“Bien mais peut mieux faire”

Novotel Le Havre Centre Gare
N° 7 sur 33 Hôtels à Le Havre
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 19 mai 2013

Je dois dire que j'ai trouvé ce Novotel assez moyen à plusieurs points de vue. Tout d'abord, l'espace prévu pour décharger les bagages est très exigu et mal conçu avec peu de place, donc vite saturé... et on risque donc un PV! Ensuite, l'accueil au desk de l’hôtel fût plutôt glacial/peu aimable et j'ai eu la mauvaise surprise de me voir appliquer des suppléments de prix, notamment pour une 4e personne dans la chambre alors que j'avais justement réservé une chambre qui était censée être pour 4 ! Ensuite, l’hôtel ne dispose pas de parking mais a simplement un accord avec le parking public d'à côté. Ca n'est pas pratique car cela oblige à ressortir (sous la pluie...) dès qu'on souhaite aller à son véhicule. Enfin, l’hôtel est assez excentré (juste à côté de la gare), ce qui oblige à prendre sa voiture pour aller au centre ville ou sur le bord de mer. A noter aussi que le tarif du petit déjeuner est franchement prohibitif. Les chambres sont par contre propres et assez bien conçues (avec TV à écran plat...) mais pas très grandes. L'ensemble de l’hôtel est très impersonnel. Bref, un hotel davantage conçu pour les séjours business que pour les séjours en famille ou loisirs.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 16 mai 2013

Bonne option de séjour pour visiter la région a un cout bénéfice correct, surtout avec le tarif City Breaks (petit déjeuner compris).
Le cout du parking souterrain a proximités est aussi raisonnable.
Accès facile en arrivant pour les autoroutes et pont de Normandie.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mai 2013

le service de restauration n'est pas digne de ce genre d'hôtel. a deux reprises les plats de la carte étaient en rupture.Le petit déjeuner un vrai quai de gare, du monde partout difficile d'avoir une place. sinon la chambre est correcte

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2013

petit dej pas assez de choix
chambre moquette très vieillissante
parking nul (j'ai tourné 30 min pour me garer car le ticket pour le parking "la gare" ne fonctionnait pas à 1h30 du matin)
personnel très bien

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 avril 2013

Lors de mon séjour au havre, j’ai réservé une chambre au Novotel, accueil courtois, chambre agréable, vue sur le bassin face aux docks, confort standard des Novotel.
Cependant la chambre était poussiéreuse, de gros moutons sous le lit et le canapé lit, tableau décoratif de travers au mur.
Au moment d’aller diner, il pleuvait tellement que nous avons décidé de rester dîner au restaurant de l’hôtel plutôt que d’aller en face dans les docks. Quelle erreur n’avons-nous pas faite.
L’endroit est propre mais impersonnel derrière des paravents en bois blanc, grande hauteur sous plafond qui donne l’impression que nous sommes plus dans un hall de gare qu’un restaurant chaleureux.
Ce soir là j’ai pris une salade frisée avec betterave, pignons de pin (la frisée était un mesclun à vrai dire), salade sans intérêt, à la maison elle est meilleure.

Ensuite étant face à la mer et au port j’ai choisi un dos de cabillaud avec un écrasé de pomme de terre à l’huile d’olive, JAMAIS je n’ai mangé un poisson aussi infâme, un morceau de cabillaud frit avec la peau, insipide, archi-cuit, j’ai eu l’impression de manger du carton ; En fait le cabillaud était congelé comme dans toute la chaine et jeté dans la friteuse non décongelé.

L’écrasé de pommes de terre n’avait aucun intérêt, non assaisonné. Pourtant faire une purée ou un écrasé de pomme de terre devrait être le B.A-BA de tout cuisinier, et là non, même ça il ne savait pas le faire.
Dégouté du repas, je n’ai même pas pris de petit déjeuner le lendemain matin.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 mars 2013

Hôtel très fonctionnel avec de grandes chambres.
Restauration de qualité, petit déjeuner copieux
personnel courtois et efficace.
Parking couvert proche.
Grand centre commercial et loisirs proche.
Proximité de points touristiques (Honfleur etc)

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 février 2013

Hôtel bien placé à l' entrée du HAVRE, joli design intérieur et extérieur avec un parking en face
Jolie vue sur les docks, bon accueil, chambre agréable et spacieuse et pdj sous forme de buffet.
Par contre, dans les chambres, il est préconisé d'avoir une attitude écolo responsable en ne gaspillant pas l'usage des serviettes mais par contre tout l'établissement est éclairé par des milliers de spots toute la nuit !!!! De plus , les fenêtres ne peuvent être occultées intégralement
Le départ est parfois long pour les réglements

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires