“Beau musée aux œuvres variées”

Musée Eugène Boudin
Half-Day Trip to Honfleur from Bayeux
Classé n° 8 sur 48 choses à voir/à faire à Honfleur
Détails de l'activité
Avis publié : 18 août 2014

Le musée est reparti sur trois étages qui offrent des œuvres différentes.

La galerie sur l'ethnographie normande est particulièrement intéressante.

Les deuxième et troisième étages offrent en supplément une très belle vue sur le Pont de Normandie.

Mention spéciale pour le personnel qui a été très agréable, allant jusqu'à attendre que nous ayons fini de visiter la dernière salle pour nous signaler que le musée fermait.

Avis publié : 6 août 2014

Petit, pas très intéressant, beaucoup de 'croutes', à moins d'être très passionné en art, ne vous y arrêtez pas.

Avis publié : 18 juin 2014

Très beau musée avec une collection très intéressante. Des marines et des paysages variés. Une exposition temporaire très agréable. Un seul bémol : l'oeuvre d'Eugène Boudin est noyée parmi beaucoup d'autres. J'ai tristement pensé au Petit Prince déçu de découvrir que sa rose n'était pas unique. Pourquoi ne pas réserver une salle à la gloire locale ?

Avis publié : 1 juin 2014

Visite décevante au musée Eugène Boudin. D'intéressantes oeuvres du peintre et autres artistes de renom mais.... exposées dans des locaux tristes qui auraient vraiment besoin d'un rafraîchissement !...
J'étais allée dans cette galerie il y a quelques années, et.... j'ai le même ressenti ! aucun travaux réalisés... On ne demande pas, pour des raisons budgétaires, des galeries sophistiquées mais;.. il y a un minimum....
Au premier étage, la salle Désiré Louveau dédiée aux costumes normands, dentelles, mobilier est d'une tristesse.... A maintes reprise, nous avons ce message laconique "afin de préserver l'exposition, lumière limitée à 80 lux" certes !!! mais... quelle tristesse !...
Quel dommage ! les panneaux explicatifs sont intéressants : on découvre les lieux mythiques d'Honfleur et de la côte normande, l'ambiance des bords de mer, la campage avec bien sûr les vaches normandes... Passez le pont ! Allez plutôt au Musée Malraux du Havre pour découvrir d'autres oeuvres d'Eugène Boudin (femmes élégantes avec leur ombrelle, multitude de tableaux représentant les vaches normandes)....

Avis publié : 14 avril 2014

Il ne faut pas partir d'Honfleur sans avoir visité le musée. Pour cela depuis le bassin d'Honfleur, prendre la petite rue étroite et pavée de l'Homme de Bois, on y découvre ses galeries, ses artisans et quelques bonnes tables à l'écart des restaurants touristes du bassin. La collection du musée compte de belles toiles de l'artiste originaire d'Honfleur, dans la veine de Claude Monet, ou de Camille Pissarro. A découvrir donc.

Les voyageurs ayant consulté Musée Eugène Boudin ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Eugène Boudin ?