“Très bonne soirée” 5 sur 5 bulles
Avis sur La voile bleue

La voile bleue
Classé n° 8 sur 352 Restaurants à Le Havre
Conseillé pour : Petits prix, Grandes occasions, Cuisine locale, Enfants, Familles avec enfants, Café-concert, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Le Havre, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bonne soirée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2014 par mobile

Après une après midi sur la plage je me suis installé avec mes enfants pour prendre une glace en terrasse dans ce petit restaurant comme nous étions bien installés et que l odeur très agréable des cuisines nous donnez faim nous sommes restés dîner les enfants ont pris une moule frites et moi j ai craqué pour les gambas flambées c était très copieux et vraiment très bon l accueil est chaleureux le personnel très sympa et souriant je vous conseil vraiment ce petit restaurant un délice

“Classement incompréhensible”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2014

Au Havre pour 24 heures, nous cherchions un petit restaurant proposant des produits de la mer. En choisissant un restaurant face au port et classé n°1, nous pensions faire le bon choix. Malheureusement ce n'était pas le cas.
Les moules caoutchouteuses et très grosses pour la saison semblaient tout droit sorties du congélateur. Elles n'étaient pas assaisonnées (et pas de sel/poivre sur la table). Les frites étaient industrielles et trop peu cuites.
Le plateau de fruits de mer contenait des huîtres, un tourteau, des bulots et des grosses crevettes roses. Seules les crevettes étaient bonnes. Le tout était très frais, trop frais d'ailleurs : le tourteau était encore congelé au centre. La mayonnaise n'était pas maison.
Nous avons décidé d'aller prendre le dessert ailleurs.

Pour les notes positives : le personnel est très sympathique et l'emplacement face au port de plaisance (avec terrasse) est agréable. Le pain n'est pas mauvais. Peut-être est-ce l'idéal pour un verre entre amis en terrasse.

Ce classement nous est vraiment incompréhensible, nous étions très déçus. Ce restaurant pourrait avoir du charme si la cuisine était maison et les produits frais. Le repas suivant, nous avons choisi au hasard un restaurant face à la plage : les moules étaient excellentes et bien moins chères, les frites maison et cuites à point.

• 2 sur 5 bulles
Saint Omer
“Moyen, un peu cher”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2014

Diner en salle, terrasse au vent, l'odeur de friture emplissait la salle, l'assiette de fruits de mer mention passable, le crabe trop cuit, les bulots moyens

Visité en juin 2014
Fecamp, France
“très bon rapport qualité/prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2014

rien à dire, c'est un restaurant de bonne facture, on y mange avec plaisir dans un cadre correct. la cuisine est soignée et suffisante.
le service est parfais et l'emplacement de premier choix avec une vue sur le port.

Montréal, Canada
“Déception tripadvisor”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2014

Je suis allé à la voile bleue en suivant les commentaires positifs lus sur tripadvisor. La grande déception est de constater qu'il y a vraisemblablement la possibilité de fausser les notes, probablement en payant des professionnels. Impossible que les avis soient réels. Les fruits de mer sont congelés, la mayonnaise industrielle, les frites congelés et pas cuites, etc. En analysant les critiques, on se rend compte que plusieurs profils ont été créés ad hoc et n'ont écrit qu'une seule critique en disant en plus tous la même chose (tout est frais, fait maison, etc.) Y a-t-il un moyen pour signaler ce type d'abus ?
Note positive : en effet les serveurs sont sympas...

• 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté La voile bleue ont aussi consulté

Le Havre, Seine-Maritime

Vous connaissez La voile bleue ?