“Histoire Normande”

Musée du Vieux Honfleur
Classé n° 13 sur 51 choses à voir/à faire à Honfleur
Détails de l'activité
Avis publié : 14 juillet 2014

Ce petit musée d'Ethnographie nous replonge dans la Normandie d'antan par son habitat, les objets, les habitants.

Il faut bien "caler" le moment pour éviter les groupes car l'endroit est exigu !

Flâner le long de la petite rue y menant depuis le vieux bassin, puis continuer par la ruelle des bouchers.

Filtrer

Avis publié : 4 avril 2014

Nous avons visité ce musée qui explique en détail la ville de gonfleur. J ai apprécié ce musée malgré l abondance des visiteurs. Je le conseille vivement. Attention il faut au moins compter deux heures de visite pour en profiter à fond.

Avis publié : 24 mars 2014

Un beau voyage dans l'Histoire Normande à travers les siècles.
On peut y retrouver de magnifiques objets soigneusement conservés (vaisselles,meubles,habillement...)
Reconstitution de pièces à vivre.
Deux dames discrètes et souriantes vous y accueillent, et n'hésitent pas à vous renseigner,
si besoin, sur tels et tels objets.
Un très bon moment.
Les enfants ont eu l'impression d'être ailleurs pendant une petite heure.

Avis publié : 2 janvier 2014

voici deux années que nous allons à honfleur en décembre et pas de visite du musée ethnographique et de la petite église située à côté nous l'avons signalé à l'office du tourisme celà mériterait d'être ouvert un jour par semaine au moment des fêtes ou d'y avoir accès lors des visites à thème qui sont superbes

Avis publié : 13 mars 2013

Une bonne surprise que ce petit musée qui permet de découvrir quelques reconstitutions de pièces typiques de la vie des normands d'autrefois et de nombreux objets du passé.
L'entrée est incluse dans le muséum pass de la ville.

Les voyageurs ayant consulté Musée du Vieux Honfleur ont aussi consulté

Honfleur, Calvados

Vous connaissez Musée du Vieux Honfleur ?