“Charmant, vintage et accueillant!”
Avis sur Oscar Hotel

Oscar Hotel
N° 9 sur 33 Hôtels à Le Havre
“Charmant, vintage et accueillant!”
Avis écrit le 14 avril 2014 par mobile

Une jolie décoration vintage années 50.
Emplacement idéal au cœur du Havre de Perret.
Un Accueil sympathique et un petit-déjeuner très correct. Bonne literie, ce qui est une bonne surprise pour ce prix. Un excellent rapport qualité/prix et du charme!

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Paris (Cachan)
Avis écrit le 30 août 2013

joli hôtel meublé avec beaucoup de goût ! les chambres ont été restaurées dans le style des années 50, la vaisselle du petit déjeuner semble d'époque
les confitures sont excellentes et l'accueil chaleureux
ce court séjour m'a en outre permis de découvrir le Havre, la situation de l'hôtel en plein centre du quartier Perret est idéale quand on vient pour visiter

j'y retournerai avec plaisir !

Astuce pour la chambre : les chambres côté rue sont un peu plus chères mais donnent sur le Volcan, (attention, il est en trav...
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
Bonnetable
Avis écrit le 6 avril 2013

Nous avons découvert cet hôtel près du Volcan, dans le centre-ville. C'est depuis, l'endroit où nous passons nos nuits quand nous venons au Havre (3 fois par an).
Cet hôtel pourrait presque passer inaperçu, il n'a pas de restaurant, mais les chambres rénovées sont accueillantes, propres et calmes. L'accueil est sympa et le petit déjeuner est correct.
Un bon rapport qualité/Prix.
Il est prudent de réserver car les chambres ne sont pas nombreuses.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Vannes
Avis écrit le 4 avril 2013

Idéalement situé sur la place du "Volcan" (actuellement en restauration), donc en plein centre ville. On est ici au cœur du Havre puisque l'hôtel est aménagé dans un immeuble Auguste Perret. Et l'hôtel est décoré comme à l'époque, typiquement année 50. Un vrai voyage nostalgique où l'on peut retrouver des objets de son enfance (ne pas manquer la petite salle vintage avec bibelots, disques, livres...). Le personnel est très aimable et accueillant. L'hôtel a été récemment rénové (ou créer ?). Grande chambre avec une salle de bain/WC de taille correcte (il n'y a que dans la salle de bain que l'on ne ressent pas l'esprit "vintage"). Je suppose que l'aménagement de la salle de bain n'était pas fini car aucun support à serviettes, un peu embêtant. Grand lit confortable, suffisamment ferme. Un plateau infusion était offert (coffret Smartbox) ainsi qu'un livret sur la ville. Grandes baies vitrées avec vue sur le "Volcan" côté rue. Le seul bémol est l'insonorisation très mauvaise, d'autant que l'immeuble est tout en béton ! Les petits déjeuners sont également servis dans un espace "vintage", jusqu'à la vaisselle. Très bon, viennoiseries fraîches avec un large choix. Aucun soucis pour se garer devant du moins le week-end. Agréable dépaysement à travers le temps.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
le conquet
Avis écrit le 12 février 2013

Travaux devant l'hôtel mais c'est occasionnel. Situé en plein centre il est malgré tout insonorisé et le petit plus cadeau de boules quies pour les plus difficiles accueil très chaleureux petit déjeuner largement correct le plateau de complaisance dans les chambres est bien agréable literie confortable. Les parquets un peu craquants mais d'origine la déco rétro très sympa

• Séjour du février 2013
adminoscar, Propriétaire de Oscar Hotel, a répondu à cet avis, 13 février 2013
Les travaux face à l'hôtel sont liés à la rénovation de l'oeuvre d'Oscar Niemeyer, le VOLCAN qui se transforme pour devenir en 2014 une salle de spectacle (scène nationale) moderne et confortable, ainsi qu'un vrai lieu de vie avec une grande bibliothèque-café située dans le petit Volcan. Vous remerciant d'avoir pris le temps de mettre un avis.
Issy-les-Moulineaux, France
Avis écrit le 29 décembre 2012

Nous avions loué deux chambres pour les fetes de Noel. Elles sont forts bien décorés dans un style d'inspiration Art Deco/1950 de l'époque de l architecte de la reconstruction du Havre Perret. Les chambres sont de bonnes tailles. L'accueil est aimable et attentionné. Vous ne regretterez pas votre séjour.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 22 octobre 2012

Je suis retombée en enfance, même tisus d'ameublement que chez mes aprents, bibliothèque rose et verte, paris match, suis-je à l'hôtel, au musée ou chez nous? Bref, c'est c h a r m a n t, j'ai adoré!!!

L'accueil est très chaleureux et attentif! Bon petit déjeuner buffet.

Hôtel en coeur de ville. Idéalement situé devant le Volcan de Niemeyer!

Seul point négatif : pas d'ascenceur, la montée est difficile pour les personnes âgées.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille