“Le beurre et l'argent du beurre !”

Le Manoir d'Esneval
“Le beurre et l'argent du beurre !”
Avis écrit le 28 octobre 2013

On se disait qu'un manoir, ça rimait avec le calme. Il n'en était rien ! Les "hôtes" louent une salle de réception pour des fêtes sous les fenêtres de notre "chambre". Résultat, impossible de dormir avant 2h30 du matin ! C'est d'ailleurs le lendemain matin que nous avons appris qu'ils louaient ce lieu de fête régulièrement. Le beurre et l'argent du beurre ! Du vrai Maupassant...
Quant à la chambre... Papier peint décollé, une cabine de douche ridicule avec un cabinet de toilettes qui sont dans la chambre !!! une simple cloison de séparation ! La buée dans la chambre le matin et une intimité inexistante.
Une literie ignoble et douteuse qui donne l'impression de dater, comme la décoration, des années 1970 ou 1980 au mieux !
Et le petit déjeuner... Ridicule. Ils tirent les prix sur tout !
Vraiment, pour 72 euros on s'est sentis volés. Ils nous ont gâché notre périple.
Bien entendu, lorsqu'on s'est plains le lendemain matin, aucun geste commercial : nous avons compris qu'ils étaient coutumiers du fait !
D'ailleurs, comment se fait-ils qu'ils aient le droit d'être chambre d'hôtes alors que c'est une sorte d'hôtel en plein centre ville ? (10 chambres !). N'y a-t-il pas une règlementation en vigueur ?
Avec cette expérience, nous sommes refroidis et préfèrerons les vrais hôtels désormais.
A éviter !!!!

Astuce pour la chambre : N'y allez pas.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Leers, France
Avis écrit le 9 septembre 2013

Pour la première expérience dans une chambre d'hôte, nous sommes très déçus de l'accueil que nous avons eu en arrivant.
La chambre n'en parlons pas: dans un grenier sans âme, triste, avec un papier peint qui date je pense de plusieurs décennies. Le linge de toilette : très très fatigué. Un bout de vieille savonnette sur un coin de lavabo vétuste,un tapis de douche sans couleur et pour "finir" un matelas défoncé le tout dans une ambiance digne d'Halloween!
Le manoir se trouve juste à côté d'une église qui sonne tous les quarts d'heure : petit dormeur fuyait!
Quand au petit déjeuner (à améliorer),la maîtresse de maison y est inexistante. Nous sommes donc rester seuls....
Totale de la facture: 75 euro! Inacceptable, honteux ....A eviter!!

Astuce pour la chambre : passer votre chemin!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Havre

Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Nous avons été bien reçus par la propriétaire et sommes contents de notre séjour même si quelques points négatifs sont a relever (matelas peu confortable (d'époque ?), simple vitrage avec le clocher de l'église tous les quarts d'heure). Malgré tout, la propriétaire est très charmante, le petit déjeuner copieux et le décor pittoresque.

• Séjour du septembre 2013
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 19 août 2013

Le plus: la location pas très loin d'Etretat.
Le moins:
- la salle de bain avec douche, toilette et lavabo se trouve dans la chambre, derrière un rideau.
Impossible de partager une chambre ou il y a pas de porte pour les toilettes/ douches.
-la saleté de la cuisine, nappes , salle de bain.
-le petit déjeuner
-la propriétaire qui mélange ses réservations

La maison a vraiment besoin d'être rafraîchi , le petit déjeuné amélioré, la cuisine nettoyé et les toilettes mises dehors de la chambre!!!!!

Plus jamais de retour la bas !!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Beynes, France
Avis écrit le 11 mai 2013

les plus : accueil chaleureux, chambre spacieuse et pitorresque avec grande salle de bains (suite dorée pour famille de 4 personnes), manoir plein de charme avec un beau petit parc, parking gratuit privé, repas du soir tres sympa avec les propriétaires, qualité du petit dejeuner, tres bien situé à 10mn des plages et 20mn d'Etretat.

les moins : matelas tres peu confortable, lit trop étroit pour deux personnes, pas d'insonorisation du tout , on entend les voisins comme si ils étaient dans la chambre, bruit des canalisations, bruit du parquet de l'escalier...etc... fenetres sans double vitrage donc on entend également le bruit de circulation du carrefour. Dommage !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille