“L'endroit parfait” 5 5 étoiles

44 rue Haute | Saint Catherine Quarter, 14600, Honfleur, France   |
Bruxelles
“L'endroit parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2007

On etait super bien à la Petite Folie! Rien est laissé au hasard, tout est beau et propre et la déco des chambres a clairement été choisi avec du goût et intéret personnel ... Top classe! et très sympa :-)
Ulrika

• a aimé — la beauté de tout l'intérieur, les détails sont impressionants, ainsi que l'acceuil très amicale mais professionel!!
  • Séjour du août 2007

Tournai, Hainaut
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2007

Dès notre arrivée, Penny nous accueille avec le sourire et nous convie à la suivre vers la suite de charme. Penny nous présente ses lieux avec passion et coeur et est toujours prête à nous renseigner sur les lieux touristiques, à faire des réservations dans les restaurants, etc.
Ancienne maison de maître rénovée avec goût et distinction. A choisir sans hésiter!

• a aimé — accueil, confort et charme
  • Séjour du août 2007
Ottawa
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2007

Avons passé un agréable séjour à la Maison d'Hôte La Petite Folie à Honfleur récemment. Nos hôtes Penny et Thierry nous ont tellement bien accueillis et nous avons trouvé notre chambre très sympathique.

Les petits déjeûners ont été excellents et les directives que les deux nous ont donnés étaient à point. Thierry a même pris le temps de me prêter un livre sur les premiers colons au Québec.

LG

• a aimé — situation, ambiance, propreté
  • n'a pas aimé — escalier tortueux
  • Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2007

Pour un week-end surprise pour mon chéri, j'ai trouvé ce havre de paix par hasard sur internet et là, à notre arrivée, ce fut un enchantement. Cette magnifique vieille demeure a été restauré avec goût et qualité par ces propriétaires. D ailleurs, ceux-ci vous accueillent comme si vous étiez chez vous et sont de bons conseils pour promenades, restaurants et recherche d objet à chiner( Penny est spécialiste).Merci à Penny et Thierry pour leur accueil et leur bon goût.

• a aimé — la décoration du salon qui est à notre disposition
  • n'a pas aimé — le manque de rangement pour les habits
  • Séjour du juin 2007
Le Mans, Sarthe
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2007

Nous avons séjourné chez Penny et Thierry durant le week-end de l'ascension 2007. Nous en gardons un excellent souvenir... chambre romantique à souhait, accueil dynamique et prévenant, maison idéalement située dans Honfleur, décoration de goût, petits déjeuners exquis, beau jardin et belle vue... Penny sait nous mettre à l'aise et rendre la maison conviviale. Nous avons pu (re)découvrir Honfleur... maintenant, pour nous, Honfleur, ce sera à la Petite Folie!

• a aimé — L'ambiance (déco et accueil)
  • n'a pas aimé — Le séjour trop court! ;-)
  • Séjour du mai 2007
templeuve
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2007

Tout simplement merveilleux ! Le bouche à oreille nous a mené à Penny et Thierry, ça en valait vraiment la peine !
Le site internet nous avait déjà mis l'eau à la bouche et à notre arrivée nous nous sommes régalés.
La maison est magnifique, décorée avec beaucoup de goût et précision, les odeurs qui en émanent sont subtiles et délicates, les pièces sont fleuris avec charme, les chambres ont la décoration inégalée à Honfleur. Penny nous ouvre ses portes le sourire au lèvres, son accent met à l'aise, son franc-parler nous égaye, on a vraiment l'impression de la connaître depuis toujours ! Bref, 10/10 sur toute la ligne. Le lieu est aussi beau que ses hôtes sont simples.
Vous ne rencontrerez chez Penny que des gens sympathiques qui paratageront si vous le souhaitez la grande table du petit-déjeuner dont vous ne risquez pas de voir la couleur tant il y a de très bons produits régionaux disposés. Nous on y retournera dès que possible !! Excellent séjour !

Séjour du mai 2007
Bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2007

Après avoir subi les bouchons de l'autoroute, puis la circulation des voitures, des piétons, dans les rues de Honfleur, nous avons découvert une petite rue entourée de maisons hautes et collée l'une à l'autre. Puis tout d'un coup, le n° 44 ! Après avoir réussi à garer notre voiture dans la rue, nous avons sonné à la porte d'une maison digne de certains romans. Malgré notre retard sur l'horaire prévu, Penny, avec son français à l'accent américain, nous a reçu chaleureusement. L'escalier de bois, qui craque sous nos pas, la chambre superbement décorée, grande, de quoi poser les valises, le lit très confortable, le bouquet de roses naturelles, la propreté, la vue sur la petite folie, le calme, nous a comblés. Le petit déjeuner le lendemain matin avec pain frais, beurre de Normandie, jus de pommes, Penny et sa dame de service au petit soin avec nous. Vraiment certains devraient en prendre de la graine !
Clotilde et René

• a aimé — La chambre spacieuse confortable et élégante
  • n'a pas aimé — Un voisin qui parlait très fort.
  • Séjour du avril 2007
Prices are for 1 room, 2 adults