“décevant !” 3 5 étoiles

Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Réservations
“décevant !”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

on m'avait vanté ce restaurant aussi j'ai réservé 1 semaine avant pour 4 personnes afin d'être sûre d'avoir une table.
1) établissement victime de son succès???
Nous sommes arrivés à l'heure de la réservation, soit à 20h30 et on a commencé à nous servir à ....21h50, soit près d'une heure et demi plus tard !!!!!( et encore, on a arrêté un serveur pour savoir ce qu'il se passait!) idem pour la table de 8 personnes à côté de la nôtre qui a dû attendre un très long moment avant d'avoir quelque chose dans son assiette! Par contre, on a remarqué une table de 4 personnes arrivées après nous et servie AVANT nous !?! Comble de l'histoire, le patron nous a dit que c'était un peu normal étant donné que l'on avait commandé couscous et tajine!!! en même temps , c'est un restaurant marocain, non?alors ...on commandera une pizza la prochaine fois????
2) pour le Tajine: de gros os mais plat correct et goûté. par contre,pour les 3 couscous : très bon goût aussi, semoule fine mais trop "chiche" sur les pois chiches qui se battaient en "duel "dans beaucoup de sauce par contre et aussi beaucoup de carottes ( comme le ramequin d'olives apporté au début du repas pour faire patienter?!? avec le vin et qui comportait 3 ou 4 olives et plein de petits morceaux de carottes).... et presque pas de courgette ou autre légume?
3) il a fallu réclamer de l'eau ( un tout petit pichet apporté pour 4 !)
4) le dessert:
Un de nous a voulu prendre "pâtisserie orientale" inscrit au menu. ON avait remarqué que, pour cela, un serveur apportait un présentoir avec les douceurs orientales afin que le client choisisse. Et bien, là encore, grosse déception: mon ami a vu arriver un petit ramequin avec 2 pâtisseries, sans qu'il les ait choisies!!!! sympa !
Et ils ne se sont même pas inquiétés de nous rapporter un peu d'eau ou de nous offrir par exemple un thé à la menthe en signe d'excuse ! pas très commercial tout ça, car les gracieux "remerciements d'être venus ", exprimés par le patron et son équipe ne sont pas toujours suffisants!
En conclusion: S'ils veulent garder leur réputation( car la qualité à elle seule ne justifie pas tout, ni un petit sourire), ils devraient limiter peut-être le nombre de services pour commencer, être moins chiches sur la nourriture et être plus attentifs et avoir un service égal envers tous leurs clients.

• Visité en avril 2013

Cherbourg, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un bon couscous”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Un cadre bien sympa où se retrouvent des habitués ... c'est toujours bon signe ! De l'espace entre les tables ... une équipe un peu débordée par son succès (il faut parfois être patients) mais on leur pardonne !

Visité en janvier 2013
Le Havre, France
“Le meilleur couscous du Havre”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Retrouver les couleurs, les saveurs, les parfums des épices de l'enfance rien qu'en poussant la porte de l'Atlas. C'est déjà savoir qu'on y reviendra forcément... Le couscous agneau, le tajine fruits secs, les keftas, les briouats, les pâtisseries (mention spéciale aux makroudes). Tout est bon ! Les patrons, le service, tout est là pour vous rappelez que le repas est un moment où doit régner l'hospitalité, la générosité, la joie, le plaisir d'être à table. A l'Atlas, le temps ne compte pas. Chacun prend son temps pour savourer des mets mais aussi la vie. Au Maroc, un proverbe dit : "Ici, on mange avec les yeux."

Visité en juin 2012
le havre
“Belle déco, patrons sympas et pourtant...”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

On s'y sent bien tout de suite. les tables sont joliment mises, les fauteuil marocains sont confortables, les couleurs chaleureuse et dans l'air du temps.
Les saveurs sont plutôt décevantes, tout est un peu fadasse et délavé. On a un peu l'impression que tout est fait à l"économie avec juste assez de chichi pour que ça passe. On en ressort pas très convaincu.

Visité en juillet 2012
Le Havre, France
“Entre amis mais autrement NON”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Réputé de nom, il ne faut pas non plus s'emballer...
Même si le décor et le patron sont très positifs, il manque une qualité de la nourriture.

En tout cas, en ce qui nous concerne, lorsque je vais dans un restaurant avec ma femme je recherche avant tout une différence avec ce que nous mangeons "à la maison".
Là, la nourriture est égale à ce que nous connaissons déjà. Rien d'exceptionnel

Certes entre amis, c'est très sympas mais autrement non, ça ne vaut pas le coup

En bref, un restaurant à découvrir mais pas en couple car rien d'exceptionnel

• Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté l'Atlas ont aussi consulté

Le Havre, Seine-Maritime

Vous connaissez l'Atlas ? Partagez vos expériences !