“Très bonne découverte”

Jean Luc Tartarin
Réservez avec
Jean Luc Tartarin n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 8 sur 407 Restaurants à Le Havre
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Réservations
Description : Jean-Luc Tartarin est une incarnation de la cuisine créative et passionnée. Carte et menus fluctuent en fonction de l’influence des saisons et des retours de pêche. Les récoltes du potager ajoutent couleurs et textures aux assiettes raffinées et composent les notes de goût équilibrées, d’une précision extrême. Pour leur salle de restaurant, Annabelle et Jean-Luc cultivent le sobre et le chic traduits en tonalités noires et blanches.
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Après avoir été invité dans ce restaurant découvrir le monde de la cuisine gastronomique 2* de Jean-Luc Tartarin, j'ai été agréablement surpris de tous les services proposés. Un accueil chaleureux avec le sourire en nous ouvrant la porte à notre arrivée, puis on nous a installés à notre table. Pour accompagné notre apéritif nous avions eu des petites mises en bouche ce qui change des traditionnelles cacahuètes de beaucoup de restaurants.
Nous avions pris le menu dégustation et un des plats ne me convenant pas à cause d'une allergie à été gentillement remplacé. Tous les plats était de plus en plus merveilleux tant dans la beauté de l'assiète que dans les saveurs en bouche, l'originalité des plats comme pour la raviole d'huître et foie gras ou la langoustine fumée avec du romarin. Des saveurs que je ne connaissais pas mais qui pourtant était très surprenantes et délicieuses. Beaucoup de choix sur les vins qui accompagnait le menu comme il faut. Je regrette de ne pas avoir prit de fromage par peur de ne plus avoir de place pour les desserts car le chariot était magnifique avec beaucoup de choix également.
Puis les desserts pour terminer qui était très bons et très légers.

Bref... Excellent repas, avec une équipe chaleureuse et bienveillante. Très bonne expérience que je referais sûrement.

Merci beaucoup pour cet agréable moment dans votre établissement.

Contrôle des avis

Avis publié : il y a 4 semaines

Nous sommes retournés dans ce bel établissement pour la 3ème fois dans le cadre de l'opération " tous au restaurant" après avoir apprécié nos premières visites.

Mais cette fois, nous sommes repartis globalement déçus :

- le menu : j'ai trouvé un certain nombres de plats sans trop de saveur à mon goût, tels que l'oeuf à basse température avec rizotto et truffe ou les st jacques sur lit de poireaux et caviar. Dans ces deux cas, il ne suffit pas de rajouter quelques grammes d'un ingrédient noble ou dispendieux pour que le plat devienne de grande qualité.
C'est finalement le dessert finalement très fin qui m'a le plus enchanté (tarte au chocolat, sorbet cacao, lait de cacao)

- le service : de grandes maladresses pour un établissement de ce standing
- bouteille d'eau plate service à la plage d'eau gazeuse (l'erreur est humaine)
- un menu pour deux présenté et laissé à peine 5 minutes avant de le donner à la table d'en face
- coupe de champagne pas vraiment remplie (il ne s'agit pas de réclamer un verre remplit, mais de rajouter un complément lorsque les bulles retombent)
- incapacité du sommelier ou du serveur (je ne connais pas sa qualité) à nous orienter lorsque nous lui demandons conseil afin de choisir une bouteille de vin qui pourrait accompagner tout le repas. réponse "ça dépend ce que vous aimez" : pas besoin d'une longue formation pour répondre ça!

Bref globalement déçu ce soir là par rapport au standing de l'établissement.

Avis publié : il y a 4 semaines

Un très bon moment grâce à la formule Tous au Restaurant qui nous a donné l'occasion de découvrir la cuisine de Mr Tartarin à un prix très abordable. Beaucoup d'inventivité, des cuissons exactes, tout ce que l'on attend d'un 2 étoiles. Tout était excellent, en particulier le gâteau moelleux de homard et son émulsion de crustacés, aux saveurs délicates et à la texture onctueuse, et le lieu cuit à basse température, accompagné de sa purée en hommage à Joël Robuchon.
Dommage que le choix de demi-bouteilles soit réduit.

Avis publié : 9 octobre 2018 par mobile

Mon ami m'as invité dans ce restaurant, et whaouuu l'accueil, simple,discret, ce que j'attendais. On nous installe, et j'avais pris 1 coupe de champagne, et là 1 festival d'amuse bouche !! Ensuite nous avons pris le menu du midi , je pense dans les 40,00€ . Et respect pour votre dessert !! (Feuillete à la vanille )..merci

Avis publié : 9 octobre 2018 par mobile

Nous sommes venu au havre passer un week-end lorsque l'on a su que Mr Tartarin participer à la formule "tous au restaurant" la réservation se fait par Internet très facile
Nous arrivons pour le déjeuner avec un accueil très chaleureux une ambiance sympathique et discrète
Notre commande et prise par Mme Tartarin qui répond à toute nos question avec sourire et gentillesse qui nous demande si nous sommes allergique ou si nous n'aimons pas quelque chose je trouve cela très prévenant de sa part car nous avons déjà été dans d'autres deux étoiles et ils nous demande rarement.
Le menu était à 99 euros et c'était juste parfait de l'entrée de crème froide de haddock maquereau et caviar jusqu'au dessert de la pavlova aux agrumes
Nous avons beaucoup apprécié la purée de pommes de terre en hommage à Mr Robuchon.
Merci à vous Mr et Mme Tatarin pour se merveilleux moment et de participer a tous au restaurant ca nous permet a certaine personnes une première approche des restaurants étoilé et pour 99 euros pour deux nous trouvons ceci très correct pour les bon produits de qualité que nous mangeons

Les voyageurs ayant consulté Jean Luc Tartarin ont aussi consulté

Le Havre, Seine-Maritime

Vous connaissez Jean Luc Tartarin ?