“Plus qu'un beau coucher de soleil”

Le Manoir des Impressionnistes & Spa
N° 6 sur 33 Hôtels à Honfleur
Avis publié : 3 mars 2014

C'est en toute simplicité que nous avons été accueillis dans ce charmant manoir à deux pas du centre de Honfleur.
Un beau jardin nous sépare de la plage sauvage et de ses belles balades à marée basse.
En plus d'un bon bol d'air, notre chien fut ravi de cette proximité.
Notre chambre (nr 10) que nous avions demandé au rez de chaussée fut très agréable, suffisamment spacieuse avec une salle de bain très complète et bien équipée (douche italienne, baignoire, deux éviers,... et wc séparé.
Le restaurant d'une quinzaine de couverts, est intime, équipée d'une superbe cheminée bien agréable en hiver et les repas servis y sont de qualité. Le petit déjeuner est copieux et l'offre est très variée.
Le parking placé sur le côté du manoir est très facile d'accès (surtout s'il pleut).
Le salon-bar, à côté de la salle du petit déjeuner offre une agréable détente, après de longues balades au grand air.
En bref nous avons apprécié la localisation du manoir et son absence de prétention.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur la mer ont l'avantage de profiter des couchers de soleil et de la bell...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 2 mars 2014

Pour tous ceux qui savent apprécier la douceur de vivre dans un manoir de charme dominant la ville, la vue splendide et l'accueil sincère de la maîtresse de maison et de son personnel qui ont le souci de bien faire, pour tous ceux qui sauront relativiser sur ce qui pourrait être amélioré,... alors cet endroit est fait pour vous!
Nous en sommes repartis au petit matin, bien reposés (la literie est à tomber!), le cœur léger et le sourire aux lèvres!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2014

Le manoir est superbe, les chambres agréables, l'accueil aimable. Cependant, celui-ci se veut irréprochable et chaleureux, il est surtout insistant et un peu maladroit. Mais un vrai effort est fait et la propriétaire a vraiment essayé de rendre notre séjour agréable. Le restaurant est correct mais très cher, le petit déjeuner très bien. Les chambres sont chères à mon goût.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 février 2014

J'ai reserve une chambre au Manoir des Impressionnistes un Mardi pour passer un WE (nuit du Samedi au Dimanche) avec ma femme dont c'etait l'anniversaire. Malheureusement celle ci est tombee malade entre temps. J'ai annule la chambre 3 jours apres la reservation, soit le Vendredi matin.
L'hotel n'a pas pu relouer la chambre et me la facture entierement.
Ces conditions sont dans un contrat qui m'a ete envoye par email, je trouve neanmoins ces pratiques douteuses.
On m'a propose un avoir, mais je ne suis pas sur de pouvoir aller de sitot a Honfleur.
C'est pour cette raison que je n'irai jamais au Manoir des Impressionnistes.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 31 janvier 2014

Très bel hôtel un havre de paix. Parc tout autour plus vue imprenable. Restaurant de qualité. On peut prendre un verre dans le salon tout en jouant à des jeux de sociétés. Bref un We parfait comme je les aime

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Famille Bruno B, Gérant de Le Manoir des Impressionnistes & Spa, a répondu à cet avisA répondu 6 février 2014

Chers Madame et Monsieur,
Nous vous remercions de votre gentil commentaire et sommes heureux que vous ayez passé un bon moment au Manoir des Impressionnistes.
Nous nous sentons très privilégié de travailler dans un endroit aussi beau qui offre chaque jour un spectacle différent avec les nombreux jeux de lumières qui donnent sur la mer.
A très bientôt,
Toute l'équipe du Manoir

Avis publié : 28 janvier 2014

Points positifs:
- Très jolie situation face à la mer et entouré de végétation
- Personnel agréable et sympathique
- restaurant de qualité
- hôtel joli, spacieux et confortable, ambiance familiale

Point négatif malgré tout :
- mauvaise insonorisation (surprenant compte tenu du standing !)

Présence d'un spa de qualité, un peu cher tout de même !

Astuce pour la chambre : chambre 4 : jolie chambre, vue sur la végétation de l'autre côté de la mer. Insonorisation de...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 décembre 2013 par mobile

Une vraie maison de famille transformé en hôtel de charme blottis entre la forêt et la plage au sein d'un magnifique parc, les chambres vue mer valent vraiment le coup.
Le plus : la cheminée qui crépite où il fait bon prendre un verre après une journée en extérieur.
Nous y retournerons en été pour profiter de la magnifique terrasse donnant sur la mer.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Honfleur ou ses environs
Auberge de la Source - Hôtel de Charme
Auberge de la Source - Hôtel de ...
N° 1 sur 1 à Barneville-la-Bertran
La Maison de Lucie
La Maison de Lucie
N° 1 sur 33 à Honfleur
Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa
Hôtel Le Manoir de la Poterie & ...
N° 1 sur 1 à Cricqueboeuf
Hôtel les bains de Cabourg
Hôtel les bains de Cabourg
N° 2 sur 14 à Cabourg

Vous connaissez Le Manoir des Impressionnistes & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Manoir des Impressionnistes & Spa

Adresse: 23 Route de Trouville | Phare du Butin, 14600, Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°3 des hôtels de luxe à Honfleur
N°4 des hôtels Spa à Honfleur
Catégorie de prix : 134€ - 358€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Manoir des Impressionnistes & Spa 4*
Dans ce Manoir Normand du XVIIIème siècle, situé sur une colline boisée surplombant l’Estuaire de la Seine, à la sortie de la vieille ville d’Honfleur, vous trouverez dix charmantes chambres, toutes décorées différemment. Vous dégusterez une cuisine gastronomique et locale dans le restaurant de l'hôtel. La salle de restaurant vous fait voyager à l’époque des Impressionnistes où vous pourrez admirer un coucher de soleil unique. En été, vous profiterez d’un déjeuner sur notre terrasse face à la mer. Au bar, un feu de cheminée participe à l'ambiance chaleureuse du lieu et un service est assuré 24h/24. Nous proposons une large carte des vins et champagnes de plus de 400 références, sélectionnés auprès de domaines familiaux. Vous apprécierez la privatisation et la tranquillité du Spa situé dans l'ancienne ferme du Manoir. Le Spa accueille la clientèle de l'hôtel et de l'extérieur au sein de l’espace bien-être, équipé d'un sauna, hammam, bain à remous et d'une terrasse avec vue sur la mer. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir des Impressionnistes & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir Du Butin Honfleur
Manoir Du Butin Honfleur