“Un déjeuner très réussi” 5 sur 5 bulles

Sa-Qua-Na
Classé n° 1 sur 160 Restaurants à Honfleur
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : SaQuaNa à Honfleur est un restaurant étoilé dans lequel Delphine et Alexandre Bourdas ont souhaité mettre ce qu'ils aiment, ce qu'ils ont appris au fil des voyages et des rencontres. Ce lieu exprime finalement leur personnalités. Après de longs mois de travaux, le restaurant a ouvert à nouveau ses portes en octobre 2016 dans un petit immeuble à deux pas du port de Honfleur. Delphine et Alexandre Bourdas souhaitent que la dimension humaine et la joie de partager un bon repas soient au cœur de ce restaurant qui est le leur.
Asnieres-sur-Seine, France
“Un déjeuner très réussi”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014

Je suis allez déjeuner chez A. Bourdas à Sa.Qua.Na. Je voulais découvrir sa cuisine, un très bon moment. Des saveurs et des goûts efficaces, un équilibre parfait sur les plats. Mention très spéciale à la lotte et le bouillon coco et au saumon crème de laitue.
Reste à découvrir Pascade à Paris.

• Visité en avril 2014

Rouen, France
“Du très très haut niveau !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

Si vous êtes amateurs de mets savoureux, si vous aimez titiller vos papilles, si vous adorez explorer de nouveaux horizons culinaires : courrez réserver une table (indispensable !) au Sa-Qua-Na !
Vous ne serez pas déçus : le service est impeccable, les plats juste toppissimes, les vins tout simplement extraordinaires... et vous aurez peut-être le droit de faire un tour en cuisine pour discuter avec le Chef :)
Alors évidemment, ceux qui préfèrent la déco de la salle (pourtant très jolie) ou la grandeur de la pièce à la hauteur de ce qui est dans l'assiette : n'y allez pas (çà fera de la place aux autres) :)
Car ce restaurant est victime de la qualité du Chef : la réservation est indispensable et un peu de patience aussi... ;-)

• Visité en septembre 2013
Englos, France
“Décevant”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014

Rien à redire sur la qualité des mets mais salle trop petite, très mal insonorisée, brouhaha continu, ambiance cantine.
Chef dans son placar de cuisine omni absent de la salle. Une table de gens très mal élevés ont plombé l'ambiance de toute la salle. La maîtresse de maison a été incapable de rétablir l'ordre complétement dépassée, c'est malheureusement ce que nous retiendrons de la soirée.

• Visité en avril 2014
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Sa-Qua-Na, Propriétaire de Sa-Qua-Na, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
Quand nous avons ouvert Saquana, ce que nous voulions c’était un petit restaurant gourmand, simple et chaleureux. Ça a ses bons côtés et aussi ses contraintes. Parfois, certaines tables font du bruit, parfois c’est un groupe, parfois ce ne sont que 2 personnes. Nous n’avons aucun moyen de prévoir cela, nous ne pouvons pas empêcher les gens qui passent une bonne soirée de s’exprimer. Nous avons fait notre possible, Alexandre en cuisine pour vous concocter de très belles assiettes et Delphine en salle pour conserver une ambiance conviviale pour tous. Nous sommes désolés et tristes que vous ne gardiez pas un sentiment agréable de cette soirée. Une salle de restaurant, ce sont des gens très différents qui mangent ensemble. Nous aimons cette diversité, et la spontanéité et la joie qui s’expriment parfois en salle mais, nous comprenons aussi que vous puissiez chercher autre chose et nous vous souhaitons de trouver une adresse qui corresponde mieux à vos attentes.
“Très beau moment”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons déjeuné au SaQuaNa un samedi midi. Nous avions opté pour le menu dégustation complet et vins au verre, et nous nous sommes laissés porter.
Chaque plat est un délice de saveur et d'équilibre. Nous avons apprécié les poissons, la viande. Peut être un peu moins séduit par le foie gras.
Une fois les fromages passés, nous n'avions pas d'attentes particulières pour les desserts étant plus "salé" que "sucré" mais quel ne fut pas notre plaisir de découvrir la guimauve et son sorbet mandarine, puis le dessert chocolat truffe!Mention spéciale pour toutes les attentions qui ont rendu ce repas encore plus inoubliable.
Ce fut pour nous un véritable voyage culinaire et nous avons apprécié que le chef Alexandre Bourdas fasse découvrir à ses hotes les saveurs qu'il a pu lui-même découvrir lors de ses voyages.
L'équipe est tout à fait abordable et fait son possible pour vous mettre à l'aise.

Que vous soyez, ou non, habitué de ce type de cuisine, vous passerez un très bon moment.
Pour nous, la dernière émotion culinaire comparable, c'était lors de notre diner chez Loiseau.

La réservation est on ne peut plus recommandée. Pour pouvoir prendre votre temps, optez pour le déjeuner: pour nous, arrivée 13h départ 16h30.

• Visité en mars 2014
Saint-Germain-en-Laye, France
“Excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2014

J'ai été ravie des plats et des saveurs. Nous étions 6 et tout le monde a été unanime, c'était vraiment excellent :)

• Visité en janvier 2014
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Sa-Qua-Na ont aussi consulté

La Riviere-Saint-Sauveur, Honfleur

Honfleur, Calvados

Vous connaissez Sa-Qua-Na ?