“Bonne cuisine mais...”

Cuisines : Marocaine
Conseillé pour : Romantique
Options : Réservations
Avis publié : 19 janvier 2014 par mobile

Nous avons passé une agréable soirée et avons bien mangé mais heureusement que nous n'étions pas pressés...plus d'une heure d'attente avant d'avoir notre plat. Nous avions choisi couscous et tajines. Desserts très limités...les pâtisseries orientales sont apportées sans même une explication...à 1,50 euros pièce nous aurions aimé avoir une description !
Bref cadre sympa et bonne soirée entre amis avec quelques détails à améliorer !

Avis publié : 9 juin 2013

Des amis nous avaient conseillé ce restaurant. Nous étions 5 personnes. Accueil expéditif : pas d'accompagnement à la table. Nous avons réorganisé le plan de table sans quoi 1 personne se retrouvait sans vis a vis. Pas d'attente sur la prise de commande. Cuisine sans surprise mais sans caractère - portions assez congrues. Dessert avons commandé patisseries orientales : correctes et mais pas fabriquées maison.

Avis publié : 14 avril 2013

on m'avait vanté ce restaurant aussi j'ai réservé 1 semaine avant pour 4 personnes afin d'être sûre d'avoir une table.
1) établissement victime de son succès???
Nous sommes arrivés à l'heure de la réservation, soit à 20h30 et on a commencé à nous servir à ....21h50, soit près d'une heure et demi plus tard !!!!!( et encore, on a arrêté un serveur pour savoir ce qu'il se passait!) idem pour la table de 8 personnes à côté de la nôtre qui a dû attendre un très long moment avant d'avoir quelque chose dans son assiette! Par contre, on a remarqué une table de 4 personnes arrivées après nous et servie AVANT nous !?! Comble de l'histoire, le patron nous a dit que c'était un peu normal étant donné que l'on avait commandé couscous et tajine!!! en même temps , c'est un restaurant marocain, non?alors ...on commandera une pizza la prochaine fois????
2) pour le Tajine: de gros os mais plat correct et goûté. par contre,pour les 3 couscous : très bon goût aussi, semoule fine mais trop "chiche" sur les pois chiches qui se battaient en "duel "dans beaucoup de sauce par contre et aussi beaucoup de carottes ( comme le ramequin d'olives apporté au début du repas pour faire patienter?!? avec le vin et qui comportait 3 ou 4 olives et plein de petits morceaux de carottes).... et presque pas de courgette ou autre légume?
3) il a fallu réclamer de l'eau ( un tout petit pichet apporté pour 4 !)
4) le dessert:
Un de nous a voulu prendre "pâtisserie orientale" inscrit au menu. ON avait remarqué que, pour cela, un serveur apportait un présentoir avec les douceurs orientales afin que le client choisisse. Et bien, là encore, grosse déception: mon ami a vu arriver un petit ramequin avec 2 pâtisseries, sans qu'il les ait choisies!!!! sympa !
Et ils ne se sont même pas inquiétés de nous rapporter un peu d'eau ou de nous offrir par exemple un thé à la menthe en signe d'excuse ! pas très commercial tout ça, car les gracieux "remerciements d'être venus ", exprimés par le patron et son équipe ne sont pas toujours suffisants!
En conclusion: S'ils veulent garder leur réputation( car la qualité à elle seule ne justifie pas tout, ni un petit sourire), ils devraient limiter peut-être le nombre de services pour commencer, être moins chiches sur la nourriture et être plus attentifs et avoir un service égal envers tous leurs clients.

Avis publié : 5 janvier 2013

Un cadre bien sympa où se retrouvent des habitués ... c'est toujours bon signe ! De l'espace entre les tables ... une équipe un peu débordée par son succès (il faut parfois être patients) mais on leur pardonne !

Avis publié : 20 octobre 2012

Retrouver les couleurs, les saveurs, les parfums des épices de l'enfance rien qu'en poussant la porte de l'Atlas. C'est déjà savoir qu'on y reviendra forcément... Le couscous agneau, le tajine fruits secs, les keftas, les briouats, les pâtisseries (mention spéciale aux makroudes). Tout est bon ! Les patrons, le service, tout est là pour vous rappelez que le repas est un moment où doit régner l'hospitalité, la générosité, la joie, le plaisir d'être à table. A l'Atlas, le temps ne compte pas. Chacun prend son temps pour savourer des mets mais aussi la vie. Au Maroc, un proverbe dit : "Ici, on mange avec les yeux."

Les voyageurs ayant consulté l'Atlas ont aussi consulté

Le Havre, Seine-Maritime

Vous connaissez l'Atlas ?