“Merci.....”

Sa-Qua-Na
Classé n° 2 sur 165 Restaurants à Honfleur
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : SaQuaNa à Honfleur est un restaurant étoilé dans lequel Delphine et Alexandre Bourdas ont souhaité mettre ce qu'ils aiment, ce qu'ils ont appris au fil des voyages et des rencontres. Ce lieu exprime finalement leur personnalités. Après de longs mois de travaux, le restaurant a ouvert à nouveau ses portes en octobre 2016 dans un petit immeuble à deux pas du port de Honfleur. Delphine et Alexandre Bourdas souhaitent que la dimension humaine et la joie de partager un bon repas soient au cœur de ce restaurant qui est le leur.
Évreux, France
“Merci.....”
Avis écrit le 9 août 2014

Première expérience d'un établissement doublement étoilé pour découvrir et mesurer la nuance avec les "une étoile" déjà appréciés.
Tout d'abord le cadre, épuré, élégant, l'accueil, sobre, naturel, le choix de la table, l'installation confortable, l'ambiance détendue et conviviale, la clientèle variée.
Puis vient la sélection du menu, décliné en deux formules, en 5 ou 8 services et 2 tarifs.
Commence alors un magnifique "quadrille" très bien organisé et interprété avec brio par l'équipe du service, tout en finesse et délicatesse les assiettes sont servies, expliquées, puis desservies, les vins remarquables comme les champagnes, sont proposés à la dégustation, précisément adaptés, les couverts sont changés avec discrétion et sourires.
Mais le plaisir ultime reste dans l'émoi des sens, la vue, ébahie par l'élégance de l'assiette, le contenant sobre, le contenu comme une gravure.... l'odorat, comblé par les effluves prometteuses, enfin le gout, tour à tour enchanté, surpris et souvent bluffé par les associations osées, les cuissons extraordinairement maîtrisées, les saveurs inconnues, enfin la signature du chef et de son équipe, qui nous ont permis de voyager grâce a un savoir faire, une sincérité et une envie de satisfaire évidente devant un tel résultat.
De prime abord, je ne raffole pas des légumes tel que petits pois ou lentilles, que j'ai pu savourer ici parce qu'ils sont sublimés et cuisinés avec brio.
Bonne idée le fil conducteur, apporté en début de repas, rappel papier du menu, en petite dimensions pour suivre l'évolution du dîner et garder en souvenir.
Pour une addition de 302€ à deux, nous avons dégusté et apprécié des mises en bouches aux gourmandises de fin de repas, une déclinaison en 10 services, dont nous garderons longtemps un souvenir incomparable.

• Visité en août 2014

Jeumont, France
“parfait”
Avis écrit le 7 août 2014

Restaurant de qualité supérieure, le menu 8 plats est réalisé de main de maître par un cuisinier exceptionnel.Vaut le déplacement

Honfleur, France
“Excellent !”
Avis écrit le 30 juillet 2014

A chaque fois que je vais au Saquana je suis toujours un peu plus surpris : que ce soit en famille ou entre amis, vous passez un moment extraordinaire, calme et plein de découverte ! Les assiettes sont très élégantes, les saveurs sont surprenantes et raffinées. Le service est parfait : à la fois discret mais toujours présent avant même que l'on en ait besoin ! Petit ambiance japonaise dans la décoration comme dans l'esthétique des plats qui n'est pas pour nous déplaire.
Même mon frère, peu habitué à fréquenter ce genre de restaurant a été conquis !

• Visité en juin 2014
Le Havre, France
“tres bien mais ....”
Avis écrit le 20 juillet 2014

tres bon restaurant méritant ses 2 étoiles. Cependant, pas d'explosion de saveurs en bouche, rien qui ne marque à jamais nos papilles. un grand bravo à la sommeliere dont les vins sont finement choisis et le tout avec une ambiance un peu plus détendue que le reste du service.

Deauville, France
“Simple mais excellent !”
Avis écrit le 18 juillet 2014

Après avoir entendu parlé de ce restaurant, je m'y suis rendu et je n'ai pas été déçu ! la cuisine reste simple mais surprenante en bouche ! le service était agréable. Dans l'ensemble, le rapport qualité/prix est très bien et vous passez un très bon repas ! Allez-y !

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Sa-Qua-Na ont aussi consulté

La Riviere-Saint-Sauveur, Honfleur

Honfleur, Calvados

Vous connaissez Sa-Qua-Na ?