“Très bon resto” 5 sur 5 bulles

Le 37
Classé n° 52 sur 639 Restaurants à Rouen
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : C’est au 37 de la rue Saint-Etienne-des-Tonneliers, dans une voie discrète, parallèle au Quai de la Bourse, que le restaurant Gill a installé son « annexe ». Aux destinées du 37, Gilles Tournadre a associé Sylvain Nouin, ancien second chez Gill. Coté cuisine, le Chef bouscule la tradition dans un tourbillon de saveurs et d’audaces créatives, avec une carte réduite et un esprit résolument « world food »
Rouen, France
“Très bon resto”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014 par mobile

Très bon restaurant! La carte change régulièrement et propose des produits de qualités. Le personnel est très sympathique.

Tournadre G, Gérant de Le 37, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Cher membre TripAdvisor,
Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre visite.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié notre restaurant.

normandie
“peut mieux faire vu le tarif du samedi soir”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

attention si vous n aimez pas le poisson cru ne demandez pas au patron il vous dira qu il est cuit . c est faut il a marine dans un jus de betterave je parle de l entree saumon marine . pour le vin a ma grande surprise le reste des demi bouteilles laissees par les clients est remi dans les bouteilles et reservi en suite la serveuse fait le transfert a la vue de tous derriere le bar j espere qu il n y pas de confusion au moment du remplissage . alors ne prenez pas de demi bouteille .je ne peux pas dire que ce soit un repas leger il y de la concurence sur rouen pour le meme tarif c est plus rechercher et plus fin

• Visité en mars 2014
Tournadre G, Propriétaire de Le 37, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Cher membre Trip Advisor,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Nous tenons cependant à éclaircir certains points que vous avez émis.

Nous vous précisons que le tarif à la carte est le même pour tous les jours de la semaine, seule la formule est proposée en semaine pour les repas d’affaires.

Concernant votre déception, pour le saumon mariné : effectivement c’est la marinade qui cuit le saumon. La saveur est donc différente d’une cuisson à la poêle.

A propos de la remarque sur les fonds de bouteilles : nous proposons toujours à nos clients de repartir avec, si celle-ci n’est pas terminée.
En aucun cas, nous nous permettons de les transférer dans d’autres bouteilles.
Il y a confusion à ce sujet.
Nous proposons à la carte : la bouteille de 75cl, la fillette de 50cl (carafe) et le vin au verre.
La serveuse était en train de préparer une fillette, commandée par un client.

Sachez que nous avons pris très à cœur vos remarques qui ont été partagées avec l’équipe.
Normandie
“Très bon resto... à recommander”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2014

Malgré une vitrine devant laquelle on pourrait passer dix fois sans rien remarquer, "Le 37" vaut le détour. Nous y avons déjeuné avec grand plaisir d'un jarret d'agneau de sept heures, confit et fondant sauce goûteuse (pruneaux) avec polenta grillée (18,50 euros), une assiette des quatre fromages AOP normands (7,50 euros) et une tarte sablée fondant noix de coco, sorbet menthe légère et ananas poêlés 8,50 euros), très bonnes associations, pas trop sucré, jolis contrastes.
Accueil sympa. Jolie déco sobre (il vaut mieux dans un petit lieu comme ça), WC très clean, trois mises en bouches pour débuter en attente et deux mignardises avec le café. Verre de vin de Corbières tout à fait honorable : 4 euros.
Le petit bémol est dans l'absence de choix dans le menu du jour (24,50 euros pour les trois plats, 19 euros pour deux plats au choix) : une entrée, un plat et un dessert, plus le poisson du marché du jour. Si l'on n'aime pas l'un des éléments, on ne peut pas choisir le menu et, à la carte, c'est forcément plus cher.

• Visité en janvier 2014
Barentin, France
“trop cher”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2013

Correct, mais le prix des plats à la carte est trop cher par rapport aux plats !

Dommage

Il y a sur ROUEN de meilleur rapport qualité/prix dans d'autres établissements moins "huppé"

Il faut bien payer le Chef !!!!!!!!!!!!!!!

• Visité en novembre 2013
Rouen, France
“Top 5, à Rouen !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2013

Je me permets de reprendre le titre d'une personne ayant laissé un avis, car c'est vrai il faut le souligner, ce restaurant est excellent !
A l'approche des fêtes, je décide d'écrire mon avis, car j'y suis allé l'an dernier pour le nouvel an... Et le menu proposé était juste excellent, c'est sur il faut aimé la cuisine raffiné et aimé tous les plats.
Si vous êtes difficile, passez votre route...
Sinon pour le reste de l'année, les prix restent abordable... La carte est renouvelé régulièrement.
Un service irréprochable de qualité.
Peut être qu'à la Saint-Valentin, nous irons... J'imagine un menu très délicieux.

• Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Le 37 ont aussi consulté

Rouen, Seine-Maritime

Vous connaissez Le 37 ? Partagez vos expériences !