“Superbe hotel mais peu mieux faire pour la catégorie...”

Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection
N° 1 sur 51 Hôtels à Rouen
Avis publié: 10 février 2014

Mon épouse et moi venons de séjourner dans cet très bel hotel. Bien placé. Décoration magnifique....une des plus belle piscine intérieure. Le tout est très propre. Chambres refaites.
Personnes nombreux et très agréables. Par contre, quelques points ne vont pas dans cet écrin et ne sont pas dignes d'un 5 étoiles.
Nous avons hésité à diner au restaurent de l'hotel devant les critiques négatives de site. Bien nous a pris car le lendemain au petit déjeuner, ce ne fut pas top. Les ingrédients étaient bons mais le personnel en nombre suffisant était totalement déorganisé : plusieurs personnes souhaitaient placer les clients, plus de bacon sans 15 min d'attente et le bacon est grillé et jeté dans le plat comme présenté sous vide sans prendre le soin de détacher les tranches.
Les couverts sont manipulés par le personnel par le mauvais coté (par par le manche et sans gant)....
Le Chef est nouveau, combien de fois l'ont ils changé ces derniers temps ?
Le soir au bar, j'ai souhaité commander un Calvados (du pays !). La liste en compte entre 15 et 20 produits, cela s'annoncait interessant or le barman a indiqué qu'il y en avait que 3 (parmi les moins chers) et que le reste serait commandé prochainement. J'ai du mal à croire que tout a été bu très récemment et que l'on puisse être pris au dépourvu en Normandie.
Par ailleurs, les chambres doivent être libérées avant 12h. A 11h la femme de ménage est venu vérifiée si nous étions encore présent sachant qu'elle disposerait de la liste des chambres libérées.
En résumé, superbe hotel, personnel agréable mais manque totale d'organisation pas digne d'une telle catégorie d'hotel. Evitez de diner, il y a de très bonnes adresses facilement accessible à pied offrant un bien meilleur rapport qualité prix.
Vu l'emplacement, le batiment et la piscine nous vous le conseillons et nous y retournerons en connaissance de cause en espérant des progrés marqués.

Astuce pour la chambre : Chambre privilège parfaite donnant sur la cour intérieure.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 février 2014 par mobile

L'hôtel de Bourgtheroulde nous a vraiment offert un cadre splendide pour ce weekend en amoureux. En plein cœur de Rouen, on en oublie le temps... Le Spa est vraiment splendide. Je recommande vivement cet hôtel pour un moment en amoureux. Piapiapiapiapia

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 6 février 2014

Facile à trouver, en plein coeur de rouen, superbes accueil, superbe chambre, grand grand confort, bar moderne, spa exceptionnel, petit déjeuner somptueux, le restaurant -cf brasserie- (car restaurant gastronomique fermé) pas à la hauteur du reste de l établissement.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 5 février 2014

Il s'agit d'un très bel établissement très bien placé. Notre chambre (avec la tourelle) était très belle et spacieuse.
Le piscine est grande, le lieu est reposant mais dommage qu'il n'y ait pas de transats.
Bon accueil.
Le restaurant était fermé donc nous n'avons pas essayé. Il existe une brasserie aussi dans l'hôtel mais elle est trop "classique". Le petit déjeuner est bon mais le cadre manque de classe (dans la brasserie).
Nous vous recommandons l'endroit vivement.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 2 février 2014

24h de formule "cocooning" avec 30´ de massage et une chambre privilège. Chambre spacieuse et très confortable. Personnel accueillant et serviable. Petit déjeuner copieux salé comme sucré. Hotel idéalement situé au cœur du vieux Rouen : nombreux restaurants et bars aux alentours.
Pour le stationnement, tenter les parkings publics même si "saturé" est indiqué, il faut y croire !!!
En résumé, une adresse d'exception pour un moment exceptionnel :)

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 2 février 2014

Nous avons passé un week end de rêve pour l'anniversaire de mon mari!
Tout était fait pour se sentir à l'aise. Nous avions acheté un bon Groupon mais nous n'avons senti aucune différence du fait que nous avions bénéficié d'une réduction.

Au niveau de l'accueil du personnel, que ce soit à l'acceuil, à notre départ, au petit déjeuner ou au spa, tout était parfait, ni trop ni pas assez, nous nous sommes senti très à l'aise.

La décoration de l'hôtel et des chambres est vraiment très jolie. Il y a vraiment une athmosphére de détente qui s'en ressent.

Nous avons passé 2 nuits en chambre prestige. La chambre est magnifique. Elle posséde un petit coin salon pour pouvoir prendre le thé et les gateaux offert, une salle de bain très spacieuse avec douche et baignoire et un lit vraiment très grand et très agréable! Nous avons vraiment très bien dormit, le matelas est très confortable et moelleux à souhait, les coussins également et la couette n'en parlons pas!! La température de la chambre était juste bien.
Les 2 seuls petits points négatifs de la chambre sont que nous avons senti la délimitation entre les 2 matelas, c'est dommage car on ne peut pas bien dormir au milieu du lit... (On nous a expliqué que dans ces chambres ils étaient obligés d'avoir 2 lits simple pour pouvoir les collers ou les décoller si besoin mais qu'ils allaient revérifié le surmatelas) et le fait que les fenêtres sont vraiment très haute comme la chambre est situé au dernier étage mais bon on peut aussi le voir comme un avantage puisque au moins personne ne peut nous voir de l'extérieur.

Nous avons profiter du spa et de la salle de sport.Tout était très bien. Piscine juste assez grande pour faire des longeurs. Peut être 1 ou 2 degrés de plus pour chauffer l'eau n'aurait pas été de refus, surtout quand on est allé dans le sauna et le hammam juste avant... et quelques remous pour se masser le dos et les jambes... En tout cas tout est très propre et l'ambiance est très agréable et on se détend très facilement. La salle de sport est très bien, les appareils sont très bien et il y en a juste assez, il y a même une télé.

Au niveau du petit-déjeuner, tout était absolument parfait! Que ce soit pour le salé ou le sucré, tout était très bon et très bien cuit. Les jus de fruits était succulent!! Il y avait vraiment beaucoup de choix et le buffet était rès bien garnit.

Pour résumer, nous avons passé un fantastique week end et je pense que nous y reviendrons.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 2 février 2014

Venus de Paris pour un week-end en amoureux.
L'hôtel est sublime. Les chambres spacieuses, confortables et décorées avec goût.
L'espace piscine et spa est réussi.
Seul bémol: le service. Le personnel est jeune et un peu maladroit sur les bords. On s'attend à plus de standing et de délicatesse dans un 5 étoiles.
Exemple: Nous avions effectué une réservation normale, sans offre, par téléphone. La personne qui nous accompagne en chambre découvre en même temps que nous une assiette de mignardises offertes par l'hôtel. Sa réaction: "Vous avez réservé avec Groupon?". Alors que: 1) ce n'est pas le cas. 2) Quand bien même cela aurait été le cas, ce genre de remarques est à éviter. On n'a pas à faire sentir à certains clients qu'ils valent moins que d'autres...Surtout dans un 5 étoiles. Un exemple de maladresse de service parmi d'autres....
Mais ça reste le meilleur hôtel de Rouen. Donc, nous y reviendrons....

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple