“A voir lorsque le pont levant ... est levé !” 3 sur 5 bulles

Détails de l'activité
Ermont, France
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 63 votes utiles
“A voir lorsque le pont levant ... est levé !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

Un pont comme un autre quoiqu'une architecture originale
qui vaut surtout d'être vu lorsqu'il est levé.

Rouen
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 89 votes utiles
“Les goûts et les couleurs...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

Je ne comprends pas les commentaires élogieux concernant ce pont.

Tout d'abord, ce n'est qu'un pont... Un pont sur un fleuve, rien de bien exceptionnel.
Ah oui: il se lève. Pas bien souvent. Hormis les essais techniques, je ne l'ai vu personnellement se lever que pour l'Armada. Si l'objectif est le lever le tablier une fois tous les 5 ans, je trouve que ça fait cher la performance qui n'a lieu que 20 fois par siècle...

Alors c'est vrai: il est pratique. Pour nous rouennais, il nous a fait du bien, d'autant que nous avons perdu un pont dans un grave incendie l'année dernière et que les réparations ne seront pas terminées avant l'année prochaine. C'est pour l'aspect pratique que j'ai donné 2 points et pas seulement 1 : Horrible. Car pour moi, le problème est bien là: mon Dieu que ce pont est laid!!! Il ne dépareillerait pas au Havre, mais dans une jolie ville comme Rouen, c'est une verrue! Du béton empilé. Tout gris. Aucune recherche d'esthétisme: zéro. En plus, l'ascenseur étant régulièrement dégradé par des indélicats, les personnes agées et les handicapés doivent se débrouiller avec l'escalier qui mène aux quais...

Non, vraiment ce pont est une belle occasion manquée de faire quelque chose de moderne et joli dans cette ville.

Visité en août 2013
Rouen, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“pas fini”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2013

Dommage un pont qui se lève............ jamais, qui n'est pas fini sans éclairage le soir. Très triste quel dommage d'être obligé d'attendre (combien d'année) avant de le voir mis en valeur ?

Laval, Canada
162 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 216 votes utiles
“Un monument”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2013

Pour moi "touriste" ce pont en plus d'être unique où presque dans sa conception est visuellement impressionnant lors de son fonctionnement et ne peut qu'ajouter une note de modernité dans cette belle ville de Rouen pleine de notre histoire. J'imagine qu'il doit être utile pour la circulation si la gestion de son ouverture est bien planifiée !

Je trouve que sa modernité fait un excellent contraste avec tous les grands bâtiments anciens de la ville ce qui n'est pas le cas de plusieurs dans le quartier historique où il ne semble pas y avoir de règlement ou de plan d'urbanisme devant l'anarchie de nouvelles constructions et de rénovations.

ROUEN
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“majestueux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2013

Bel ouvrage, les restaurants et le shopping center à ses pieds... Un autre comme celui là pour aider à résorber les bouchons de circulation dans Rouen.

Les voyageurs ayant consulté Pont Gustave Flaubert ont aussi consulté

Rouen, Seine-Maritime

Vous connaissez Pont Gustave Flaubert ?