“Délicieux”
Avis sur La Chaumière

La Chaumière
N° 19 sur 33 Hôtels à Honfleur
Avis publié : 3 novembre 2013

Nous avons testé le restaurant de cet hôtel et avons passé un très bonne soirée. Le cadre est très agréable: de grandes fenêtres donnent sur la baie avec toutes ses lumières, et la déco est un mélange de modernité et de bois qui rend la salle chaleureuse et élégante. Les plats étaient délicieux, fins, bien servis. Le service très courtois même si notre serveur n'était pas très souriant. L'endroit est agréable, très cosy, et pour une soirée en amoureux c'était parfait!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 22 octobre 2013

Le samedi soir pour diner (alors que nous y avions diner la veille) ou nous n'avions pas pris la precaution de reserver au restaurant de la Chaumiere, ignorant le succes de leur restaurant par les clients exterieur, nous leur avons donc demande de nous servir exceptionellement en chambre car avec un nourrisson qui dormait, et de la pluie dehors, il nous etait donc malheuresement impossible de prendre la voiture pour aller diner en centre ville, la receptionniste nous annonce qu'ils n'avaient pas assez de serveurs, que etant donne que c'est un restaurant gastro, les plat prenaient du temps a etre prepares, etc... donc qu'ils etaient desoles et qu'ils ne pouvaient rien faire. Bref en gros ils ont fait les gonfles, privilegies les clients du restaurant alors que nous sejournions dans leur etablissement pour deux jours, avec deux chambres de reservees, au final nous sommes avec ma femme, ma mere, la petite et moi meme restes a se partager un paquet de chips dans la chambre devant la tv et le lendemain au check out, paye plus de 900€ pour un sejour de deux jours qui nous a laisse un gout un peu amere par la facon de traiter ses clients sejournant dans ce 4 etoiles, et pour avoir fait des dizaines de 4 etoiles, on ne laisse pas un client sans solution. Bref c'est dommage car le cadre est magnifique.

• Séjour en : octobre 2013
Marie-Pier B, Gérant de La Chaumière, a répondu à cet avisA répondu 9 novembre 2013

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre séjour dans notre maison.

Savoir mieux traiter nos clients est une priorité certainement la plus importante pour nous.

Vous aviez réservé une chambre par un site internet et par la suite vous avez contacté notre maison pour modifier votre réservation. A ce moment là, je vous ait eu personnellement au téléphone et je vous ait précisé en insistant qu'il était important de réserver le restaurant si vous souhaitiez dîner pendant votre séjour, vous avez souhaité réserver uniquement pour le vendredi soir.

Je suis navré que la personne présente le samedi soir n'est pu vous apporter satisfaction en vous proposant un room-service, peut être l'avez vous souhaitez à votre retour de notre piscine vers 20h au moment où le service commence, ce qui n'est pas un manque d'égard pour nos résidents mais un égard au personnes qui ont pris soin de réserver et ne pas désorganiser le service, notre maison est une petite structure et le personnel est adapté à l'accueil de celle-ci.

J'espère néanmoins que vous garderez un bon souvenir de votre passage à la chaumière ou nous avons été ravis de vous accueillir avec votre famille.

Nous vous souhaitons une bonne fin de semaine.

Cordialement

Marie-Pier Boelen

Avis publié : 15 octobre 2013

Quel beau domaine.
Situé au bord de la mer, face au Havre, à quelques minutes du superbe village de Honfleur. de Trouville et de Dauville.
Très belle chambre(6), terrasse accueillante et très bon service.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2013

Merci à toute l'équipe - chat compris - pour l'accueil réservé à notre groupe danois. Nous nous sommes installés comme à la maison et c'est exactement ce que nous cherchions pour notre séminaire. Bel endroit, bon goût et l'environnement fait le reste. Idéal pour oublier le stress urbain. Continuez comme cela.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 septembre 2013

Rapport qualité prix imbattable pour la prestation ! Il était une fois la chaumière une très belle maison d'hôte ou à l'image du petit poucet nous nous sommes retrouvés la veille du nouvel an par hasard !
Ayant eu l'occasion d y séjourner à deux reprises dont une sur une réservation passée pour le soir même l'accueil et la gentillesse du personnel sont à souligner , le cadre y est idyllique des vaches en bois broutent paisiblement dans le jardin vert, et la cheminée extérieur sont magnifiques ! Les chambres rénovées au design épuré sont beaucoup plus à mon goût que les anciennes, le petit plus de cette adresse reste le petit déjeuner et la vue imprenable sur la mer ! A recommander donc

Astuce pour la chambre : Choisir les nouvelles chambres avec vue sur Mer
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2013

Nous avons à 6 occupé la table carrée au milieu de la salle de restaurant offrant des places assez vastes avec vue sur l'estuaire de la Seine et non sur la mer avec en fond de décor les raffineries du Havre. Le menu " Pause gourmande bord de mer " est à 50 € .A souligner : Excellent gaspacho d'huitres au piment d'Espelette ( impossible d'obtenir la provenance de huîtres ). Le carré d'agneau rôti avec son gratin Dauphinois n'avait qu'un goût de trop peu. Le moelleux au chocolat bien que présenté " maison " était tellement petit que l'on nous donnait un échantillon, juste pour goûter. Par contre la crème brûlée " maison " semblait l'être réellement dans une quantité raisonnable.
Indiscutablement la table est bonne avec une courte carte de vins mais tous de qualité.
Il y a par contre un gros bémol et cela concerne le service. Il est sans style, on s'introduit facilement dans votre conversation, on se trompe de table, on est du genre très familier, un peu "pension de famille". Ceci n'est pas acceptable pour un hôtel restaurant de cette catégorie.
Il ressort un manque évident de professionnalisme, c'est très très regrettable.
Vers 15 h nous étions les seuls à terminer notre déjeuner lorque l'une des serveuses s'est transformée en femme de ménage pour préparer la salle pour le dîner...agréable....

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 août 2013

Très bel hôtel. La décoration aussi bien extérieure et qu'intérieure est très belle.
Equipement de qualité. Le lit était très confortable. Tout est à disposition: gel douche, shampooing, peignoirs, nombreuses serviettes, etc même une machine à café nespresso!
Le personnel est très sympathique.
Magnifique vue sur l'estuaire.
A conseiller!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille