“Décevant pour une 3ème fois”

Jean Luc Tartarin
Réservez avec
Jean Luc Tartarin n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 8 sur 408 Restaurants à Le Havre
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Réservations
Description : Jean-Luc Tartarin est une incarnation de la cuisine créative et passionnée. Carte et menus fluctuent en fonction de l’influence des saisons et des retours de pêche. Les récoltes du potager ajoutent couleurs et textures aux assiettes raffinées et composent les notes de goût équilibrées, d’une précision extrême. Pour leur salle de restaurant, Annabelle et Jean-Luc cultivent le sobre et le chic traduits en tonalités noires et blanches.
Avis publié : 12 octobre 2018

Nous sommes retournés dans ce bel établissement pour la 3ème fois dans le cadre de l'opération " tous au restaurant" après avoir apprécié nos premières visites.

Mais cette fois, nous sommes repartis globalement déçus :

- le menu : j'ai trouvé un certain nombres de plats sans trop de saveur à mon goût, tels que l'oeuf à basse température avec rizotto et truffe ou les st jacques sur lit de poireaux et caviar. Dans ces deux cas, il ne suffit pas de rajouter quelques grammes d'un ingrédient noble ou dispendieux pour que le plat devienne de grande qualité.
C'est finalement le dessert finalement très fin qui m'a le plus enchanté (tarte au chocolat, sorbet cacao, lait de cacao)

- le service : de grandes maladresses pour un établissement de ce standing
- bouteille d'eau plate service à la plage d'eau gazeuse (l'erreur est humaine)
- un menu pour deux présenté et laissé à peine 5 minutes avant de le donner à la table d'en face
- coupe de champagne pas vraiment remplie (il ne s'agit pas de réclamer un verre remplit, mais de rajouter un complément lorsque les bulles retombent)
- incapacité du sommelier ou du serveur (je ne connais pas sa qualité) à nous orienter lorsque nous lui demandons conseil afin de choisir une bouteille de vin qui pourrait accompagner tout le repas. réponse "ça dépend ce que vous aimez" : pas besoin d'une longue formation pour répondre ça!

Bref globalement déçu ce soir là par rapport au standing de l'établissement.

Contrôle des avis

Avis publié : 12 octobre 2018

Un très bon moment grâce à la formule Tous au Restaurant qui nous a donné l'occasion de découvrir la cuisine de Mr Tartarin à un prix très abordable. Beaucoup d'inventivité, des cuissons exactes, tout ce que l'on attend d'un 2 étoiles. Tout était excellent, en particulier le gâteau moelleux de homard et son émulsion de crustacés, aux saveurs délicates et à la texture onctueuse, et le lieu cuit à basse température, accompagné de sa purée en hommage à Joël Robuchon.
Dommage que le choix de demi-bouteilles soit réduit.

Avis publié : 9 octobre 2018 par mobile

Mon ami m'as invité dans ce restaurant, et whaouuu l'accueil, simple,discret, ce que j'attendais. On nous installe, et j'avais pris 1 coupe de champagne, et là 1 festival d'amuse bouche !! Ensuite nous avons pris le menu du midi , je pense dans les 40,00€ . Et respect pour votre dessert !! (Feuillete à la vanille )..merci

Avis publié : 9 octobre 2018 par mobile

Nous sommes venu au havre passer un week-end lorsque l'on a su que Mr Tartarin participer à la formule "tous au restaurant" la réservation se fait par Internet très facile
Nous arrivons pour le déjeuner avec un accueil très chaleureux une ambiance sympathique et discrète
Notre commande et prise par Mme Tartarin qui répond à toute nos question avec sourire et gentillesse qui nous demande si nous sommes allergique ou si nous n'aimons pas quelque chose je trouve cela très prévenant de sa part car nous avons déjà été dans d'autres deux étoiles et ils nous demande rarement.
Le menu était à 99 euros et c'était juste parfait de l'entrée de crème froide de haddock maquereau et caviar jusqu'au dessert de la pavlova aux agrumes
Nous avons beaucoup apprécié la purée de pommes de terre en hommage à Mr Robuchon.
Merci à vous Mr et Mme Tatarin pour se merveilleux moment et de participer a tous au restaurant ca nous permet a certaine personnes une première approche des restaurants étoilé et pour 99 euros pour deux nous trouvons ceci très correct pour les bon produits de qualité que nous mangeons

Avis publié : 8 octobre 2018

Menu déjeuner à 40€. Mais coupe de champagne à 23€, normal pour un double étoilé. Sauf que je suis plus habitué à un Billecart Salmon rosé qu'à un banal Drappier pour ce prix élevé.
Décor un peu froid, personnel détendu (sauf la patronne, mais c'est un peu normal, non?)
Dans l'assiette quelques amuse-bouche en guise d'entrée, rien de vraiment surprenant et de petites portions, sauf une grosse brioche au cidre, un peu bourrative...
En plat, un lieu jaune en cuisson légère accompagné de tomates cerises confites.
Correct, mais ne vaut pas deux étoiles au Michelin. Trop banal...
En dessert, une pavlova aux clémentines sans âme véritable (je suis pourtant un fan de ce dessert...)
Pour finir, un café...banal.
Je n'ai pas vu les étoiles dans l'assiette...et je suis déçu par rapport aux autres restaurant 2 étoiles qui m'ont fait rêver gastronomiquement parlant.
Dommage...

Les voyageurs ayant consulté Jean Luc Tartarin ont aussi consulté

Le Havre, Seine-Maritime

Vous connaissez Jean Luc Tartarin ?