“Harmonie et Bonheur”

Sa-Qua-Na
Classé n° 4 sur 172 Restaurants à Honfleur
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : SaQuaNa à Honfleur est un restaurant étoilé dans lequel Delphine et Alexandre Bourdas ont souhaité mettre ce qu'ils aiment, ce qu'ils ont appris au fil des voyages et des rencontres. Ce lieu exprime finalement leur personnalités. Après de longs mois de travaux, le restaurant a ouvert à nouveau ses portes en octobre 2016 dans un petit immeuble à deux pas du port de Honfleur. Delphine et Alexandre Bourdas souhaitent que la dimension humaine et la joie de partager un bon repas soient au cœur de ce restaurant qui est le leur.
Avis publié : 16 février 2014

Pour la première fois je me suis sentie à l'aise dans ce type de restaurant, haut de gamme et déco minimaliste! En tête à tête avec mon fils, plus habitué et adepte que moi, j'ai passé un moment inoubliable, juste parce que je n'ai ressenti que du vrai et de l'authentique avec une humilité et une grâce naturelle, dans l'assiette et le service! Délicatesse, subtilité, délice et douceur. Un mariage de saveurs harmonieux, le palais s'étonne à chaque bouchée d'autant de zestes de parfums devinés, comme une fierté de réapprendre le goût. De A à Z la perfection, une superbe rencontre entre moi et la cuisine d'un artiste qui a décidé que chaque bouchée serait une émotion. Merci pour l'invitation mon fils!

Avis publié : 15 février 2014

Un midi pour la St Valentin et fêter nos dix de mariage. Nous avons trouvez cela parfait. Accueil excellent. On est au petit soin pour nous. Le repas est magnifique. Des saveurs, des goûts à gogo, avec une cuisson parfaite. Le cadre est épuré, à la japonaise.
Saveur et Qualité sont au rendez-vous, le restaurant a bien choisi son nom.
Même si le prix peut paraître cher, on en a pour son argent. Prévoir au minimum 2 heures pour manger, car il y a de la quantité et beaucoup d'attention.
Allez-y, vous n'aurait aucun regret

Avis publié : 15 février 2014

Dans un décor chic très épuré vous dégusterez des mets raffinés et succulents. Une cuisine très équilibrée où toutes les saveurs se subliment . Les poissons et crustacés sont à peine cuit pour révèler leur parfums iodés. Des desserts comme des plumes de douceur.. 2 macarons bien mérités pour le chef Alexandre Bourdas

Avis publié : 13 février 2014

J'ai encore les papilles émoustillées.
Un vrai régal de l'amuse bouche à l'après dessert, à chaque plat de nouvelles saveurs.
La présentation est irréprochable à la hauteur des mets.
C'est vrai que la salle est un peu froide, mais très vite les assiettes nous font oublié le dépouillement de la salle.
A ne pas rater, nous y retournerons.

Avis publié : 9 février 2014 par mobile

Comme disent les anglo-saxons : cuisine fusion franco-japonaise. Et bien la fusion est le futur de l'avenir !
Entrée: crêpe Aveyronnaise sucrée salée a l'huile de truffe
Ensuite: filet de lieu sauce ail povre et algues japonaise
Puis: Daurade chorizo pamplemousse celeri rave et coques
Filet de boeuf purée feuille de choux et youzou (agrume japonais)
Plateau de fromages et salade
Sorbet guimauve thé
Brioche a la rose glace cappucino et biscuit chocolat caramel

Le tout formant le "petit" menu à 75€.
Pour éviter le déluge de superlatif je dirais que cela fut notre meilleur repas...depuis notre précédente venue au SaQuaNa.
Service discret et bienveillant. Sommelière de bon conseil.
Un vrai moment de bonheur partagé en famille.

Les voyageurs ayant consulté Sa-Qua-Na ont aussi consulté

La Riviere-Saint-Sauveur, Honfleur

Honfleur, Calvados

Vous connaissez Sa-Qua-Na ?