à ne pas manquer...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Trouville, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

1 semaine de rêve dans cette hotel !
-L'endroit est magnifique
-la literie un pure bonheur
-le petit déjeuné vraiment bon
- l'accueil trés soigné
Mérite ses étoiles est même plus !!

Merci pour cette semaine prêt de chez nous, mais tellement dépaysante par la qualité du service et de l'endroit en lui même! Ainsi que l'équipe pour nous avoir fait découvrir un peu plus la région et les bon Petit restaurant dans le coin.

Tout était parfait nous reviendrons

Allez-y !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bois Colombes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2013

Heureusement que nous ne tenons pas compte des avis des autres car si nous nous en étions tenus au précédent nous ne serions jamais venus, quelle erreur cela aurait été. A ce demander si les personnes qui ont rédigé l'avis précédent sont venus dans le même Etablissement que nous. Le premier contact pour la réservation par téléphone a été vraiment très agréable, voilà un endroit ou l'on prend le temps de vous conseiller, vous montrer sur le site internet la chambre proposée, vous laisser réfléchir. Parlons de l'accueil, la prévenance, la gentillesse, l'attention pour le client si cela est trop alors nous n'avons pas les mêmes valeurs. Ici nous sommes dans une maison et nous arrivons comme chez des amis qui nous reçoivent, ici la notion impersonnelle de client n'existe pas. Le cadre est sublime, il règne une atmosphère de sérénité absolue, le calme, le bien-être. La chambre était magnifique, la situation de l'hôtel permet une promenade à HONFLEUR ou règne l'effervescence et le retour en soirée à cet ilôt de calme et de verdure. La plage au pied de l'Etablissement permet également de profiter des plaisirs de bord de mer. Nous avons également diné à l'hotel, très bonne cuisine et très bon service toujours aussi attentif. Le petit déjeuner est parfait pour celui qui sait l'apprécier. Le parc est sublime et la dame qui dirige cet hotel est au petit soin pour ceux qui viennent chez elles, ses roses sont magnifiques et elle en fait profiter ses hotes en décorant chaque table avec de belles roses de jardin odorantes et romantiques. Encore un grand merci à vous tous, c'était superbe, nous reviendrons dès que possible. Patrice et Isabelle CRETIN.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2013

Si le site est remarquable et le calme assuré, ce fut une grosse déception !!!!!
L'endoit a tout pour plaire ; une situation remarquable dominant la baie de Honfleur, un parc en pente protégeant une bâtisse "à la normande" aux belles proportions de l'éventuel bruit de la route en contre-bas
Ceci pour l'apparence ; le contenu est malheureusement décevant :
-si le personnel est avenant et serviable, l'accueil fut "rond de jambe" et même presque obséquieux! Il paraît qu'il ne faut pas se plaindre que la mariée soit trop belle ?
-la chambre pompeusement labellisée "cosy" était ridiculeusement petite (mais quand même facturée 180€ un lundi d'avril !) ; la salle de bains étant en fait une salle de douche, mais parfaitement équipée, y compris de peignoirs et mules en tissus-éponge ; par contre, la couette étant exactement de la dimension du matelas, nous avons dormis, chacun avec une demi-fesse à l'air ; charmant !!! Dommage car les draps sont de très bonne qualité.
- le petit déjeuner ne propose qu'un buffet approximatif,sans attrait, sans oeuf ni bacon par ex., ce qui, venant d'une hôtesse britannique, est étonnant !!! De plus, facturé 19€, proche de ce que réclame un grand hotel ! Ma compagne qui ne souhaitait pas d'un petit déjeuner a pris un café et un simple jus d'orange , le tout pour 13€ !!!!!
- Quant au parc, son entretien laisse pour le moins à désirer ......Négligé romantique ???
Résultat : nous n'avons pas essayé le restaurant, aux prix d'une très bonne table, craignant qu'il en soit de même entre annonce et réalité .
En bref, du paraître, rien que cela.
Nous n'y retournerons pas, le voisinage comprenant d'autres établissements de qualité, plus "professionnells"

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
BRIDGET B, Owner de Le Manoir des Impressionnistes & Spa, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Cher Monsieur,

Nous faisons suite à votre commentaire et sommes désolés que vous ne gardiez pas un bon souvenir de notre établissement.
Concernant les différents points que vous évoquez :
- La chambre « cosy »
La plus petite de nos chambres « cosy » a une superficie de 20 m² ce qui est largement supérieur au minimum requis pour un établissement quatre étoiles.
Bien entendu, nous vous aurions proposés une chambre de catégorie supérieure si vous nous l’aviez demandé.
Je vous rappelle également que toutes nos salles de bains en marbre sont équipées de douches et baignoires séparées ainsi que de doubles vasques. Le terme « salle de douche » me paraît inapproprié.
Concernant les couettes, ces dernières mesurent exactement 160 cm de large CHACUNE (Deux par chambre) pour un lit king size de 180 cm. Encore une fois, votre explication me semble inappropriée.

- Le petit déjeuner
Vous vous plaignez de la qualité de ce dernier alors que nous ne proposons que des produits frais de qualité venant de producteurs locaux et pour la plupart certifiés biologiques (Viennoiseries, différentes variétés de pains, céréales, fruits frais, salade de fruits, gâteaux et pâtisseries maison, charcuterie, œufs frais fermier, jus d’orange et pamplemousse pressé minute, café, thé et chocolat chaud de première qualité, etc…). Je crois que 19 Euros pour un petit déjeuner de cette qualité est un prix plus que raisonnable et surtout en comparaison avec d’autres établissements de même catégorie. Tous nos clients ne souhaitant pas d’omelettes ou de bacon, il serait injuste d’augmenter le prix de ce dernier pour les inclure, c’est la raison pour laquelle ils sont proposés à la carte et en supplément.

- Le parc
Nous employons un jardinier à temps plein pour entretenir et fleurir les trois hectares du Manoir et ma famille et moi-même veillons à ce qu’il soit parfaitement entretenu.

Encore une fois, je ne comprends pas vos propos injustes et totalement infondés.

Je me tiens néanmoins à votre disposition pour en discuter de vive voix.

William BOELEN
Aix-en-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2013

Nous avons séjourné dans cette établissement, l'accueil est très bon, l'environnement est magnifique. Les repas sont également à la hauteur de cette établissement
Nous avons eu un froid dans les chambres.
A recommander

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2013

Un accueil de grande qualité, le personnel était aux petits soins pour le moindre détail. Souriants et serviables.
La chambre était parfaite : grande, bien aménagée, literie impeccable, une corbeille de fruits à notre arrivée ! Beaucoup de charme. Un poil vieillot cela dit.
L'endroit est plaisant (jardins et terrasse), nous y étions en hiver, sous le soleil, cela doit être délicieux.
Le petit déjeuner : un régal !
Et le restaurant de très grande qualité : une réelle cuisine gastronomique, copieuse, très bon choix de fromages. Et le cadre est propice à la détente.

Très bon choix !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux