“Trop cher pour les prestations” 3 5 étoiles
Avis sur La Chaumière

La Chaumière
N° 21 sur 33 Hôtels à Honfleur
Lille, France
“Trop cher pour les prestations”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

Emplacement : idéal à quelques minutes en voiture de honfleur dans un domaine privé et calme. Plage directement accessible depuis le domaine, impressionnante à marée basse. Vue imprenable sur le port au havre (après c'est une question de goût)

Accueil et personnel : irréprochable, personnel à l'écoute, serviable, disponible, PARFAIT.
Grosse déception cependant sur le fait que le "nordik spa" chauffé au feu de bois n'était pas en fonction lors de ne séjour ce que je trouve dommage au vu du prix des chambres.

Chambre : très propres, lumineuses, Ecran TV mural impressionnant, salle de bain tout en pierre avec baignoire en coin. Poutres apparantes vraiment un plus pour l'aspect cocoon de l'endroit. Literie "basique" à mon sens : matelas à ressort extrêmement dur et oreiller synthétique sans consistance. Chambre petite.

Déjeuner : boisson chaude, jus d'orange, verrine de yahourt + fruits, un croissant, deux mini viennoiseries, une tranche de brioche grillée, un morceaux de baguettes + beurre et confiture
Grande déception de ne pas avoir un buffet ou encore quelques fromages et charcuteries proposés. Ce que je trouve dommage au vu du prix des chambres

repas du soir : bon rapport qualité prix, bon service. Attention carte des vins "élitiste" 80EUR en moyenne la bouteille. Il y tout de même quelques vins sous les 40EUR

En somme : beaucoup trop cher au vu du niveau de prestation en général !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Quimperle, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Fait partie d'une enseigne de grand luxe , nous avons trouvé domage qu'il manque un vrai salon dans ce petit établissement de luxe et de charme. Chambre petite , salle à manger superbe ! vue sur le havre et la mer , cheminée agréable . service sympatique . un peu décu par la taille de l'hôtel intimiste! parc magnifique , cuisine bistrot mais pas nomie....

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bougival
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

J'avais réservé une chambre avant de lire l'avis des voyageurs... Lorsque je les ai découverts si contrastés , je ne savais plus à quoi m'attendre alors que le site Internet correspondait vraiment au genre d'endroit que je recherchais. J'appréhendais donc un peu la découverte.
Et ce fut une bonne surprise. Week-end de détente totale, de bien-être dans une magnifique maison, élégante et naturelle en même temps. Il y a deux types de chambres: celles qui viennent d'être redécorées plus tendance et celles qui ont été conservées par la propriétaire pour répondre à ungoût plus traditionnel. Nous avions donc une chambre "à l'ancienne", au premier, tendue de très beau tissu, très douillette. Nous avions le sentiment d'être chez nous, dans une maison de campagne. La salle de bain en marbre, avec une très grande baignoire nous a plu, toilettes indépendantes. Bien sûr certains trouveront ces chambres vieillotes mais ils peuvent opter pour un décor plus tendance, plus actuel. Ce choix entre deux atmosphère est une excellente idée et je pense qu'il faut le conserver.
Nous avions envie de rester dans la chambre avec un bon livre.
Au bout du jardin, la mer. La video Internet ne cache pas la vue du port du Havre à votre droite. Cela ne nous a pas gêné, c'est un port marchand et nous sentons cette activité, au loin. Nous avons marché longuement sur le sable, seuls au monde.
Le dîner dans une très jolie salle à manger n'était pas exceptionnel mais très bon et la perspective au loin du Havre éclairé, insolite.
L'hôtel vous envoie une fiche de préférence avant votre arrivée ce qui permet de choisir le type de couchage et votre petit déjeuner.
Nous avons beaucoup aimé cet endroit, en avons apprécié le charme et si le luxe n'est pas ostentatoire il est dans ce sentiment agréable d'arriver chez soi et non dans un lieu aseptisé.
Une toute petite chose à améliorer: une boite de kleenex dans la salle de bain et un peu plus de coton mais c'est tout. Accueil très agréable. C'était mon anniversaire et je suis ravie de ce cadeau.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

Pour ceux qui aime le calme et la tranquilité. En bord de mer mais la vue sur le port du Havre n'est pas spécialement belle. Les chambres sont très confortables.
Le dîner fût vraiment excellent mais l'on aurait voulu que le restaurant soit chauffé, un feu de cheminée aurait été le bienvenu par ce jour d'octobre plutôt frisquet ! Le personnel trop peu nombreux en salle , une seule personne quand nous y étions.
Le petit déjeuner n'était pas très copieux, le jus d'orange malgré mon insistance n'était pas fait avec une orange pressée . A part cela petit hôtel aux environs de Honfleur à conseiller aux familles avec enfants.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
st cloud
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Endroit paradisiaque (excepté si l'on regarde vers le havre et ses raffineries).
Hotel très calme, nous avons pris la chambre à 340 € et n'avons pas eu à le regretter : spacieuse, aménagements mêlant la décoration Normande et la modernité (baignoire illuminée), SDB .
Lit "king-size".
Le restaurant fait pour les dîners amoureux est malheureusement pénalisé par une cuisine sans fantaisie (un nouveau chef arrivait le lendemain de notre venue....)
Petits déjeuners à revoir dans leurs proportions et leurs présentations.
Service irréprochable.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

je le recommande pour des repas en famille, ou à deux car l'ambiance est feutrée sans etre guindée , chaleureuse, un feu de cheminée, une lumiere tamisée et bougies viennent completer cette ambiance . on s'y sent très bien, meme quand on est nombreux.Le repas est à la hauteur de nos esperances : fin, suffisament copieux ni trop pour un repas à deux entrées, fraicheur et quallté des produits sont au rendez vous . mais service pas assez professionnel: on doit continuellement demander à etre servi en vin, il manque toujours quelque chose sur la table ...ce point est fort dommageable car il pénalise tout le reste. Je pense qu'il manque peut etre du personnel au service, ou ils manquent d'organisation ... c'est dommage ... je leur conseille de s'ameliorer sur ce point pour que ce soit vraiment parfait... et je les remercie pour cette belle soirée , et les beaux souvenirs qu'ils nous laisseront...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
BRUXELLES
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

en etant un grand voyageur,je peux vous dire que cet hotel est vraiment excelent.
à recommander tant au niveau de la propreté,de l'amabilitédu personnel et de la qualité de la restauration.
pour les personnes qui cherchent la tranquilité et le comfort je recomande cet hotel
un hotel petit par sa taille mais grand par sa prestation surtout sa patronne toujours disponible pour ses clients.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires