“Beau mais trop cher pour les prestations proposées” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection

Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection
N° 1 sur 51 Hôtels à Rouen
“Beau mais trop cher pour les prestations proposées”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous avons passé un week end en couple dans cet hôtel, de l'extérieur il est magnifique.
La déco de la chambre moderne est sympa. La chambre est effectivement récente, la douche très belle (même si elle n'est pas complètement séparée du reste de la chambre). Les toilettes sont séparées, bon point. Literie très bonne. Mais je ne trouve pas que la chambre justifie le prix de la nuit.
Au 3è étage impossible de capter le wifi dans la chambre (qui est pourtant gratuit c'est bien de le préciser).
La ventilation est franchement bruyante.
Il n'y a qu'un seul ascenseur, il faut parfois attendre pour l'obtenir (plus pratique avec les bagages). Mais c'est sûrement l'architecture du bâtiment qui l'impose.
Le petit dej est hors de prix (22€).
Le SPA est très bien. Hammam grand et très beau, à bonne température.
Sauna aussi, rien à dire.
La piscine : Elle est assez grande, température de l'eau agréable. Dommage qu'il n'y ait pas de jets. Le SPA est calme, c'est très relaxant et très beau.
En revanche, la salle de sport n'est vraiment pas à la hauteur : matériel hors d'usage ou de qualité très moyenne.
Pour info, la réservation du parking coûte 25€/ jour, avec les services d'un voiturier. On a opté pour le parking de la Pucelle (Vinci), qui est à 30 secondes de l'hôtel et qui coûte 15€ pour 24 heures.
L'hôtel est extrêmement bien situé, on peut visiter Rouen à pied et profiter des petits restos aux alentours.

Punta Cana, République dominicaine
1 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Bonjour à toutes et tous
Mon épouse et moi sommes allés au restaurant L'Aumale pour la saint valentin 2014 et alors la, ATTENTION, ils ont fait très fort pour faire encore pire que l'année dernière
Arrivée 20h30
Apéro servi à 21h
Premier plat a 21h30, les serveurs qui distribuent des plats a des gens qui les avait déjà eu et d'autres qui attendent 45mn pour avoir leur plat chaud après l'avoir réclamé
2 serveurs pour 50 personnes puis 4 autres qui sont arrivés vers 23h15
Je n'ai pas compris je pensais passer une bonne soirée, j' ai quand même compté 5 étoiles sur la porte d'entrée de l'hôtel .
Le maitre d'hôtel nous a offert 2 cocktails (on avait rien demandé), et s'est excusé, ce qui est gentil mais , vu le cadre, le prix et tout le reste, j'aurais préféré passer une bonne soirée de Saint Valentin.
Franchement 2 années de suite on ne comprend pas.

4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Très très bel hôtel, parfaitement situé (à coté de la place du marché).

La décoration est vraiment réussie, nous avons apprécié:
- La piscine
- La salle de sport (un peu petite tout de même...)
- La décoration (des chambre, du hall, du restaurant)
- Le confort (literie et douche au top)
- Le personnel très souriant et serviable

Seuls points négatifs :
- Pas de jacuzzi
- Pas de wifi (en chambre, 3eme étage et à la piscine)

Luneray, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Cadre magnifique, personnel au top. Piscine et hamman superbes. Endroit très reposant et bien situé. Des petites imperfections que nous avons signalées (le tarif du petit déjeuner affiché dans la chambre ne correspondait pas au tarif affiché au restaurant), il faisait trop froid dans la chambre, impossible de régler la température.... Mais malgré tout nous avons adoré, mais le problème c'est le tarif. Ce 5 étoiles ne mérite pas ce tarif. Il faut attendre des promotions pour y aller.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Mon épouse et moi venons de séjourner dans cet très bel hotel. Bien placé. Décoration magnifique....une des plus belle piscine intérieure. Le tout est très propre. Chambres refaites.
Personnes nombreux et très agréables. Par contre, quelques points ne vont pas dans cet écrin et ne sont pas dignes d'un 5 étoiles.
Nous avons hésité à diner au restaurent de l'hotel devant les critiques négatives de site. Bien nous a pris car le lendemain au petit déjeuner, ce ne fut pas top. Les ingrédients étaient bons mais le personnel en nombre suffisant était totalement déorganisé : plusieurs personnes souhaitaient placer les clients, plus de bacon sans 15 min d'attente et le bacon est grillé et jeté dans le plat comme présenté sous vide sans prendre le soin de détacher les tranches.
Les couverts sont manipulés par le personnel par le mauvais coté (par par le manche et sans gant)....
Le Chef est nouveau, combien de fois l'ont ils changé ces derniers temps ?
Le soir au bar, j'ai souhaité commander un Calvados (du pays !). La liste en compte entre 15 et 20 produits, cela s'annoncait interessant or le barman a indiqué qu'il y en avait que 3 (parmi les moins chers) et que le reste serait commandé prochainement. J'ai du mal à croire que tout a été bu très récemment et que l'on puisse être pris au dépourvu en Normandie.
Par ailleurs, les chambres doivent être libérées avant 12h. A 11h la femme de ménage est venu vérifiée si nous étions encore présent sachant qu'elle disposerait de la liste des chambres libérées.
En résumé, superbe hotel, personnel agréable mais manque totale d'organisation pas digne d'une telle catégorie d'hotel. Evitez de diner, il y a de très bonnes adresses facilement accessible à pied offrant un bien meilleur rapport qualité prix.
Vu l'emplacement, le batiment et la piscine nous vous le conseillons et nous y retournerons en connaissance de cause en espérant des progrés marqués.

Astuce pour la chambre : Chambre privilège parfaite donnant sur la cour intérieure.
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014 par mobile

L'hôtel de Bourgtheroulde nous a vraiment offert un cadre splendide pour ce weekend en amoureux. En plein cœur de Rouen, on en oublie le temps... Le Spa est vraiment splendide. Je recommande vivement cet hôtel pour un moment en amoureux. Piapiapiapiapia

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Orgeval, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Facile à trouver, en plein coeur de rouen, superbes accueil, superbe chambre, grand grand confort, bar moderne, spa exceptionnel, petit déjeuner somptueux, le restaurant -cf brasserie- (car restaurant gastronomique fermé) pas à la hauteur du reste de l établissement.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux