“Escapade romantique” 5 5 étoiles

44 rue Haute | Saint Catherine Quarter, 14600, Honfleur, France   |
plessis robinson
“Escapade romantique”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2007

Nous avons séjourné dans l'appartement rouge durant le week-end de la toussaint 2007. Le lieu est charmant et très bien situé. Nous avons particulièrement apprécié la décoration soignée avec une ambiance très cosy mais également l'acceuil chaleureux qui nous a été réservé.

Nous en gardons un excellent souvenir et avons déjà envie de revenir pour une petite escapade en amoureux et tester les chambres de la maison principale.

Séjour du octobre 2007

saint nicolas
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2007

Cette maison est à elle-seule une raison pour découvrir Honfleur. Nous venons de passer deux nuits dans la chambre bleue qui est littéralement à craquer. Tout est décoré avec goût et rien est laissé au hasard. Penny et Thierry sont d'une extrême gentillesse et toujours disponible. Le petit déjeuner est incroyable, je vous conseille vraiment d'en profiter autour de la grande table: convivialité au rendez-vous avec les hôtes de la maison. Nous nous sommes retrouvés avec 2 couples d'américain et 1 couple d'anglais le samedi matin. Le lendemain il y a avait deux couples de parisiens. C'est toujours l'occasion de découvrir des personnes, même si c'est un peu court.
Bref, une adresse à conseiller à tout le monde. J'y retournerai certainement, car je veux vraiment essayer un des deux appartements qui ont l'air superbe.

philippe

• Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
sniam
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2007

Un coup de "petite folie" et nous voilà parti pour une escapade d'une soirée en amoureux.
Comment ne pas tomber sous le charme de cette belle demeure restaurée avec goût.
Encore plus que la décoration très réussie, l'accueil de Penny est des plus chaleureux.
Son enthousiasme est communicatif et contribue largement à l'âme de ce lieu attachant.
Une chambre très cosy où rien ne manque, un excellent restaurant à deux pas, un petit calva dans le salon avant d'aller se coucher : autant de plaisirs cueillis par une belle soirée de septembre.
Le petit déjeuner partagé avec quelques hôtes de passage viendra mettre un point final à cette parenthèse romantique.
Un seul regret : que le plaisir de la découverte de cette maison et sa maîtresse s'achève trop vite.
Peut-être est-ce le secret pour mieux y revenir ...
Merci Penny !

• a aimé — L'accueil & la décoration.
  • n'a pas aimé — la télévision
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2007

Nous sommes des habitués de Honfleur, au moins 1 à 2 fois par an.

Nous avons essayé cette fois ci La Petite Folie et nous sommes tombés sous le charme.

La maison est très belle, les chambres sont décorées avec beaucoup de goût. Penny et Thierry sont très attachants et font tout pour rendre votre séjour à Honfleur le plus agréable possible.

Nous y retournons dans un mois!

Nous oublions, le petit déjeuner est royal.

• a aimé — Le charme de l'endroit
  • n'a pas aimé — Rien à dire
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2007

On etait super bien à la Petite Folie! Rien est laissé au hasard, tout est beau et propre et la déco des chambres a clairement été choisi avec du goût et intéret personnel ... Top classe! et très sympa :-)
Ulrika

• a aimé — la beauté de tout l'intérieur, les détails sont impressionants, ainsi que l'acceuil très amicale mais professionel!!
Tournai, Hainaut
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2007

Dès notre arrivée, Penny nous accueille avec le sourire et nous convie à la suivre vers la suite de charme. Penny nous présente ses lieux avec passion et coeur et est toujours prête à nous renseigner sur les lieux touristiques, à faire des réservations dans les restaurants, etc.
Ancienne maison de maître rénovée avec goût et distinction. A choisir sans hésiter!

• a aimé — accueil, confort et charme
Ottawa
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2007

Avons passé un agréable séjour à la Maison d'Hôte La Petite Folie à Honfleur récemment. Nos hôtes Penny et Thierry nous ont tellement bien accueillis et nous avons trouvé notre chambre très sympathique.

Les petits déjeûners ont été excellents et les directives que les deux nous ont donnés étaient à point. Thierry a même pris le temps de me prêter un livre sur les premiers colons au Québec.

LG

• a aimé — situation, ambiance, propreté
  • n'a pas aimé — escalier tortueux
  • Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults