“Un restaurant à l'ancienne ...” 4 5 étoiles
Avis sur La Petite Auberge

La Petite Auberge
Classé n° 7 sur 586 Restaurants à Rouen
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Saint-Etienne-du-Rouvray, France
“Un restaurant à l'ancienne ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

La petite auberge peut être qualifiée de restaurant à l'ancienne ... Le cadre, la cuisine ... etc ... fait relativement "vieille France", c'est peut-être ce qui en fait son charme ? Il est clair que l'ambiance n'est pas très tendance, mais le lieu s'accorde pleinement avec le quartier dans lequel il se trouve.
J'ai choisi le menu à 22,50 € dans lequel j'ai sélectionné en entrée 6 escargots (sauce antillaise) très bons mais au goût de trop peu (mesquin de proposer la douzaine avec un supplément de 1,50 €), en plat une andouillette flambée au Calvados (sauce excellente) accompagnée d'une assiette de frites (congelées hélas !!!!), un assortiment de fromages à sélectionner sur un plateau (pas le droit d'en prendre plus de 3 portions !!!!) et en dessert un moelleux au chocolat (exquis). Globalement satisfait, mais ni chamboulé ni emballé. C'est de la bonne cuisine de grand-mère.
Ce qui est scandaleux est qu'il n'y ait pas de menu pour les enfants. La seule possibilité est de prendre le menu à 18 € !!!! La patronne vous explique que tout est possible, mais je trouve le prix exorbitant pour un enfant de 8 ans ?
Bref, c'est un bon restaurant mais qui n'a rien d'exceptionnel contrairement à ce que son classement sur Tripadvisor pourrait laisser penser ...

• Visité en avril 2014

“Bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

Bonne adresse . Bon rapport qualité/prix. Par rapport aux avis on attendait quelque chose d 'un peu plus élaboré. La cuisine est bonne et les produits de qualité mais il n y a rien de plus pour les mettre en valeur . Par rapport au classement pour la Ville de Rouen c est un peu juste.rien à dire du service. Nous avons bien mangé mais un peu sur notre fin par rapport à nos attentes. A. Conseiller

Visité en avril 2014
“Décevent”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Après avoir compulser les différent avis de ce restaurant je m'attendais vraiment à quelque chose d'excellent. En effet les escargot sont sont bon, mais ce n'est pas à se damner, j'ai mangé bien meilleur, ensuite entrecôte sauce camenbert, sans plus, bonne viande tendre mais pas transcendant et que dire de la presentation, d'une pauvreté, l'entrecôte la sauce et puis rien d'autre, à côté de l'assiette de viande, une pauvre assiette de frite surgelé, pas un légume, aucune verdure et que dire de la qualité du pain quand un présente un superbe plateau de fromage, a croire que le pain vient d'un terminal de cuisson. En conclusion c'est un resto qu'il faut connaitre mais qui ne mérite pas sont classement N°4 à l'heure où j'écris mon avis. Cela fait peur pour les 400 autres restaurant qui sont classé derrière.

• Visité en avril 2014
“Un bon repas”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014 par mobile

Une belle carte riche , surtout celle des desserts , avec des produits de qualité .
Le cadre est agréable , le service aussi.
Les plats sont copieux avec des variantes a découvrir
Plusieurs propositions d assaisonnement d escargots .

Visité en mars 2014
Boulogne-Billancourt, France
“Accueil à fuir. Repas moyen. Coût pour enfant innaceptable.”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Suite à avis très positif sur Tripadvisor (ce restaurant serait n°4 sur Rouen), résa par tél pour 2.

Accueil immédiatement désagréable : est-ce parce que le 2ème client est un enfant ?
J'ai mentionné à la patronne que j’avais choisi son resto sur avis de Tripadvisor (donc évident que j'écrirais un avis)

Les + :
- Localisation dans le quartier des antiquaires
- Salle agréable, style normand
- Jeune serveuse très gentille
- Menus démarrant à 18€, attractifs.

Mon repas à 18€ :
- Moules à la crème : un peu de moules dures
- Plat : canard aigre-doux : bon (bien que l'accompagnement de ratatouille soit inadéquat)
- Dessert : profiteroles bonnes (bien que chocolat pas chaud), demandé avec supplément.

Les - :
- L'ACCUEIL
- Mauvaise surprise : aucun menu enfant, donc demandé un équivalent. La patronne m'a dit OK (j'ai fait confiance).

J'ai commandé pour mon fils (7 ans, très sage au restaurant) un steak hâché - frites.
Son plat n'a pas été servi en même temps que mon entrée (!) et même pas de pain en attendant.
j'ai donc dû :
- lui donner la 1/2 de mon entrée (qu'il n'a pas trouvée très bonne non plus, mais il avait très faim,
- insister pour que son plat soit servi (on m'a répondu que ça arriverait en même temps que mon plat !!)
Mon fils était triste, a dit que c'était la 1ère fois qu'on ne lui servait pas à manger en 1er, il avait faim, et que ce n'était pas gentil pour un enfant.

Facturation du repas enfant :
10€ pour le PLAT (et non un menu, comme demandé !) + le dessert (tarif normal).
Donc à "La Petite Auberge", le coût pour un enfant est > à celui du menu enfant servi dans le top des restos de Rouen (Chez GILL, délicieux ++++ et avec maître d'hôtel qui aide l'enfant, si nécessaire).
Donc parfaitement inacceptable.

TRÈS MAUVAISE NOTE POUR SANCTIONNER UN RESTO QUI PROFITE DE SA NOTORIÉTÉ.
SERVICE CLIENT AVEC ENFANT DRAMATIQUE.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté La Petite Auberge ont aussi consulté

Rouen, Seine-Maritime

Vous connaissez La Petite Auberge ? Partagez vos expériences !