“Parfait !” 5 sur 5 bulles

La Chaumière
N° 20 sur 33 Hôtels à Honfleur
“Parfait !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014

Nous avons profité d'un week end en amoureux assez magique. Tout est extra et le personnel est vraiment très agréable (notamment au resto). Un bon endroit pour un bon break : loin du monde, en intimité. Rien à dire, c'était parfait.
Le dîner chaleureux en hiver au coin du feu avec vue sur les lumières de honfleur : un délice ! Comme la cuisine normande d'ailleurs ... !
Dommage juste que cela soit si souvent complet pour une réservation de dernière minute le week end : nous reviendrons toutefois bientôt, c.est assuré ! Merci !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Neuilly sur Seine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous avons passé un WE formidable à la Chaumière, dans un cadre magnifique, avec un beau jardin disposant d'un accès direct à la mer, on a l'impression d'arriver sur une gigantesque plage privée ! Le personnel est très accueillant et attentionné, discret et efficace. Nous avons passé un très bon moment au restaurant de l'hôtel le premier soir, un dîner tout à fait de qualité, jusqu'au dessert, un service sur un rythme calme mais plein d'attention. La salle est très agréable, avec une belle vue sur le jardin où la mer, très dépaysant.
L'hôtel est très calme la nuit, on n'est pas dérangé par le bruit, c'est un bon lieu de repos pour décompresser le WE. Le petit-déjeuner est fabuleux, il y a tout ce que l'on peut souhaiter, une belle variété de choix, salé comme sucré sans oublier les fruits, le tout de grande qualité. Jus d'orange frais pressé proposé systématiquement, j'ai même pu avoir une belle omelette, le tout avec de la bonne baguette, brioche, viennoiseries...
Définitivement un très bel endroit, reposant et agréable par sa situation et la qualité de la prestation proposée à tous les niveaux. La chambre et la salle de bain offraient ce dont nous avions besoin, la taille était raisonnable, sans excès, la literie très bonne, vraiment aucune faille. Un endroit dans lequel nous reviendrons volontiers !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Lyon, Rhone-Alpes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014 par mobile

Bien sur il y a la situation ! A la sortie d'honfleur , l'hôtel surplombe la mer . Par marrée basse la balade est magnifique pour rejoindre le centre ville . L'hôtel est superbe et les extérieurs très bien entretenus . Un réel plaisir pour les yeux . Notre chambre était plutôt agréable . Bonne literie .Mais l'équipement sommaire . Juste une bouteille d'eau plate . Pas de mini bar , pas de bouilloire pour faire un thé . Le sèche cheveux est HS dommage pour un hôtel de cette catégorie . La carte du restaurent est limitée , et le soir ou nous avons mange il manquait beaucoup de plats . En juillet !!!! Il serait bien d'annoncer au client ce qui manque avant de le laisser faire un choix ou les produits manquent . Ça crée de la frustration . Indépendamment de cela , Les prix du restaurant sont trop chers , vraiment trop chers .la deuxième soirées nous savons préférer dîner a l'extérieur . Mais en résume nous avons passe deux nuits tout de même très agréable dans un cadre apaisant

• Séjour du juillet 2014
Orléans, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2014

Très bel endroit, au calme et a 4 minutes du centre en voiture, notre chambre très jolies,
la salle de bain moderne et propre, nous avons adorés la piscine privatisée pour une heure, super agréable, le parc est très tranquille . Le petit déjeuner est impeccable , très complet. bref bel endroit, mais quelques défauts assez étonnant pour ce 4 étoiles, tout d'abord , le lit équipé de deux petits matelas, très génant car on fini toujours par dormir dans le trou...De plus quand j'ai poliment demander si on pouvais avoir un grand matelas, on m'a juste répondu très sèchement " non pas possible" !!!
Il n'y a pas de volet dans les chambres, donc il fais soleil des 7 H du matin,
mais de toute façon nous avons été réveiller très tôt par la femme de ménage qui faisait les chambre d'a coté.. Dommage. Moins important, pas de bar ni de cafetière dans la chambre,
en fait nous sommes très partagés, nous conseillons bien sur ce bel hotel mais notre chambre simple a 235 euros ne valait pas plus de 150 euros.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Reims, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2014

Très bel endroit, parc magnifique, accès direct à la mer, accueil chaleureux.
Malheureusement, l'insonorisation des chambres est à revoir, les équipements également: pas de bar, ni de bouilloire à thé, des rideaux juste occultant, des gels douches non renouvelés la deuxième nuit (ils n'ont pensé qu'au shampoing), et un salle de bain ouverte avec une petite fenêtre sans rideau qui vous réveille au première lueur du jour (nous avons du l'occulter avec un serviette la deuxième nuit).
La piscine est agréable (à réserver dés votre arrivée) et le coté accès privatif est un plus pour les amoureux (!!). Petit bémol; l'aspirateur était encore dans l'eau et les toilettes pas vraiment nickel.
Les petits à coté positifs; petit brunch servi au salon à 22h, un très bon café, un petit déj honorable (pas assez varié dans le choix mais baguette délicieuse).
Point négatif: vraiment trop cher pour la prestation, on a l'impression de payer le cadre (magnifique) mais pas la qualité d'un 4 étoiles.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
ANNECY
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2014

Arrivée de Paris vers 15h30 un dimanche, nous avons demandé si il était encore possible de prendre un dessert sur la terrasse. Il n'y a eu aucun soucis.
Chambre refaite avec soin, il faudra bientôt revoir les salle de bain.
Nous avions choisi un package chambre + petit-déjeuner + dîner et 1 heure de privatisation de la piscine. Un peur déçu par le choix pour le menu mais qualité de mets et du service excellent.
A refaire.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Marie-Pier B, Gérant de La Chaumière, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions vivement de nous avoir fait part de vos impressions sur votre séjour.
Si vous souhaitez revenir dans notre maison, petite information nous proposons lors de forfait un menu, par contre si celui-ci ne vous convient pas vous avez tout à fait la possibilité d'en informer le responsable de salle et à cet effet nous aurions le plaisir de vous proposer un autre met.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre maison, nous vous souhaitons un agréable week-end de l'Ascension.
Bien Cordialement,
Marie-Pier BOELEN
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Cet hôtel dispose d'un charme indéniable mais est nettement surclassé. Celui-ci vaut 3 étoiles MAXIMUM, et les chambres sont bien trop chères (d'environs 100 euros tout de même !).
Voici notamment les points négatifs que nous avons pu noté pendant notre séjour :

LA CHAMBRE :
Nous avons séjourné dans une chambre supérieure vue mer et praire (n°3), très agréable de par sa décoration (poutres apparentes notamment) mais :
- très mal insonorisée et située à côté de la réception : nous avons entendu les conversations le matin, la douche de la chambre située au dessus de la notre ...
- manque de tranquillité : notre chambre disposait d'une terrasse privée. Nous n'avons pas pu en profiter à cause (du temps mais également) des allers et venues des employés devant nos fenêtres. Nous avons même du fermer les rideaux pour avoir un peu de tranquillité. Très agréable lorsqu'on réserve une chambre avec vue sur la mer ...
- manque d'équipements : la chambre ne dispose pas de mini-frigo, pas de boissons chaudes...

L'HOTEL : nous qualifierons cet hôtel de " 4 étoiles familial". Les espaces verts sont peu entretenus. Le chemin privé qui mène à la plage par exemple n'est pas délimité jusqu'au bout (boueux et caillouteux).
A noté que l'hôtel dispose d'une petite piscine située dans un bâtiment extérieur (peu pratique lorsqu'il pleut). Celle-ci n'est accessible qu'entre 9h et 19h et doit être réservée. Nous vous conseillons de réserver celle-ci dès votre arrivée (voir avant par téléphone) car les places sont chères.
A noter qu'il est réellement dommage de ne pas pouvoir accéder à la piscine après 19h...

LE RESTAURANT
Lors de notre séjour, nous avons dîné au restaurent de l'hôtel dont la décoration est très agréable, mais qui une fois encore ne vaut pas son prix.
La cuisine est bonne mais non exceptionnelle, et manque cruellement d'originalité (aussi bien en termes de plats que de présentation).
Par exemple, j'ai mangé des oeufs mayonnaise en entrée, puis du saumon.
Le service est correct mais sans plus.
A noter que le restaurant a vue sur mer mais que ce spectacle fût gâché pendant le petit déjeuné, par les allers retours incessants des cuisiniers et divers employés qui passent juste devant les baies vitrées.

Bref un hôtel sympa mais sans plus, qui n'invite pas à la tranquillité et bien trop cher pour le service proposé !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Marie-Pier B, Gérant de La Chaumière, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Madame, Monsieur,

En réponse à l'avis que vous avez déposé sur notre maison, nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour.
En lisant vos remarques avec attention, j'ai conscience que vos attentes ne correspondaient pas à notre maison, quand les avis sont constructifs nous pouvons nous améliorer mais ce n'est pas une question de qualité mais d'attente dont vous nous faite part.

Pour reprendre vos points négatifs, les chambres situées au rez de chaussée ont sur chaque fenêtre un film qui les protège de la visibilité extérieure et vu l'espace autour de notre maison, il n'est pas possible que les gens passent au pied de votre fenêtre.

Si vous aviez pris le temps de lire notre room-directory disposé dans chaque chambre, vous auriez pu voir que nous proposons un service en chambre quelque soit votre demande.
Les chemins dallés en ardoise (1m sur 1m) sont la pour vous permettre d'accéder facilement à la plage et à la piscine, car en cas de pluie la prairie, il est vrai, est un peu détrempée. Notre chemin privé dallé s'arrête à la limite de notre propriété (la plage) et que même si nous faisons notre possible pour l'entretenir celle-ci est du domaine public, les galets qui s'y trouvent font partie du littoral.

Le restaurant ne vous a pas convenu, "l’œuf mayonnaise" comme vous le décrivez semble être d'une simplicité "comme à la maison" je préfère laisser nos hôtes continuer à se faire leurs propres avis et vraiment si celui-ci n'a pas été à votre goût, sur simple demande vous auriez pu le changer, avec une autre entrée, nous privilégions les achats de proximité, frais et biologique si possible, nous ne souhaitons pas être connoté à un restaurant gastronomique.

Je ne pense pas que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau, mais vous reviendrez certainement en Normandie et à cet effet nous vous souhaitons un beau séjour dans un des nombreux hôtels de la côte Normande.

Bien sincèrement

Marie-Pier BOELEN.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Honfleur