“Hôtel moyen mais bien situé”

ibis Styles Honfleur
N° 8 sur 32 Hôtels à Honfleur
Avis publié : 26 août 2013

Hôtel très bien situé, très proche du centre-ville. Petit-déjeuner correct mais pas extraordinaire. Plusieurs bémols cependant : l'absence de chambres twin disponibles ; l'unique moyen de se garer se fait au niveau du grand parking juste en face, payant même la nuit (soit 14€/24h). La chambre est petite pour un 3* avec juste une chaise et une petite table pour la chambre. La salle de bain n'est pas très fonctionnelle : la paroi de la baignoire est trop étroite pour ne pas inonder toute la salle de bain quand on prend sa douche, à moins de la prendre allongé ^^. La salle de bain a beau être rénovée, le sèche-cheveux très bruyant et produisant de l'air froid aurait mérité d'être lui aussi changé. La trop faible isolation permet d'entendre les portes du couloir claquer : un 3* mériterait au moins une double porte dans la chambre. Chose surprenante également, un seul plateau de courtoisie est disponible pour tout l'hôtel et positionné dans le hall, juste devant les portes d'entrée de l'hôtel. Remonter dans sa chambre en tenant un verre brûlant dans sa main n'est pas vraiment engageant.
Pour conclure, cet hôtel est moyen et les prestations proposées ne sont pas à mon sens dignes d'un 3* surtout à plus de 110€ la chambre.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 22 août 2013

Avis publié : 19 août 2013

Excellent hôtel pour sa situation proche du centre de Honfleur, personnel très gentil, hôtel propre et climatisation. Bon petit-déjeuner avec choix de pain et jus d'orange frais. Parking tout proche mais payant.

Avis publié : 19 août 2013

Nous avons séjourné en famille, à quatre, avec deux enfants de moins de 5 ans. Commençons par les aspects positifs avec un emplacement idéal au cœur de Honfleur qui permet de sortir de l'hôtel à pied, avec une poussette, et de se retrouver en quelques minutes dans le centre historique et d'admirer le Vieux Bassin. La connexion Internet comprise dans le prix fonctionne très bien, et fait rare il est possible de connecter deux appareils. La plupart du personnel est plutôt professionnel. Le flexible de douche était cassé et après demande il a été remplacé dans la journée.
Passons à présent aux aspects que nous avons moins appréciés : la chambre famille est en duplex, avec un escalier de meunier pour monter à l'étage. Outre le côté peu pratique avec des enfants en bas âge (des barrières sont fournies) cela renforce encore le sentiment de petitesse et d'étroitesse de la chambre. À part une petite penderie, pas le moindre rangement (ni armoire, ni tiroir, pas de vrai table de nuit, pas de bureau mais une tablette digne d'un hôpital...) et rien de très pratique ou ergonomique. La salle de bain est aussi un peu étriquée. Le double lit est en fait deux lits simples accolés sur lesquels une espèce de grand matelas mou est posé, mon dos n'a pas apprécié du tout. Pas au niveau d'autres Ibis Styles que nous avons connus, rien ne donne envié de rester quelques heures en famille dans la chambre par exemple si la météo n'est pas clémente.
Le petit déjeuner est sympathique mais la encore tout est serré et petit. Il y a une seule chaise haute pour toute la salle. Suivant le personnel du jour, les enfants recevront des compotes / yaourts pour leur âge directement à table.
La chambre est à 130 Euros mais en fait comme il faut compter 14 Euros pour se garer sur la parking de ville en face elle est à 144 Euros. Ce grand parking est payant même la nuit. Si vous laissez votre véhicule plus de 6h, même la nuit, cela sera facturé 14 Euros ... Du simple vol à mon sens, j'ai perçu cela comme un impôt quotidien. Un mini parking de ville se situe juste devant l'hôtel et est bien gratuit de 20h à 8h, mais en 9 nuits nous n'avons trouvé qu'une fois une place, et en dehors de ces horaires il faut aussi payer bien sûr. Il existerait bien un parking moins cher à 2 km, mais ce n'est pas acceptable avec des enfants en bas âge et la circulation est démentielle.
Au final je dirais que tout est assez petit et que la chambre, bien que propre, ne vaut à mon sens pas du tout mieux qu'un Ibis standard (je n'ai pas vu l'Ibis de Honfleur, mais en comparaison avec des Ibis d'autres villes et surtout d'autres Ibis Styles). Cela vaut plutôt 90 que 130 Euros. Le parking rajoutant largement au sentiment de payer tout trop cher.

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 août 2013

Avis publié : 26 juillet 2013 par mobile

Accueil top par des employés locaux et connaissant honfleur comme leur poche et pas avards d'histoires et de faits historiques sur la ville. Bien située proche des parkings plein centre ville. Qualité des chambres et propreté au rendez vous. Le buffet est très copieux et a un prix très raisonnable. Le top est que l'on peut aussi en profiter sans etre résident de l'hôtel. Bien plus intéressant que les autres menus petit dej des bars sur le port. A ne pas louper si besoin d'une chambre a Honfleur !

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 26 juillet 2013