Ouvert aujourd'hui : 11:00 - 18:00

Avis publié : Il y a 1 semaine
merigaud_edouard
Rennes, France
Musée sympa

Expérience ludique et musicale. On déambule de pièce en pièce et on se trouve embarqué dans le... lire la suite

Avis publié : il y a 2 semaines
lemoineve
Nancy, France
Lisez les 404 avis

Contrôle des avis
Avis publié : Il y a 1 semaine

Les maisons Satie ou comment (re) découvrir l'Homme et ses méandres à l'origine d'une oeuvre originale. Les différentes pièces offrent des ambiances qui mettent en perspective l'artiste et l'environnement dans lequel il évoluait. Ludique, onirique... Les audio guides remis à l'accueil permettent de se plonger plus encore dans cette atmosphère. Seul bémol, un personnel d'accueil pour le moins suspicieux (mais pourquoi possédions nous un Pass ?!)

Avis publié : il y a 2 semaines

Expérience ludique et musicale. On déambule de pièce en pièce et on se trouve embarqué dans le monde de Satie.

Avis publié : il y a 3 semaines

Quel bonheur de pénétrer dans l’antre de ce musicien, un lieu qui ravira les amateurs de musique et qui nous transporte dans l’univers de Satiété.

Avis écrit le 24 août 2018 par mobile

Une nullité sans nom ! On vous promet 1h de visite, comptez plutôt 15 min sans vous presser.
Honteux de faire payer pour ça.
Passez votre chemin.

Avis écrit le 19 août 2018

Très belle maison typique du secteur...Scénographies recherchées mais nous sommes ressortis un peu partagés... C'est un avis purement personnel...

Avis écrit le 11 août 2018

Original, plein de surprises, d'effets spéicaux autour de la vie de Satie et sa musique, un plaisir de le visiter en famille, très attractif pour tous les âges

Avis écrit le 10 août 2018

Intéressant pour mieux appréhender ce musicien innovant, mais quelque peu déroutant comme le musicien ...

Avis écrit le 5 août 2018

Ce n'est pas un musée mais plutôt une retrospective de la vie de Erik Satie qui nous fait plonger (ou pas) dans son univers. Les audio-guides sont de mauvaise qualité, beaucoup trop d'aigu dans les casques et donc difficile de retranscrire à sa juste valeur la musique du compositeur. La délimitation des zones n'est pas claire et on perd facilement ce qui était diffusé. Pour ceux qui ne connaissent pas le compositeur, je ne pense pas que ça leur donnera envie d'en savoir plus. Bilan : à moderniser et utiliser mieux le disklavier Yamaha avec de vraie interprétations...

Avis écrit le 4 août 2018 par mobile

Rien appris de plus sur Satie, les casques marchent mal et le son est mauvais. Améliorations à prévoir : délimiter les zones de déclenchement et afficher le temps restant avant la fin des commentaires. Améliorer l’interprétation des morceaux sur le disklavier Yamaha sous utilisé. Réparer les « attractions» de la fin de la visite.

Avis écrit le 29 juillet 2018

voici un endroit un peu inédit, un peu excentré dans Honfleur et qui nous replonge dans l'univers de Satie ou le fantasmes que l'on peut avoir du personnage. C'est plus une balade dans l'univers que son histoire dont finalement, semble-t-il, il n'y ait pas grand chose à dire. C'est plaisant et fait sourire. De pièce en pièce, des climats différents. Tout cela n'est-il pas un peu anecdotique. Je mets 3 mais j'aurais pu mettre 4 ou 5 étoiles. Question d'humeur et d'humour. Allez vous faire votre propre idée... c'est bien ce que le personnage nous invite à faire.