“Une nuit à Honfleur” 5 5 étoiles

44 rue Haute | Saint Catherine Quarter, 14600, Honfleur, France   |
Vendôme
“Une nuit à Honfleur”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2008

La petite folie porte bien son nom. Vous y êtes reçu par la maîtresse de maison Penny et son incontournable accent NewYorkais!

Après la découverte de notre chambre (pour nous la mauve sous les toits), nous avons pu nous balader et "shopper" à loisir car l'établissement est en pleine ville.
Après quoi retour à la Petite Folie pour flaner dans le salon en regardant quelques revues et écoutant la douce voie mélodieuse d'une chanteuse américaine.

La nuit fut très bonne et le petit -déjeuner autour de la grande table ronde cosmopolite : français, japonais et belges! De quoi partiquer son anglais pour ceux qui le souhaitent!

Bref un excellent endroit pour vivre une escapade romantique à Honfleur.

2 Vendômois

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — l'absence de wifi peut-être?
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2008

Idéalement situé au centre de Honfleur historique dans une petite rue calme, une jolie maison décorée avec goût: simples antiquités, vieux livres et ambiance 'cosy' raffinée.
Reposez vous avec un thé et une madeleine dans le salon spacieux ou dans le petit jardin les beaux jours. Petit déjeuner délicieux (pains du marché, fromages fermiers, compote maison etc.) autour de la grande table dans le 'breakfast room' comme chez soi. Chambre confortable, calme et impeccable.
Propriétaires franco-americain ultra sympathiques avec un excellent carnet d'adresses.
A réserver bien a l'avance!
Fortement recommandée :)

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
Ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2008

Notre séjour a été excellent. Accueil chaleureux trés bon conseil pour visiter aller dans les bons restaurants.....décoration top chambre trés sympa petit déjeuner extraordinaire...bref un endroit merveilleux pour un séjour en amoureux....nous le recommandons vivement !!!

• a aimé — décoration
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2008

Nous avons passé une nuit mon amie et moi le 28 aout dans la chambre mauve...

Ce fut un moment inoubliable à tous les niveaux !!!

L'accueil est incroyable ! Penny, son mari et une troisième personne dont j'ai oublié le prenom nous ont reservé un accueil très chaleureux !
La chambre mauve est tous simplement envoutante...! Romantique, décorée avec bcp de gout, calme, nous avons passé une nuit délicieuse...
Le petit dejeuner est tres tres copieux, simple mais délicieux...Rien n'est laissé au hasard
Et que dire de Penny !! Nous l'avons seulement rencontré une demie heure mais quelle demie-heure !!
Une vraie femme !! Pleine de vie avec qui vous pouvez passer des heures à refaire le monde !!

Loin de l'amertume parisienne, des gens qui font constamment la tete, qui ne sourient jamais vous trouverez ici à la petite folie un vrai havre de paix !!

Un vrai moment de bonheur

Merci pour cete instant de folie et de béatitude

A très vite !!

Elo et Alex, la french team !!!

• a aimé — C'est un tout !! Le coté plénitude de la maison....
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
St.Martens-Latem-Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2008

Nous voulions faire une surprise à notre ami Michael qui est un Americain de l'Arizona..et comme il n'avait jamais visité le Calvados, nous y sommes allés lors du weekend du 1 Mai..
"La Petite Folie" était l'endroit idéal..Une vraie maison avec une âme.. l'impression de rentrer dans sa maison de vacances..Chambres super confortables et décorées avec un soin tout particulier ..la bonne humeur de Penny ainsi que les petits déjeuners succulents nous ont donné envie d'y revenir très prochainement..accompagné de notre Michael et d'autres amis..Merçi Penny pour cet acceuil et cette joie de vivre que vous transmettez si naturellement ! Ooops..ne pas oublier les bonnes confitures maison..un Must !

• a aimé — Tout..le sourire et la bonne humeur dès l'arrivée
  • n'a pas aimé — ?
  • Séjour du mai 2008 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2008

Je n'ai pas assez de mots pour exprimer le bonheur que j'ai eu à passer une nuit à la petite folie avec mon compagnon le 8 mai 2008 grâce à un désistement de dernière minute. Cet endroit est absolument charmant, décoré avec un goût exquis où se marient tradition et modernité. Rien n'est laissé au hasard. La chambre mauve que nous avions était ravissante et très confortable. Le petit déjeuner était délicieux. Et plus que tout Penny, la propriétaire, nous a accueilli avec une telle chaleur et efficacité (pleins de renseignements très utiles) que nous n'avons qu'une envie: y revenir le plus rapidement possible !
Jean-Marc et François, Paris

• a aimé — the taste of decoration
  • n'a pas aimé — None
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2008

Que dire de cette jolie maison située dans un des plus jolis endroits d'honfleur. Merci à Penny de nous avoir organisé notre petit week-end en amoureux; l'accueil y est formidable, la maison et son jardin sont authentiques et tellement agréables.
Si vous souhaitez y séjourner quelques jours, vous ne le regretterez pas, c'est vraiment un endroit "magique".
Et pour un tête à tête romantique, la chambre "mauve" nous a comblé.
Bises à Penny et à son mari
Angel et Gilles

• a aimé — acceuil et authenticité
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults