“Magnifique” 5 5 étoiles
Avis sur La Cour Sainte-Catherine

La Cour Sainte-Catherine
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Très bel endroit. La propriétaire nous a très gentiment accueilli , nous a aidé à décharger nos bagages de la voiture avant de nous indiquer où se trouvait le parking (que nous avions réservé). Puis nous avons pénétré dans une très jolie court arborée , notre hôtesse nous a précédée jusqu'à notre chambre et là , surprise, nous découvrons un très grand espace à la décoration épurée et de très bon goût, sol en béton , jolis tapis, télévision écran plat, beau linge ... Et que dire de la salle de bain, superbe, baignoire et douche italienne .Bref tout ce que j'aime. Nous nous sommes tout de suite sentis bien dans cette grande chambre pour 3 ou 4 personnes . Le lendemain magnifique petit déjeuner très copieux, confiture et jus de pomme Alain Millat pour ceux qui connaissent. Assurément nous avons trouvé notre adresse à Honfleurs !

• Séjour du novembre 2013

Fontenay-sous-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans une des chambres "marine".
Chambre à la décoration soignée, parfaitement propre, avec une spacieuse salle de bains.
Situé tout proche du port, nous avons reservé une place de parking la veille pour profiter à pieds de la jolie ville d'Honfleur.
Depuis l'accueil dès notre arrivée, jusqu'au petit déjeuner copieux (café excellent, confitures et viennoiseries rigoureusement sélectionnées), tout était parfait.
Nous reviendrons, pour le cadre, pour l'accueil, pour Honfleur aussi.

Leuze-en-Hainaut, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous avons passé le week-end du 18 au 20 octobre 2013 et nous avons trouvé cet endroit très charmant. La chambre était très spacieuse, avec une grande salle de bain (la douche super) Tout était très propre. Le petit déjeuner était très bon, mon mari a raffolé les gâteaux (que Martine a cuisiné) gâteau aux pommes, au citron, etc... L'endroit du petit déjeuné est très convivial. L'emplacement de la chambre d'hôte se situe à 10' à pied du centre et du port, donc pas besoin de voiture. Ils ont un parking où l'on peut garer la voiture mais il faut réserver cet emplacement la veille. Lorsque l'on rentre dans la cour, l'on peut découvrir ce charmant petit jardin où il est certainement agréable de prendre le petit déjeuner quand il fait beau.

DIJON
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Accueil : "madame" cigarette à la main, ne nous propose aucune aide (que nous aurions peut-être refusée ?)pour monter nos 4 bagages dans un escalier très très étroit/ arrivée à la chambre - plutôt spacieuse, ni propre ni sale, literie modeste, salle de bains "cra cra" où vous devez vous doucher en vous contortionnant car rien pour accrocher la pomme de douche/ parquet mal posé qui fait des bosses !
Petit déjeuner : servi par une employée "très très rustique" (on claque les portes) mais gentille néanmoins, étrangère à toute notion de propreté puisque la cafetière et bouilloire n'ont jamais dû connaître une éponge de nettoyage (vue sur la cuisine, édifiante !)
N'avons jamais revu la propriétaire, cette "adresse" ne devrait pas porter le nom de "maison d'hôtes", on vous demande avec insistance, à plusieurs reprises, de <ne pas mettre d'ordre à votre chèque....
Points ok : calme, parking (même si l'accès en est difficile)/ ON PEUT TROUVER MIEUX, C'EST SUR §§§

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Liliane G, Propriétaire de La Cour Sainte-Catherine, a répondu à cet avis, 20 octobre 2013
bonjour Monsieur,
Je trouve votre commentaire très humiliant pour la personne qui travaille avec nous depuis 12 ans. Le mot très très rustique est particulièrement offensant et méprisant.
Que nous n’ayez pas aimé, c’est votre droit, mais vous n’avez pas à insulter le personnel.
Personne ne fume au sein de notre établissement sauf dans le jardin, pour votre information, je n’ai jamais fumé de ma vie, vous devez vous tromper de personne et nous ne montons jamais les bagages de nos clients. Honfleur est une ville historique, avec des escaliers en colimaçon partout et pas d’ascenseurs, c'est le charme de la ville.
Votre chambre était équipée d’une baignoire, avec un support sur la robinetterie pour la douchette , comme dans toutes les baignoires.
En ce qui concerne la propreté de la cuisine, vous devez avoir un très bonne vue pour voir le fond de la bouilloire et de la cafetière de votre table de petit déjeuner. La cuisine est nettoyée à fond tous les jours après le petit déjeuner.
Quand à vos allusions déplacées au sujet du paiement, nous avons effectivement un tampon car notre nom est difficile à écrire et les maisons d’hôtes sont exploitées en nom propre.
Nous lisons toujours avec attention les commentaires de nos clients, mais là ce n’est pas un commentaire constructif pour nous, c’est un défoulement arrogant. Il faut mieux choisir un hôtel moderne, plus standardisé et plus adapté à vos désirs lorsque vous voyagez.
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous y avons séjourné lors de notre dernier week-end à HONFLEUR , dans l'ensemble un joli décor, un accueil courtois mais sur l'ensemble nous avons trouvé un rapport qualité prix moyen. Les points forts de cet endroit sont : sa situation (à peine 10 minutes à pied du vieux port) et son adorable petit jardin, le petit déjeuner était trés bon. Mais les prix pratiqués nous ont semblés un peu exagéré.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous y sommes allés il y a quelques mois et c'était vraiment médiocre...
Sans doute d'autres chambres, studio plus agréable mais là vraiment pas terrible pour un prix démentiel ... Une location à mon sens moyen gamme au mieux pour un prix haut gamme ( le petit dej en plus ). Le choix des meubles basique, grande distribution suédoise à tout va, le minimum du charme. Le ménage tout simplement pas fait, des moutons partout, la salle de bain dégueu et aucun finition les prises et rallonges qui courent partout, la télé qui marche 4 chaines etc... (Pour 140 Euros la nuit quand même du grand n'importe quoi ) Nous avions la location sur le petit salon de thé sur la placette, à éviter. Le seul atout charmant, le jardin, qui se trouve dans la cour derrière. L'accueil est plus que moyen, quand j'ai signalé à notre départ que nous n'avions pas eu les prestations attendu au vu du prix ( notamment le ménage pas fait ) aucune réponse...
Honfleur reste chouette même sous la brume. Pour cette adresse, passez votre chemin, gardez vos sous, nous avons trouvé 2 adresses vraiment charmantes à moindre coût.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Liliane G, Propriétaire de La Cour Sainte-Catherine, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Bonjour Monsieur,
Vous indiquez dans votre message que vous êtes venus il y a plusieurs mois.
Je dirai plutôt l’année dernière puisque vous indiquez le prix de 2012.
Je suis étonnée que l’on décide 1 an après sa venue d’écrire un message pour faire part de son mécontentement.
Permettez-moi donc de douter de votre objectivité et de votre bonne foi.
SOMME
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Fin août, nous avons passé une nuit avec nos 2 enfants. Tout était parfait. Idéalement placée, la Cour Ste Catherine n'a que des avantages. Dès le petit déjeuner, Liliane est passée pour
nous adresser son bonjour et nous conseiller tant sur la région que sur les restaurants.
La chambre était parfaite avec une douche italienne spacieuse que nous avons appréciée et une baignoire qui a ravie nos enfants. Petit déjeuner copieux pris sur la terrasse ensoleillée, seul regret, nous n'avons pas eu de tartes ou crêpes maison que nous entendons parler dans bon nombre de commentaires ! C'est pas grave, nous sommes prets à y retourner tous les quatre dès que nous le pourrons. Mais mieux vaut s'y prendre tôt car l'ensemble des chambres est très souvent complet. Ceci est la rançon de la gloire !!! Merci pour cet excellent accueil et la qualité de vos chambres. Une famille de la Somme

• Séjour du août 2013 - voyage en famille