“Un couple tout sourire pour vous accueillir” 4 5 étoiles

Hôtel Monet
2.5 sur 5 Hôtel   |   Charrière du Puits, 14600, Honfleur, France   |
N° 9 sur 33 Hôtels à Honfleur
Veules-les-roses
“Un couple tout sourire pour vous accueillir”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

J'ai apprécié plus que tout l'accueil, simple et chaleureux, le sourire et les conseils de nos hôtes qui ont cherché à nous indiquer les restaurants adaptés à la saison d'hiver et à nos goûts.
Dans ce lieu, dont les chambres donnent sur une cour intérieure calme et agréablement arrangée, la douceur de vivre est affichée. La déco est naturelle et douillette. Les couvertures sont duveteuses à souhait, avec tout le confort.
Une chambre spacieuse avec un grand lit 260, SDB avec baignoire refaite, petite table et 2 fauteuils crapeau, une petite terrasse dont la végétation devra encore pousser un peu pour se sentir à l'écart des regards des voisins.
Le petit déjeuner servi en chambre si vous le souhaitez n'a rien à envier à celui d'un 4 étoiles à 15 €. Pour 9,5 €, c'est juste parfait et très bien présenté.
Précision : il existe des chambres qui ne donnent pas sur la cour et qui ont une grande terrasse.
Très bon rapport qualité/prix. Le seul bémol est la (petite) distance qui le sépare de la ville.
Je reviendrai avec plaisir.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
hotelmonet, Propriétaire de Hôtel Monet, a répondu à cet avis, 27 février 2013
Ravis que votre séjour à l'Hôtel Monet vous ait apporté satisfaction. Nous nous efforçons d'accueillir au mieux nos hôtes, de les orienter selon leurs goûts au travers de la jolie ville de Honfleur. Nous vous remercions pour vos commentaires qui sont de vrais encouragements pour toute l'équipe. Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Bien cordialement.

Bretagne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Le classement TripAdvisor et les commentaires élogieux associés à ce motel m'ont convaincu d'y réserver une chambre. Quelle déception !

Première surprise, il ne s'agit pas d'un hôtel, mais d'un motel : la plupart des chambres sont en rez-de-chaussée et font face à un parking. Ce motel est plutôt bien placé, puisque quelques minutes à pieds suffisent pour rejoindre le centre-ville d'Honfleur.

Nous avions opté pour une chambre pour 4 personnes (tarif : 150 euros en haute saison). La chambre dispose de deux lits doubles. La décoration de la chambre est simple. Par contre, la chambre est très petite et il est difficile de s'y déplacer lorsque nous sommes 4 ! A l'évidence, cette chambre n'est pas adaptée pour autant de personnes.

La literie est correcte, mais les coussins sont de mauvaise qualité. La salle de bain est défraîchie et aurait besoin être entièrement refaite.

Enfin, le petit-déjeuner n'avait rien d'exceptionnel (9.5 euros /pers.). Du pain industriel était fourni, alors qu'Honfleur compte de nombreuses boulangeries artisanales.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
hotelmonet, Propriétaire de Hôtel Monet, a répondu à cet avis, 17 janvier 2013
Bonjour ,
Nous sommes désolés que votre séjour à l'Hôtel Monet ne vous ait pas donné entière satisfaction.
Vous avez réservé une chambre 4 couchages, 1 nuit et la surface de la chambre est bien conforme aux normes attendues pour la catégorie de notre hôtel. Vous affirmez avoir régler 150 euros pour cette nuitée, ce qui est faux, en haute saison, celle-ci est facturée 120 euros. Le tarif de 150 euros étant une chambre quadruple supérieure de 28 m2. Vous auriez pu demander la prestation supérieure.
Nous entretenons régulièrement l'établissement et sachez qu'au jour d'aujourd'hui, les menuiseries (porte et fenêtre) ont été remplacées par du matériel neuf, ainsi que le mobilier.
Quand au petit déjeuner, sachez monsieur, que tous les matins, sans exception, du pain frais (baguette et pain aux céréales) ainsi que des croissants viennent de 2 boulangeries réputées de la ville de Honfleur: pour les citer " Blés d'or" et " Pain quotidien" Leur réputation n'est plus à faire, ce sont d'excellents artisans. En complément, sur le buffet, nous vous proposons un pain de mie céréales tranché pour griller (ceci à la demande de nos clients).
Il est important pour nous de remettre les choses à leur place.
Cordialement
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Hôtel bien situé,vraiment à proximité du centre mais au calme.
Accueil très chaleureux, petit déjeuner de qualité et chambres simples mais très propres et joliment décorées.
Bon rapport qualité/prix, que demander de mieux pour un week-end à Honfleur?

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
hotelmonet, Propriétaire de Hôtel Monet, a répondu à cet avis, 4 janvier 2013
Nous vous remercions pour votre visite à l'Hôtel Monet et nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour. Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Les plus :
- Notre chambre était relativement neuve dans sa rénovation et son aménagement (sauf la salle de bains, mais elle portait bien son nom car avait une baignoire !) : c'est propre et aménagé avec goût
- La literie est vraiment bonne
- L'hôtel est calme
- L'accueil est très agréable

Les moins :
- L'hôtel est excentré et ça monte pas mal quand on rentre à pied du centre-ville
- L'architecture de l'hôtel est peu conventionnelle et sans réel charme
- Notre chambre n'avait pas de vue, hormis sur la cour de l'hôtel
- et le gravier de la cour est relativement bruyant.

hotelmonet, Propriétaire de Hôtel Monet, a répondu à cet avis, 4 janvier 2013
Nous vous remercions pour votre visite à l'Hôtel Monet et pour avoir pris le temps de noter vos impressions. Nous nous efforçons de rendre votre séjour le plus agréable possible et tenons compte des différentes remarques qui nous sont faites.Bien cordialement.
Bussy-Saint-Georges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012

Rien à redire, hôtel très mignon et au calme tout en étant proche du centre ville et d'un très beau point de vue sur la ville. Lit super confortable avec une belle décoration d'ensemble, très bien entretenu. Propriétaire vraiment accueillants et aimables. Très agréable pour un couple. Petit déjeuner en buffet excellent avec beaucoup de choix.

hotelmonet, Propriétaire de Hôtel Monet, a répondu à cet avis, 28 décembre 2012
Nous vous remercions pour votre visite à l'Hôtel Monet. Au plaisir de vous y recevoir une prochaine fois... Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année.
Ivry-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Nous avons passé un excellent moment à l'hôtel Monet, qui est situé au calme sur les hauteurs de la ville. L'accueil est vraiment très chaleureux. La chambre spacieuse et confortable (coup de cœur pour la douche à l'italienne!). Le petit déjeuner qui nous a été servi en chambre était très copieux.
Nous recommandons vivement, surtout pour un w-e en amoureux !

hotelmonet, Propriétaire de Hôtel Monet, a répondu à cet avis, 28 décembre 2012
Nous vous remercions pour votre gentil commentaire et sommes ravis que vous ayez passés un agréable moment à l'hôtel Monet. Au plaisir de vous y recevoir à nouveau.
Bonne année 2013...
Saint-Denis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2012

WE romantique pour une première en Normandie.
Quel plaisir. La chambre est petite mais coquette, l'accueil souriant et aimable.
Le petit déjeuner en chambre est très appréciable et apprécié.
Certes, l'hôtel est un peu excentré, mais au calme. Que demander de plus, quand on arrive de Paris ?

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
hotelmonet, Propriétaire de Hôtel Monet, a répondu à cet avis, 28 décembre 2012
Nous vous remercions pour votre visite à L'Hôtel Monet.
A bientôt, peut être...
Bonnes fêtes de fin d'année :)